la vie doit continuer

2.3K 254 19
                                    

Face à Drago agenouillé au sol, le temps semblait figé. Lucius arracha son masque de Mangemort, ôtant d'un geste la cape noire sur ses épaules pour s'approcher de son fils, un peu hésitant. Pansy et Blaise étaient figés alors que Neville avait une main plaquée sur sa bouche, sanglotant.

Autour d'eux, les combats se poursuivaient, violents et bruyants. Lucius regardait autour d'eux pour s'assurer que les adolescents immobiles ne risquaient rien.

Plus loin derrière, Minerva se battait en criant comme une banshee, lançant des sorts sans fatiguer, bougeant avec souplesse pour une femme de son âge. Son sang écossais semblait résonner avec le son des cornemuses qui se faisait entendre de temps à autre.

Severus était au milieu d'un attroupement de Mangemorts, ne cédant pas un pouce de terrain face à ses anciens camarades. Il ignorait les commentaires et les insultes, restant impassible pour riposter aux attaques qu'il subissait.

Le professeur de potions maîtrisait clairement les duels, et ses mouvements évoquaient un ballet. Il ne se préoccupait pas de ce qui l'entourait, ne quittant pas pas des yeux ses adversaires. Les sorts fusaient, offensifs, ne manquant jamais leur cible, mettant en difficulté les Mangemorts.

D'un coup, Drago se mit à hurler. Un long cri de souffrance, presque insoutenable. Sa magie se déchaîna de nouveau, parcourant tout le champ de bataille, les plongeant dans un brouillard blanc.

Il n'y eut plus un bruit, le parc de Poudlard semblait empli de coton.

L'instant d'après, le brouillard magique se dissipa lentement.

Drago était toujours au sol pâle et défait, Harry inerte dans les bras, ne montrant aucun signe de vie. Tête baissée, les larmes marbraient toujours ses joues. Les Mangemorts présents sur le champ de bataille gisaient tous au sol, inconscients. Seul Lucius était encore debout, indemne, regardant autour de lui d'un air incrédule.

Les élèves de Poudlard, les professeurs étaient figés, ne semblant pas comprendre ce qui se passait. Les combats étaient terminés puisque leurs ennemis étaient à terre. Les Mangemorts neutralisés et Voldemort mort, la guerre était bel et bien finie.

Pour autant, personne ne semblait s'en rendre compte. Le champ de bataille semblait figé dans la stupeur la plus totale.

Tous essayaient de comprendre ce qui se passait quand les regards tombèrent les un après les autres sur l'étrange scène qui se jouait à leurs côtés.

Près du corps de celui qui fut Voldemort, deux silhouettes étaient au sol. L'une allongée, l'autre agenouillée tenant le corps du premier contre lui.

Minerva émit un gémissement douloureux en reconnaissant Harry au sol et elle plaqua une main sur son coeur, chancelant légèrement.

Severus avança de deux pas avant de se stopper, incapable d'aller plus loin.

Les élèves attendaient, ne sachant pas si leur camarade était encore en vie. Beaucoup se posaient la question de savoir quel était le rôle exact de Drago Malefoy. Ils avaient toujours connu les deux garçons comme étant farouchement opposés, et dans leur esprit, ils étaient toujours rivaux.

La mort de Voldemort avait fait voler en éclats les soupçons de trahison qui pesaient sur Harry. Maintenant la rumeur commençait à courir de lèvres en lèvres que Drago Malefoy avait tué Harry Potter...

Hermione, Ron et Théo arrivaient en courant et s'immobilisèrent brusquement. Puis, face au chagrin de Drago, Hermione s'avança et Pansy la rejoignit. Les deux jeunes filles s'agenouillèrent auprès du Serpentard, lentement pour ne pas l'effrayer, de crainte que sa magie ne s'échappe de nouveau.

Côte à côte, elles l'attirèrent vers elle, dans leurs bras.

Il se laissa aller contre elles, sans pour autant lâcher la main de Harry. Hermione, les joues trempées de larmes, renifla doucement en lui frottant le dos en cercles.

- Viens, Drago.

Le jeune homme se dégagea brusquement.

- Je reste ici, avec lui.

Hermione regarda autour d'elle, impuissante et laissa échapper un sanglot.

- Drago... La vie doit continuer. Tu ne peux pas rester ici.

Drago secoua la tête, comme fou. Hermione et Pansy échangèrent un regard, comprenant soudain qu'elles devraient immobiliser le jeune homme pour l'écarter de Harry.

Ron s'avança doucement, en état de choc.

- Je vais rester avec lui. Je... Je ne vais pas bouger je te promet.

Le Serpentard blond allait protester mais il se figea d'un coup avant de se dégager de l'étreinte des deux filles. Il les repoussa brutalement les faisant tomber pour se jeter sur Harry.

Alors que Pansy levait sa baguette pour ligoter Drago, Hermione émit une exclamation étouffée et retint son bras. Face à l'air d'incompréhension de la Serpentard, la lionne lui montra la main de Harry désormais serrée sur celle de Drago.

Harry venait d'ouvrir difficilement les yeux, groggy.

En sentant les doigts de Harry se refermer sur sa main, Drago avait réagi par instinct en se jetant sur lui, comme pour le protéger.

Leur contact, puis la rencontre de leurs yeux suffit à connecter leurs magies, comme pendant la bataille. Aussitôt, ils se retrouvèrent isolés dans une bulle.

Aux yeux de ceux qui les entouraient, ils semblaient perdus dans le brouillard. A l'intérieur de leur bulle, ils étaient seuls l'un avec l'autre.

- Fichu Gryffondor stupide ! Pourquoi tu t'es mis devant moi ?

Harry toussa puis gloussa.

- Je devais mourir tu te souviens ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Il... Il est mort ?

- Tais-toi idiot. Bien sûr qu'il est mort !

Le Gryffondor essaya de se redresser mais Drago l'en empêcha.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Tu es mort. Voldemort est mort. Et tu es... revenu ? Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Harry soupira et repoussa légèrement Drago pour s'asseoir. Le Serpentard l'enlaça aussitôt, à la fois pour l'aider mais aussi pour le toucher, pour s'assurer qu'il allait réellement bien, et qu'il était en bonne santé.

- Il est possible que Dumbledore ait eu raison concernant la façon dont les choses se sont passées la nuit où mes parents sont morts. Il m'a dit que l'amour de ma mère m'avait protégé et sauvé parce qu'elle s'est sacrifiée pour moi.

Drago secoua la tête.

- D'accord, mais c'est toi qui m'a sauvé. Je n'ai rien...

- Je devais mourir Drago. Je t'ai sauvé mais toi tu voulais que je sois sain et sauf.

Le jeune homme allait protester mais Harry prit son visage entre ses mains et déposa un baiser sur ses lèvres.

- On s'en fiche. Tout va bien maintenant...

Magie complémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant