Eugénie Selwyn

36 2 0
                                    

Eugénie était tout bonnement surexcitée. Elle allait participer au essayage du mariage de l'année. Deux puissantes maisons allaient s'unir, trois si l'on considérait l'héritage des McNeil. Elle sautillait presque à côté de Lucie qui était pâle comme un cachet. Soupirant de lassitude, elle sut qu'elle devait remonter son humeur pour que cette après-midi d'essayage soit concluante.


" Pourquoi est-ce que tu tires une telle tête ? Lui demanda tranquillement la brune.

- J'ai passé la nuit dernière à faire une liste d'invité. Maintenant je dois envoyer les faire-part au plus vite.

- Ne stresse pas voyons, ton mariage est dans deux mois. Toute la bonne société connaît déjà la date, ils n'attendent que le papier pour confirmer l'affaire. Et puis tout le reste est prévu, non ?

- Et si jamais il change d'avis ?"


Résistant à pousser un autre soupir, elle attrapa Lucie par le bras et l'entraîna vers une petite ruelle du Chemin de Traverse. Elle sembla étonnée d'entrer dans une petite boutique.


" Je sais bien que ce n'est pas le style des Nott ou des Selwyn, mais on a tendance à trouver des robes à la mode mais originale ! Tu vas faire la célébration la plus prestigieuse de l'année. Les vieilles familles admirent une alliance aussi importante à Beltane en plus !

- Je trouvais que la date correspondait bien, expliqua la rousse tout en commençant à regarder les robes. Avant les unions se faisaient durant Beltane. Mais ça, notre société l'a oublié..."


Contente de voir que le magasin lui plaisait, Eugénie se lança en quête de la robe parfaite pour sa meilleure amie. Une évidement avec un corset aux manches bouffantes. Les longs gants ainsi que le col haut étaient de mise pour faire un bon effet. Cependant il fallait la petite touche qui rende cela exceptionnel. Une traîne légère avec...


" Une couronne de fleurs serait acceptable ? la questionna Lucie.

- Excellente idée !"


Elles se sourirent, Eugénie appréciait définitivement ces après-midis avec elle. Lucie lui avait tant manqué ces derniers mois. Elle et ses idées farfelues. Mais excellentes quand même.

DànWhere stories live. Discover now