Mars

3K 302 22
                                    

Les choses changeaient rarement à Poudlard. Aussi, lorsqu'il y eut la rumeur qu'un changement allait arriver, l'ensemble des élèves ne parla plus que de ça. Les spéculations allaient bon train, et les suppositions les plus folles courraient d'une maison à l'autre.

Lorsque Dumbledore se leva au repas du soir, un sourire sur les lèvres, le silence tomba immédiatement sur la Grande Salle. Tout le monde était suspendu aux lèvres du sorcier. Minerva MacGonagall masquait à peine un léger sourire amusé, consciente du talent pour la mise en scène de son collègue et ami. A ses côtés, Severus Rogue grimaçait légèrement. Depuis qu'il avait perdu toute confiance en son mentor, rien de ce que le vieil homme faisait ne trouvait grâce à ses yeux.

- Mes chers enfants. Nous avons la chance d'avoir un troupeau de Centaures vivant ici, dans la forêt interdite. Comme vous le savez, ce sont des créatures aptes à lire les présages, particulièrement dans les astres. L'un d'entre eux, Firenze, a accepté de devenir professeur le temps de vous parler de l'art de lire dans les astres. Ce cours est obligatoire et destiné à tous, sans dérogation possible.

En prononçant ces derniers mots, il posa son regard bleu perçant sur Hermione, qui rougit brusquement, prise en faute. La jeune sorcière n'avait jamais caché le mépris qu'elle pouvait avoir pour la divination et tout ce qui s'y rapportait.

Dumbledore sourit d'un coup, et continua, comme si de rien n'était.

- Les jours et heures de vos cours seront affichés dans le hall, et les cours auront lieu de nuit, à l'orée de la forêt interdite. En cas de questions, vos directeurs de maison pourront vous renseigner.

D'un geste ample, Dumbledore attrapa sa coupe pour boire quelques gorgées puis il les salua avant de reprendre place. Aussitôt un concert de chuchotis envahit la Grande Salle jusqu'à se transformer en vacarme assourdissant au fur et à mesure que la nouvelle était commentée.

Hermione, boudeuse, se dépêcha de manger, ignorant les commentaires et questions à la table des rouges et or.

Le hasard - plus exactement Dumbledore - avait décidé que les Gryffondor et les Serpentard auraient cours en même temps. Hermione et Ron, rapidement rejoints par Blaise et Théo, firent le chemin jusqu'à la forêt interdite en silence.

Après s'être renseignée dans les livres de la bibliothèque, Hermione en avait plus appris sur les Centaures et la lecture des astres. Et elle était plutôt impatiente de voir ce qu'allait donner ce nouveau cours inédit.

Au départ, l'ambiance était tendue. Firenze les avait conduits dans la forêt interdite, dans une clairière proche de l'orée. La forêt interdite n'était pas l'endroit le plus rassurant au monde, et en pleine nuit, l'atmosphère était totalement lugubre. Ils se tenaient tous collés les uns aux autres, masquant leur peur de leur mieux.

Firenze attira leur attention en se cambrant violemment, faisant claquer ses sabots sur le sol.

Il leur parla longuement de la lecture des astres, des présages. Il leur apprit les principales constellations.

Hermione l'écoutait, fascinée. Elle plissait les yeux, notant sur un parchemin tout ce que la créature magique face à elle disait, dessinant les constellations telles qu'il les décrivait.

Ron somnolait, allongé sur l'herbe à ses côtés, perdu dans ses pensées.

Théo et Blaise étaient près d'eux et ils écoutaient attentivement tous les deux, les yeux fixés sur Firenze.

Ce dernier s'approcha du petit groupe.

- Mars est en gémeaux.

Hermione fronça les sourcils en prenant des notes frénétiquement. Blaise sourit.

- Ça veut dire quoi, Monsieur ?

Le centaure les fixa les uns après les autres.

- A votre avis ?

Hermione se mordilla la lèvre, puis soupira.

- Mars est le dieu romain de la guerre, n'est-ce-pas ?

- Dix points pour Gryffondor, Miss Granger. Nous n'avons pas pour habitude de révéler les secrets de notre art. Nous n'avons pas pour habitude d'expliquer nos paroles. Alors prêtez attention, puisque je ne recommencerais pas.

Firenze ferma les yeux un instant et prit une grande inspiration.

- Les gémeaux représentent la dualité. L'opposition. Mars, le dieu de la guerre est en gémeaux. Une guerre est en cours, et une autre bataille, sanglante approche.

Tout le monde s'était tu, et les adolescents effrayés regardaient le centaure avec de grands yeux. Le traumatisme de la dernière bataille était encore frais dans leurs esprits.

Quelqu'un laissa échapper un sanglot, Lavande probablement. Mais personne ne la regarda, les yeux fixés sur Firenze.

- Les astres nous indiquent tout ce que nous avons besoin de savoir. Tout est là, déjà écrit dans le ciel, pour ceux qui savent le lire.

Seamus prit la parole.

- Monsieur ? Et c'est indiqué qui va gagner ?

Firenze le toisa un instant. Puis il haussa les épaules.

- Bien entendu. Mais que ce soit indiqué ne veut pas dire qu'il est possible de le lire.

Voyant l'air d'incompréhension autour de lui, le centaure sourit d'un air mystérieux.

- Parfois les astres sont cachés derrière des nuages. Et les nuages ne se dissipent qu'après pour laisser apparaître les réponses.

Le silence retomba, lourd et angoissant.

Firenze fit le tour des groupes d'étudiants, parlant avec chacun d'eux. Puis, il revint près d'Hermione, Ron, Blaise et Théo.

- Bientôt vous serez réunis.

Hermione ouvrit la bouche pour demander des explications, mais Firenze s'était déjà éloigné. Il y eut un gloussement et quelques murmures, mentionnant le rapprochement entre Hermione et Ron.

La jeune fille jeta un coup d'œil à son ami qui s'était empourpré. Elle croisa le regard de Théo qui sembla aussi perplexe qu'elle et soupira.

D'un coup elle se redressa les yeux écarquillés. Puis elle fit signe aux deux Serpentard de s'approcher un peu avant de donner un coup de coude à Ron.

Ce dernier sursauta et la regarda en se frottant les côtes, un air agacé sur le visage.

- Ron ? Nous sommes amis ?

- Ouais.

- Nous ne sommes pas séparés ?

Le jeune homme rougit mais secoua la tête en signe de négation. Théo semblait avoir compris où voulait en venir Hermione puisqu'il souriait.

- Je ne pense pas.

- Alors dire que nous serons bientôt réunis est stupide n'est-ce-pas ?

- Je suppose... Mais...

- Réfléchis ! Avec qui pourrions nous être réunis. Tous ici ?

Blaise se pencha brusquement vers eux.

- Potter et Drago !

- Exactement. Je pense que Firenze vient de nous dire dans son langage codé que nous allons retrouver nos amis !

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now