Pardon

34 6 0
                                    

Lucie prit une grand inspiration. Le bâtiment sombre de Nurmengard la surplombait, présence intimidante. Elle aimerait fuir, mais il n'y avait que là qu'elle trouverait Gellert. La dernière fois, elle était partie en larme. Elle avait réfléchi et comprenait bien qu'elle avait été naïve. Mais cela n'excusait pas les mensonges par omissions de son fiancé. Elle se devait pourtant de passer outre ses sentiments blessés pour le bien de tous. Prenant une inspiration, elle se lança dans le dédale qu'était le château.
Lorsqu'elle entra dans son bureau, elle se figea saisit par la magie sombre l'étouffant. Il écrivait un mot, absorbé par son activité, il n'avait même pas relevé la tête. Ses cheveux étaient batailles, il avait des cernes sous les yeux et son aura magique était quasiment solide autour de lui.


" Vinda, je t'ai demandé de frapper avant d'entrer, marmonna-t-il tout en se redressant. Tu...

- Je ?"


Il se passa l'arrête du nez, fermant ses yeux. Puis il les réouvrit et vit que Lucie se tenait toujours devant lui. Il se leva brusquement, baissant son aura magique et faisant le tour de son bureau avant qu'elle ne puisse réagir il se tenait devant elle. Il avança sa main vers son visage, mais hésita finalement à la toucher.


" Tu es réelle, commenta-t-il. Que fais-tu ici ? M'as-tu pardonné ?"


Elle soupira et laissa tomber sa tête contre son torse. Il passa ses bras autour d'elle, leur magie s'enroulèrent l'une dans l'autre, créant de petites étincelles.


" J'ai compris que j'avais été naïve, murmura-t-elle. Je n'ai pas vu les dilemmes que tu as dû affronter à cause de moi, je n'ai pas voulu le voir. Je ne t'en veux pas réellement pour cela, plutôt pour me l'avoir dissimulé. Je me suis sentie trahie.

- Pardonne-moi."


Il tremblait, réalisa-t-elle en le prenant dans ses bras. Il était manipulateur, dangereux et probablement sans aucun sens de ce qui était politiquement correct, mais il était humain avant tout. D'autant plus que s'il la perdait, il était fichu. Ce n'était pas un fou, incapable de sentiments, pas encore. Elle songea qu'elle avait beau connaître son amour pour la magie, sa destinée et ses combats, elle ne connaissait rien de son passé et de ce qui le poussait à poursuivre les reliques.


" Ne me mens plus, le supplia-t-elle. Gellert..."


Elle s'écarta et le regarda droit dans les yeux. Inconsciemment sa magie s'était mise à rayonner autour d'elle. Des étincelles apparurent.


" Je tiens à toi et je ne veux pas te perdre."


Il lui fit un petit sourire, et elle pria pour ne pas avoir fait le mauvais choix. Il se pencha vers elle, stoppant son mouvement à quelques centimètres de ses lèvres.


" Lucie Dumbledore, voulez-vous m'épouser ? Pour le meilleur, comme pour le pire."


Elle eut juste le temps de souffler un oui avant que ses lèvres ne s'écrasent sur les siennes.

DànWhere stories live. Discover now