Altercation (4A)

35 2 0
                                    

Cygnus Black, deuxième du nom et sang-pur né la même année que Lucie Dumbledore, avait la jeune fille dans le viseur. Une sang-pur, intelligente avec un nom reconnu par la société, quoi de mieux pour une alliance ? Cela permettrait dans un même temps de renouveler le sang de sa famille et de raviver la flamme magique de sa descendance. Il pourrait alors être reconnu dans la société.
Mais il y avait trois problèmes sur son plan de vie. Le premier était qu'elle était née hors mariage, il fallait donc que la famille de son père la reconnaisse. Personne ne lui en voudrait de garder le nom de sa mère. Le deuxième était qu'il fallait dompter cette lionne au caractère affirmée. Elle ne semblait pas s'être faite à l'idée de passer sa vie soumise à un mari. Et sa plus grosse préoccupation, le fait le plus handicapant dans cette affaire, était qu'il devait attirer l'attention de sa douce. Car il était quasiment certain qu'elle ignorait même jusqu'à son existence.
Ni une, ni deux, il mit un plan au point. Et quoi de mieux que d'obtenir son estime en mettant en avant ses qualités incroyables ? Bien supérieures à celles d'Alphonse Londubat au passage.


" Eh ! Londubat ! Tu ne te sens pas trop inférieur à côté de la première de promotion ?"


Sa remarque ne fit pas mouche, le jeune homme se contentant de hausser les épaules. Apparemment, il ne souffrait pas de sentiments d'infériorité.


" Et tu n'as pas peur de finir aussi seul et barjo que ta tante ?"


C'était bas et un peu pathétique comme remarque, mais cette fois cela fit mouche. Sauf que ce fut la baguette de sa chère et tendre qui se retrouva pointée dans sa direction et non celle de l'autre blondinet.


" Un problème Black ? Je peux t'aider peut-être ? Suggéra-t-elle quelque peu menaçante.
- A vrai dire oui, j'ai un problème. Et tu peux m'aider."


Il fit un sourire un peu hautain, se redressant, bombant presque le torse.


" Vois-tu, je trouve cela embêtant que ma futur fiancée traîne avec des gens bien moins qualifiés qu'elle..."


Il regretta amèrement cette phrase, lorsqu'il se retrouva quelques heures plus tard à sentir l'os de son bras repousser lentement et douloureusement. Sa seule satisfaction était que Gryffondor avait perdu cinquante point pour abus. Il avait perdu cette bataille, mais certainement pas la guerre...

DànWhere stories live. Discover now