Cauchemar (5A)

37 3 0
                                    

Ariana se dirigeait vers elle, les yeux éteints et la peau tellement blanche qu'elle paraissait translucide. Terrifiée, Lucie essaya de s'éloigner.


" Tu ne m'as pas sauvé... Alors que tu savais."


Et la morte plongea sur elle, la faisant tomber dans un gouffre probablement sans fond.


" Lucie ! Réveille-toi bon sang !"


La jeune fille sursauta, ouvrant les yeux pour voir Margaret au-dessus d'elle, les sourcils froncés. Ses longs cheveux blonds balayaient les joues humides de son amie.


" Tu viens de jurer ? marmonna Lucie encore endormie.

- C'est vraiment tout ce que tu as à me dire alors que tu pleures en gémissant des choses incohérentes depuis plusieurs minutes ?!"


Sa camarade sembla furieuse, puis se calma petit à petit.


" Bon, je suppose que ce n'est pas réellement de ta faute. Mais Lucie tu ne peux pas continuer comme cela, tu dois prendre une potion ou voir un psychomage. C'est la troisième fois que tu me réveilles cette semaine !"


Lucie culpabilisa d'être encore hanté par ces souvenirs d'enfance. Pourquoi cette année particulièrement ? Peut-être que le stress des BUSES, le fait de voir encore plus son cousin et de ne pas savoir pourquoi elle n'avait pas pu éviter ce drame la travaillait. Mais quand Ariana ne visitait pas ses songes, c'était sa mère ou sa tante.


" Et je suppose que les autres ne sont pas au courant", soupira Margaret.


Détournant le regard, elle retint de nouvelles larmes. Elle était complétement à fleur de peau en ce moment. Elle avait évidemment raison.


" Je te laisse jusqu'à lundi pour aller à l'infirmerie. Je ne t'obligerai pas à en parler, parce que cela doit être personnel pour que même Eugénie ne le sache pas. Cependant ne te fais pas d'illusions, si tu continues à maltraiter ton corps et ton état psychologique, je me réfèrerai directement au professeur Dumbledore."

DànWhere stories live. Discover now