Gellert 11

32 3 0
                                    

Il était fou de douleur, de rage. Lançant un doloris sur la première personne ayant le malheur de l'approcher, il n'entendit même pas les cris de la victime. Une semaine s'était écoulée depuis la disparition totale de Lucie. Où était-elle ? Avec qui ? Il détestait ce sentiment d'impuissance et sa naïveté à elle. Comment avait-elle put croire qu'il suffisait de mots doux pour convaincre à des pays de changer radicalement ? Il s'en voulait par-dessus tout parce que s'il l'avait tenu au courant, sans l'épargner, elle serait encore là. Il leva le sort et en voyant la victime se traîner en tremblant vers la sortie, il éprouvât du dégoût pour lui-même. Comment avait-elle pu s'attacher à un être comme lui ? Il était obsédé par les Reliques et le pouvoir, prêt à tout. C'était cela qui faisait de lui l'un des plus puissant mages noirs de l'Histoire.

Vinda l'observait de loin, se rapprochant doucement, elle prit le visage de l'homme en coupe sans obtenir une seule réaction. Elle commença à se rapprocher, mais il l'éloigna d'un geste brusque. La femme eut un sourire et se redressant, elle lui parla d'une voix claire et ferme.


" Gellert, reprend-toi. Si elle t'aime, si tu as réellement une emprise sur elle, tu peux encore la récupérer. Puisque tu as tant besoin d'elle, n'abandonne pas si facilement, elle reste une sorcière puissante et dangereuse."


Puis elle sortit d'un pas rapide. L'homme regardait le vide, toujours perdu dans ses pensées. Les paroles de Vinda s'enfoncèrent en lui et il se ressaisit brusquement. Elle avait raison, il ne pouvait la perdre. Il devait se faire pardonner et la faire revenir, ou il serait en mauvaise posture. Ce qui finirait par détruire sa santé mentale. S'asseyant à son bureau, il poussa la paperasse et prit une plume.

DànWhere stories live. Discover now