Répartition (1A)

42 2 0
                                    

Lucie était émerveillée. Marchant maladroitement parmi la foule dans ses robes un peu trop grandes pour elle, elle contemplait les chandeliers et le faux ciel de la Grande Salle. C'était une chose de lire la description dans Poudlard, une histoire, c'en était une autre de les voir en vrai.

Elle reçut un coup de coude dans l'estomac qui la fit redescendre sur terre. Un petit blondinet semblait en être l'auteur, vu l'air d'excuse sur son visage.


" Désolé, je ne voulais pas te faire mal... La Répartition a commencé, ça serait dommage que tu loupe cela..."


Elle le remercia d'un signe de tête, se concentrant sur le vieux chapeau posé sur un tabouret. Il finissait de chanter sûrement la chanson traditionnelle de bienvenue pour expliquer les maisons. Elle s'en voulut un peu de ne pas y avoir prêté attention. L'appel commença.


"Abbot, Margaret."


Une petite brune aux joues rondes et rouges s'avança en tremblant jusqu'au tabouret. Le Choixpeau effleura à peine sa tête avant de crier.


"GRYFFONDOR !"


La table en question rugit de joie à l'annonce d'un nouveau membre. Quelques enfants furent appelés avant elle.


" Dumbledore, Lucie."


D'un pas qui se voulait assuré, elle se dirigea vers le chapeau rapiécé. Le professeur le posa délicatement sur ses cheveux bouclés.

Hum... Bien des choses t'ont construites. Tu as vécu tant pour un si jeune esprit... Je vois de la sagesse et beaucoup de curiosité. La ruse qui t'habite pourrait te mener loin. Mais ne faut-il pas avant tout du courage pour le destin qui t'attend ? Va forger tes armes chez les...


" GRYFFONDOR !"


Clignant rapidement des yeux, un peu ahurie, elle sauta sur ses pieds. Un sourire se forma à la hola qui fêta son arrivée dans sa nouvelle famille.

DànWhere stories live. Discover now