Réaction chimique

3.9K 360 34
                                    

La cohabitation avec Drago Malefoy était une expérience étrange pour Harry. Ils étaient méfiants l'un envers l'autre. Des années de rivalité, de haine, ne pouvaient pas s'effacer en un clin d'œil, même si Malefoy l'avait sauvé d'une mort certaine.

Pour autant, libéré du carcan des apparences, Harry devait avouer que le blondinet prétentieux n'était pas si infréquentable.

Il avait certes une très haute opinion de lui-même, mais il ne manquait pas d'humour. C'était la plupart du temps un humour très pince-sans-rire, plein d'une ironie mordante, mais... ce n'était pas méchant. Pas vraiment.

Dans le fond, il n'était pas si différent de ses camarades de dortoir.

Harry avait mis quelques jours avant d'accepter l'explication de Drago. Il avait conscience de se montrer immature et imaginait sans peine Hermione lui donner une bonne claque sur l'arrière de la tête si elle avait été là, mais... Mais il n'arrivait tout simplement pas à lui donner raison aussi rapidement.

Avec une parfaite mauvaise foi, Harry estimait avoir le droit de se montrer immature quelques jours, après avoir frôlé la mort.

Mais il avait dû rapidement mettre sa fierté de côté pour écouter Drago Malefoy.

Après un après-midi à se disputer, ils tombèrent d'accord sur un point : ils devaient choisir où et quand aurait lieu le véritable affrontement final et conserver l'effet de surprise au maximum. Ils devaient apprendre à se battre ensemble, et surtout, ils auraient besoin d'alliés.

A la mention d'alliés, Harry avait été intraitable.

- Hermione et Ron.

- Pourquoi eux plus que d'autres ? Il y a de meilleurs...

- Non. Ce sont les meilleurs. Ils sont habitués à combattre depuis notre première année. Ils savent ne pas se laisser surprendre, ils savent réagir vite et surtout, nous nous connaissons parfaitement tous les trois.

Drago avait secoué la tête.

- Granger est une encyclopédie sur pattes, ok. Mais la belette...

- Ron est un fin stratège. Il l'a déjà démontré. Et il m'a suivi à chaque fois, jusqu'au cœur de la forêt interdite.

- Zabini. Si quelqu'un peut nous être utile, c'est lui.

Harry avait froncé les sourcils.

- Un Mangemort ?

- Zabini ? Absolument pas. C'est un excellent élève. Nott aussi d'ailleurs, mais... Mais sa situation familiale est compliquée.

La discussion en était restée là, et le lendemain matin, après une nuit passée à se retourner et à réfléchir, Harry avait attendu le petit déjeuner pour s'adresser à Drago.

- Pour les alliés. Hermione et Ron. Zabini et Nott. Si Nott... n'est pas un Mangemort autant lui donner une chance d'y échapper, tu ne penses pas ?

Drago avait levé les yeux vers lui et avait souri en hochant brièvement la tête.

La seconde difficulté majeure avait été d'apprendre à travailler ensemble et non pas l'un contre l'autre. Depuis qu'ils avaient fait connaissance, ils avaient été en opposition, et s'étaient affrontés à de nombreuses reprises.

Harry avait l'habitude de faire équipe avec ses deux amis. Avec eux, tout avait toujours été naturel depuis le départ, puisque depuis le début, ils avaient eu confiance les uns dans les autres.

C'était en se faisant confiance qu'ils avaient mis à mal un Troll alors qu'ils étaient des premières années inexpérimentés.

Avec Drago, il ne pouvait cesser de se méfier. Il s'attendait toujours à un mauvais coup à n'importe quel moment, comme avant, et il n'arrivait pas à rester concentré.

Après plusieurs essais de simplement lancer un Wingardium Leviosa ensemble pour soulever un immense rocher près de la maison, Drago grogna de rage.

- Potter ! Si tu ne fais pas d'efforts...

Harry lui jeta un coup d'œil mauvais et se détourna. Le Serpentard inspira profondément et lui proposa une technique d'un ton plus calme.

- Ferme les yeux et imagine que c'est la belette avec toi.

Harry plissa les yeux mais acquiesça.

L'essai suivant, Harry ferma les yeux, en se persuadant que c'était Ron près de lui. Ron si fiable, celui sur lequel il avait toujours pu compter.

Lorsqu'ils prononcèrent le sort, Harry sentit une vague de picotements et un étrange bien-être l'envahir. Puis, en entendant Drago jurer près de lui, il ouvrit les yeux.

Autour d'eux, tous les rochers et cailloux flottaient dans l'air. Pour autant, l'exercice leur semblait ridiculement simple.

Ils perdirent leur concentration, et les rochers flottants s'écrasèrent au sol.

Harry s'adressa à Drago sans le regarder, d'une voix blanche.

- Tu l'as senti ? Ce truc là ? Comme une réaction chimique ?

- Ouais je l'ai senti.

- C'était quoi ?

- Je ne suis pas sûr... Je... J'en ai entendu parler mais... Mais c'est quelque chose de tellement rare...

Harry s'apprêtait à insister, mais face à l'air perturbé du blond, il attendit sagement la suite. Même si en lui tout lui hurlait de secouer son camarade pour avoir les réponses qu'il voulait.

Après un moment, Drago reprit.

- D'après ce que je sais, quand deux sorciers additionnent leurs magies, ils gagnent en puissance. C'est pour ça que...

- C'est pour ça que tu voulais qu'on fasse équipe.

- C'est ça. Mais il existe des cas très rares où la puissance obtenue est... Phénoménale. Sans commune mesure.

- Comme faire léviter un putain de champ de cailloux ?

- Ouais. Ou plus.

- Plus ?

- La maison est restée ancrée dans le sol au moins.

Harry lui jeta un regard stupéfait, persuadé que Drago allait se moquer de lui et de sa naïveté. Mais le jeune homme semblait mortellement sérieux, et Harry sentit quelque chose se tordre dans son ventre. La peur.

- Donc... Des cas rares ?

- Extrêmement. Moins d'une dizaine recensés depuis Merlin. Le partage de magie n'est pas une pratique courante depuis quelques siècles, mais...

- C'est quoi ?

- Nos magies sont parfaitement compatibles. Identiques.

Harry secoua la tête, perplexe.

- Comment nos magies peuvent être identiques ? Nous... ne sommes pas de la même famille.

- Ton père était Sang-Pur, et tous les Sang-pur ont la même origine. Mais... Mais non, nous ne sommes pas de la même famille. Ce n'est pas une histoire de famille. Ma mère et sa sœur sont incapables de partager ainsi leurs magies. Ce n'est pas non plus une question d'union, mes parents ne le peuvent pas.

Harry essaya d'assimiler les informations avant d'un coup d'ouvrir les yeux.

- Mais... Il y a un problème avec ça ? C'est dangereux ?

Drago éclata de rire, et le Gryffondor l'observa, stupéfait. C'était la première fois où il le voyait rire vraiment.

- C'est juste une excellente nouvelle. Inespérée. Un sort lancé par nous deux serait aussi puissant pour anéantir le Lord et ses laquais d'un coup... Nous allons devoir nous entraîner et surtout garder ça secret. C'est...

- Inespéré ?

- C'est l'assurance de renvoyer ce monstre en enfer.

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now