Faillite

2.6K 255 6
                                    


Ils s'étaient tous retrouvés au Terrier, ce qui semblait être devenu leur lieu de réunion privilégié pour parler de Harry et de ses amis.

Severus était l'unique lien avec les adolescents, et même si Molly avait eu du mal à l'accepter elle s'était fait une raison. Surtout depuis que la Gazette publiait chaque jour des articles visant à décrédibiliser le Sauveur.

Il semblait évident que le Ministère souhaitait obtenir la coopération des sorciers et qu'ils espéraient que quelqu'un ne finisse par dénoncer le jeune homme.

Leur technique aurait probablement été efficace si Harry n'avait pas été complètement coupé du monde magique. Drago s'en était assuré, pensant - à juste titre - qu'il serait recherché en tant que Mangemort. Au départ, il n'avait pas envisagé partager sa retraite avec son ancien rival.

En découvrant que la Bataille n'était qu'une façon de tuer Harry Potter, le Serpentard n'avait pas hésité à inclure le Sauveur dans sa fuite : il y serait autant protégé que lui.

La première chose que Tonks annonça fut que les Aurors commençaient à envisager la possibilité que Harry se soit retranché dans le monde moldu. Le domicile des Dursley avait été mis sous surveillance constante - comme si Harry aurait pu sérieusement songer à remettre les pieds chez sa famille - et son signalement avait été remis aux autorités moldues.

Le Ministère le faisait passer pour un jeune garçon ayant fugué et recherché par sa famille inquiète.

Tonks eut un léger sourire ravi.

- Pour l'instant, ils n'ont pas encore remarqué que la Trace avait été supprimée sur lui. Ils pensent juste qu'il ne se sert pas de la Magie.

Andromeda fronça les sourcils.

- Mais personne ne pourra savoir que c'est toi qui a supprimé la trace ?

Face à l'air surpris de Narcissa, Tonks lui expliqua la situation.

- Harry était inquiet de ne pas pouvoir continuer à s'entraîner pour l'été vu qu'il était obligé d'aller chez ses moldus. Donc, j'ai désactivé la trace en secret pour qu'il puisse continuer son entraînement. J'étais sensé la réactiver mais... Mais il y a eu l'attaque presque dès la rentrée et finalement, ça a été un point très largement positif.

Les jumeaux qui sautillaient sur place depuis le début de leur réunion improvisée finirent par se lever, excités comme des puces.

- Nous avons trouvé un moyen...

- de communiquer avec Harry et les autres !

Severus réprima un sourire amusé.

Il n'avait pas oublié la conversation avec les deux terreurs rousses quelques jours plus tôt, et il avait hâte de voir ce qui avait pu naître de leurs cerveaux dérangés...

Avec un large sourire, les jumeaux présentèrent un petit carnet aux pages vierges, l'air parfaitement fiers d'eux même. Molly soupira - un soupir fatigué qui montrait clairement qu'elle avait l'habitude des présentations pleine de suspens de ses fils - avant de les regarder l'un après l'autre.

- Qu'est-ce que c'est ?

Fred et George prirent des allures mystérieuse et des voix de bonimenteurs.

- Ceci chère mère est une de nos meilleures inventions...

- La meilleure même ! Qui va révolutionner...

- Le monde sorcier dans son ensemble.

Molly grogna d'agacement, mais ses fils se contentèrent de sourire un peu plus, apparemment habitués.

- Cet objet révolutionnaire...

Severus finit par claquer la langue d'agacement.

- C'est un carnet ! Venez en au fait une bonne fois pour toutes !

Les deux frères échangèrent un coup d'oeil rapide et haussèrent les épaules d'un air fataliste.

- Nous avions tant travaillé cette présentation...

- La gloire est cruelle cher frère...

- Ceci donc... permet de communiquer...

- D'un sorcier à l'autre et instantanément.

Il y eut des regards surpris et Remus se gratta la gorge, les sourcils froncés.

- Comment ça ?

- Et bien, chaque interlocuteur doit avoir une de ces merveilles...

- Ils sont connectés via un sort au préalable...

- Et lorsqu'on écrit dans l'un, les mots apparaissent dans l'autre.

Tonks eut un large sourire, trouvant apparemment l'idée brillante. Molly soupira de nouveau en secouant la tête et Remus intervint de nouveau.

- Et ça marche vraiment ?

Fred et George eurent l'air offensés et se redressèrent, une main sur le cœur, l'air terriblement sérieux.

- Voyons ! Bien sûr que ça marche !

- Si nous avions l'habitude de vendre des choses qui ne marchent pas, nous serions déjà en faillite !

Androméda s'approcha curieuse et demanda une démonstration. Narcissa était à ses côtés, intéressée elle aussi - probablement parce qu'elle pourrait avoir des nouvelles directes de son fils.

Molly marmonnait mais un léger sourire étirait ses lèvres, comme si elle était malgré elle fière de ses fils et de leur ingéniosité.

Avec des gestes assurés et pleins d'emphase, les jumeaux jetèrent le sort sur les carnets, et chacun en prit un. Ils montrèrent les pages vierges avec des mines de conspirateurs. Puis Fred sortit un plume et écrivit quelques mots.

George avec un large sourire ouvrit son carnet et l'ouvrit pour montrer les mots qui étaient apparus.

"Nous sommes les meilleurs".

Fred montra son carnet et la phrase qu'il avait inscrite. Identique.

Severus ramena le silence en se grattant la gorge.

- Et le sort utilisé, il a une limite de temps ? Il doit être relancé ?

L'un des jumeaux gloussa tandis que l'autre répondit.

- Une fois les carnets liés par le sort, c'est définitif.

Le maître des potions acquiesça, l'air satisfait. Les deux frères échangèrent un rapide regard avant de se faire un geste en signe de victoire.

A la suite de la brillante démonstration des jumeaux, les conversations furent plus joyeuses et plus détendues. Molly et Narcissa étaient soulagées de pouvoir avoir un moyen d'entrer en contact avec leurs enfants, et Tonks voyait tout l'avantage à pouvoir transmettre rapidement des informations à Harry.

Il fut cependant décidé de ne pas leur parler de la version relayées par les journaux, concernant la fuite de Harry pour le ménager. Personne n'avait oublié à quel point les articles de Rita Skeeter l'avaient touché alors qu'il s'était retrouvé impliqué dans le tournoi des trois sorciers.

Pour sa part, Severus décida de demander à la première occasion au jeune homme s'il était d'accord avec le fait qu'il puisse parler à ceux qui le soutenaient des horcruxes. Il l'avait d'ores et déjà évoqué devant les jumeaux Weasley et avait été surpris de constaté qu'ils avaient tenu leur langue.

En regardant leur petit groupe discuter amicalement, Severus pensa d'un coup que finalement, ils avaient toutes leurs chances. Ils s'étaient tous rassemblés derrière un gamin un peu trop maigre, bien trop Gryffondor qui ne demandait rien à personne. Pourtant, ils étaient tous prêt à tout pour lui.

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now