Tout exploser

2.3K 263 7
                                    

En voyant arriver Severus ce jour-là, Harry eut un très mauvais pressentiment. Peut être était-ce l'air sombre du professeur de potions, ou la crispation de ses muscles. Peut être était-ce une ombre dans ses yeux d'onyx. Ou simplement la sensation que les choses pouvaient terriblement mal tourner.

Il jeta un regard à Drago et sans un mot sortit pour aller à la rencontre de l'homme. Le Serpentard ignora les regards curieux de leurs amis et le suivit. Malgré leur curiosité, les autres ne bougèrent pas, comprenant certainement que Harry ne voulait pas de public.

Face à Severus, Harry s'arrêta et fronça les sourcils.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Severus détourna le regard, soudain nerveux. Puis il reprit son calme très rapidement, vidant son visage de toute expression.

- Dumbledore est mort.

Drago haleta mais Harry resta immobile, fixant son professeur.

- Comment ?

- Un ordre de Vous-savez-qui.

Si Harry avait été un jeune homme naïf et bien trop crédule, depuis qu'il était isolé de tout, il avait largement eu le temps de réfléchir et de s'aguerrir un peu. Plus encore, de longues discussions avec Ron et Hermione lui avaient ouvert les yeux sur ce qui l'entourait.

Apprendre qu'il avait été descendu en flèche et accusé de traîtrise avait été un choc presque salutaire, puisqu'il avait d'un coup perdu toutes ses illusions.

Avant la bataille, il aurait pleuré pour Dumbledore, cet homme qu'il estimait plus que tout. Mais il avait eu le temps d'oublier la douleur de la trahison et même la colère d'avoir été manipulé. Maintenant, en apprenant la mort du vieil homme, il avait juste ressenti un léger pincement de regrets.

Et il était suffisamment lucide pour se douter que la mort de Dumbledore n'était pas aussi simple que l'affirmait son professeur.

- Il a été tué ? A Poudlard ?

Severus pinça les lèvres et Harry plissa les yeux. Puis il haussa les épaules face au silence de l'homme avant de reprendre la parole.

- Je suppose qu'il y a une excellente explication à la situation, n'est-ce-pas, Monsieur ?

Il affronta le regard noir de son professeur sans détourner les yeux, plein d'une assurance qu'il n'était pas conscient de posséder.

La main de Drago sur son bras le fit légèrement sursauter et il soupira en secouant la tête.

Ce fut de nouveau Harry qui reprit la parole.

- Que se passe-t-il, Monsieur ?

Severus se crispa légèrement et soupira.

- J'ai des informations à vous communiquer, Monsieur Potter.

- Je vous écoute.

Le Maître des potions jeta un regard vers son filleul et pinça les lèvres. Le Serpentard eut un mouvement de recul prêt à s'éloigner mais Harry lui attrapa la main pour le retenir.

Severus se rembrunit mais ne fit pas la moindre réflexion. Le silence s'éternisa quelques instants, puis il soupira.

- Il y a un horcruxe supplémentaire.

Drago émit une exclamation étouffée mais Harry resta de marbre, se contentant de fixer son professeur d'un air indéfinissable.

Severus plongea dans le regard vert, les yeux de Lily et sentit un frisson lui parcourir l'échine. Face à l'air sérieux du gamin devant lui, il eut soudain la certitude de ce qu'il allait dire n'allait pas surprendre le jeune homme.

L'ancien espion soupira en secouant la tête.

- Cet horcruxe a été créé accidentellement la nuit... la nuit où tes parents sont morts Harry.

Harry sourit légèrement quand son professeur passa au tutoiement, et hocha la tête. A ses côtés, Drago fronça les sourcils.

- Accidentellement ? Comment ça ?

Le Gryffondor se rapprocha de son nouvel ami, jusqu'à se retrouver épaule contre épaule avec lui, puis il prit la parole, parlant tout doucement. Ce fut à peine un murmure mais les mots résonnèrent entre eux avec la force d'un hurlement.

- Je suis cet horcruxe, n'est-ce-pas ?

Drago blêmit, yeux écarquillés, son regard passant de Harry à Severus. Harry attendait la réponse, la tête légèrement penchée, mais en se doutant déjà de la réponse.

Lorsque Severus hocha la tête en détournant le regard, Drago poussa un cri de rage et s'éloigna d'eux, furieux.

Les épaules de Harry tombèrent et il ferma les yeux un instant comme pour se reprendre.

Drago semblait en état de choc et très rapidement, ils sentirent sa magie tourbillonner autour d'eux en vagues brûlantes. Le Serpentard toujours maître de lui-même avait complètement perdu le contrôle, et semblait dépassé par ses émotions.

Severus tenta d'approcher mais la magie de Drago l'en empêcha, le bloquant avec un puissance qu'il n'avait jamais soupçonnée chez son filleul. Il attrapa le poignet de Harry.

- Il faut le calmer ou il va faire tout exploser autour de lui !

En temps normal, Severus n'aurait pas imaginé demander à Harry Potter d'aider Drago Malefoy. Mais il avait vu à quel point ils étaient devenus proches, et le Sauveur était probablement la seule personne que Drago écouterait.

Harry sans un mot avança jusqu'à Drago, sans être repoussé. Comme si leurs magies se connaissaient, pensa Severus. Puis il enlaça le jeune homme et se colla contre lui, lui parlant à l'oreille longuement, en lui frottant le dos.

Severus eut l'impression que cela durait depuis des heures alors qu'en réalité quelques minutes avaient dû s'écouler, quand la magie tourbillonnante se calma doucement jusqu'à disparaître. Il entendait uniquement son filleul sangloter - le genre de sanglots douloureux qui annonce un drame.

Harry se tourna vers Severus.

- N'en parlez pas aux autres.

Sans attendre l'accord de l'homme, il entraîna Drago avec lui, pénétrant dans la forêt sans un mot de plus. Le professeur de potions secoua la tête et s'avança vers la cabane, décidé à attendre un peu afin d'être sûr qu'ils iraient bien tous les deux.

S'il les avait suivi, Severus n'aurait pas eu à marcher très longtemps. Les deux garçons étaient juste entrés sous le couvert des arbres pour s'asseoir sur un tronc d'arbre couché.

Drago était calmé, mais ses yeux avaient l'éclat de l'acier alors que la colère avait chassé le choc initial.

- Tu le sais depuis quand ?

- Je m'en doutais un peu, je n'étais pas certain.

- Pourquoi tu n'as rien dit, Harry ?

Harry haussa les épaules en détournant les yeux.

- Parce que ça ne change rien. Il n'y a pas de solution.

Drago posa brusquement ses mains sur les joues de Harry, le forçant à le regarder.

- On va en trouver une.

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now