Eugenie Selwyn (5A)

40 4 0
                                    

" Lucie, il faut que je te parle."


Cette phrase, sortant de la bouche d'Eugénie Selwyn était inquiétante. La seule raison pour laquelle Lucie ne paniqua pas, était que son amie abordait un immense sourire. La suivant dans le parc, elle songea qu'elle avait elle-même une bonne nouvelle à annoncer.


" Vas-y je t'en prie, lui suggéra doucement la rousse.

- Mes parents sont d'accord pour signer un contrat de fiançailles avec Timothy !"


Lucie se figea, interdite. Qu'est-ce qu'elle venait d'entendre ?


" Attends, attends... Déjà depuis quand tu as des sentiments pour lui ? Et d'ailleurs qu'est-ce qu'un contrat de fiançailles, en quoi peux-tu avoir besoin de tes parents pour cela ? Puis vous êtes jeunes et...

- Lucie calme toi."


Eugénie s'était retournée, posant ses mains sur les épaules de son amie. Elle avait oublié un instant qu'elle était si ignorante.


" C'est comme cela que les alliances se forment entre plusieurs familles, par les mariages. C'est donc au patriarche de prendre la décision, j'ai de la chance que mes parents s'intéressent à mes envies."


Lucie absorba difficilement cela, elle se sentit soudainement prisonnière du système sociétale.


" Puis nous sommes bien assez vieux pour envisager des alliances ! Oublierais-tu la gentille proposition de Cygnus ?"


Hilare, Eugénie esquiva la tape de Lucie, peu amusée par cela. Cet imbécile de Serpentard continuait à la poursuivre régulièrement et elle tentait de lui échapper. Au moins, grâce à lui, elle connaissait de nombreux passages secrets.


" Mais tu n'es pas obligée de te marier tout de suite...

- Lucie..."


Le visage d'Eugénie s'affaissa lorsqu'elle prononça son prénom. Elle sembla hésiter un instant, avant de soupirer et de la regarder avec détermination.


" Il faut que tu comprennes, une femme dans ce monde ne peut pas vivre sans un mari. Tu ne seras jamais reconnu par la société, qu'importe tes dons et tes capacités. Qu'importe tes notes aux ASPICS, personne ne voudra te fréquenter."


DànDove le storie prendono vita. Scoprilo ora