Lettre 7

37 7 0
                                    

Septembre 1914 - Écosse


" Tim,

Je t'écris dans l'urgence. Comme tu le sais déjà, Gellert est menacé, Albus a convaincu l'I.C.W. du mal fondé dans notre projet. Il sera bientôt convoqué à son procès. Connaîtrais-tu un avocat digne de ce nom ?

Je compte sur toi,

Lucie"


***


"Lucie,

J'ai entendu parler d'un homme, mais cela ne va pas te plaire...

Cygnus Black excellerait dans son métier paraît-il. Au moindre problème, je peux te loger toi et ta fille. Ne fais rien d'irréfléchis.

Fais attention à toi et ta fille,

Tim"


***


"Monsieur Gellert Grindelwald,

Vous êtes convoqué à votre procès le 13 septembre 1914 à 10H00 du matin. Vous serez jugé en Allemagne, dans la ville de Munich. Vous avez le droit à un avocat, votre famille seulement peut assister au procès. Vous êtes accusé de meurtre, de prise d'otage, de menaces, d'avoir brisé le Code International du Secret Magique et d'incitation à la haine envers les moldus. Aucun retard ne sera toléré, Albus Dumbledore se chargera de vous escorter.

Cordialement,

Bruno Carteli, Secrétaire de l'I.C.W."


Gellert résista à l'envie de déchirer, brûler ou froisser simplement la convocation. Une rage l'habitait, il en voulait à Albus d'être aussi rancunier et borné. Il en voulait à l'I.C.W. qui ne voyait pas le bien fondé de ses actions, qui ne comprenait pas son but, qui n'avait jamais vu à quel point ses objectifs avaient changé grâce à... Lucie. Il posa le papier se dirigea d'un pas précipité vers la bibliothèque. Elle avait eu raison, malheureusement pour eux. Jusqu'au bout Albus se sera battu pour les séparer. Lucie le vit entrer et sembla comprendre instantanément ce qu'il venait de se passer. Elle prit simplement dans ses bras. Elle avait déjà trop pleuré.


" Je t'ai trouvé le meilleur avocat possible...

- Merci, murmura-t-il contre son front. M'écriras-tu ?

- Promis."


Il la serra un peu plus fort contre lui. Il ne verrait pas sa fille, leur fille grandir. Il ne verrait jamais sa répartition, il n'entendrait pas le récit de ses aventures à Poudlard... Il ne pourrait plus serrer Lucie dans ses bras, il ne se disputerait plus avec elle avant longtemps. Il ne fallait pas qu'elles l'oublient...


" Je t'aime Lucie."

DànNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ