Fiançailles

42 4 0
                                    

Un grand-duc passa par sa fenêtre ouvert et se posa au milieu de son bureau, en plein sur ses feuilles d'études. Irritée, Lucie essaya de le faire fuir en agitant sa main. Il ne bougea pas d'un pouce, lui tendant ostensiblement sa patte avec une lettre. La jeune femme fit la moue, mais finit par la prendre. Elle avait un peu peur que ce hibou exécrablement têtu soit celui de Gellert. Il s'avéra que c'était celui des Selwyn, Eugénie lui avait écrit un lettre accompagnée d'un faire-part de mariage annonçant qu'elle était officiellement fiancée à Timothy Nott.

Ravie pour eux, Lucie accrocha magiquement le faire-part au-dessus de son bureau avant d'écrire une note brève à son amie. Elle savait qu'elle n'échapperait pas aux essayages de robes, d'autant plus qu'elle serait témoin. Alors elle profita de cette note pour prendre les devants et communiquer ses disponibilités.

À vrai dire ça ne serait pas avant octobre, Lucie s'était donnée trois mois pour : créer un sort runique permettant de retrouver ses terres familiales, y aller et remettre les protections pour s'y installer durablement. Il était déjà mi-juillet, et elle n'était qu'aux prémices du sort de localisation. Poussant un soupir de désespoir, elle avait l'impression de s'être fixée une tâche impossible. Elle observa le grand-duc s'envolant dans le ciel bleu sans nuage, avant de se reprendre et de se remettre à son travail.

DànOù les histoires vivent. Découvrez maintenant