Sang pur 2

36 6 0
                                    

Un verre de champagne à la main, Lucie discutait paisiblement avec une jeune femme dont elle avait déjà oublié le nom. Gellert l'observait de loin, émerveillé de voir sa fiancée si à l'aise dans cette société. Ils ne la méritent pas, songea-t-il. Et elle méritait mieux que ces sangsues attirées seulement par son nom et son argent. Ils ne voyaient pas plus loin qu'une alliance profitable, alors qu'elle était intelligente, même brillante dans de nombreux domaines.


" Vous veillez sur elle ?"


Se tournant vers la personne qui avait osé le sortir de ses pensées, il se retrouva face au meilleur ami de Lucie. Timothy Nott.


" Plus ou moins, elle n'a pas réellement besoin de ma protection."


Comme pour confirmer ses propos, ils la virent repousser un individu trop envahissant. Son air méprisant traduisait assez bien son avis sur la personne. La jeune femme parcourut la salle du et ses yeux se posèrent sur Gellert. Il n'écoutait plus Nott, concentré sur la rousse qui lui faisait signe. Peut-être souhaitait-elle partir. Cela l'arrangerait bien, la société anglaise était bien trop arriérée et bornée pour lui. Et si ce n'avait pas été pour elle et leur plan, il n'aurait  jamais les pieds dans ce genre de soirée. Il s'excusa auprès de Nott, seul individu intéressant de la soirée, et se dirigea vers la sortie.

Au moment où il sortit de la pièce, il sut que quelque chose n'allait pas. L'air vibrait d'une magie puissante. Il vit Lucie au prise avec l'homme qu'elle avait repoussé. Gellert arrêta subitement de réfléchir quand il la plaqua violemment contre un mur et qu'un gémissement de douleur vint de sa fiancée. L'instant d'après, sa baguette était sous la gorge l'homme, des étincelles en jaillissant. L'agresseur ouvrit de grands yeux, et se tournant vers Gellert il sembla soudainement terrifié. Il lâcha sa prise et recula, toujours suivit par la baguette. Il n'eut pas le temps de réagir qu'un sort d'une couleur vive le touchait. Il tomba inconscient sur le sol.

La menace étant écarté, il se tourna vers Lucie. Elle était un terre, tremblant violemment et ses yeux fixaient le corps qui gisait plus loin.


" Lucie... ? l'interpella doucement Gellert.

- Il voulait... Il m'a menacé... J'ai trop bu, je n'ai plus mes réflexes habituels et... Et..."


Il se mit à son niveau alors qu'elle explosait en sanglots compulsif. Il la souleva prestement, ne la prévenant même pas avant de transplaner. S'il restait une minute de plus à cet endroit, il risquait de ne rester qu'un amas de chair sanguinolente de l'homme ayant osé toucher à sa fiancée. L'urgence pour le moment était de mettre Lucie dans un lieu sécurisé, soit en Écosse. Il s'apprêtait à la laissait dans son lit, sur ses terres familiales. Cependant une pression sur son poignet l'en empêcha. Se tournant vers elle, il la vit presque suppliante.


" Reste avec moi."


Et il resta, l'homme pourrait attendre. Pour la première fois, une insomnie lui parut plaisante. Il contempla Lucie dormir paisiblement dans ses bras, trahissant la confiance qu'elle avait en lui. Étrangement, il fut heureux de cette confiance en le fait qu'il ne lui ferait pas de mal. Elle qui semblait si farouche à lui accorder la moindre chose...

DànWhere stories live. Discover now