Indice

2.2K 248 5
                                    

Hermione avait profité du couvre-feu pour se rendre à la Bibliothèque. Ils avaient décidé de tenter de détruire les horcruxes le lendemain, attendant le dernier moment, et elle voulait s'assurer qu'ils n'auraient pas de mauvaises surprises.

Ron la suivait en ronchonnant, mais elle ignorait ses plaintes, trop préoccupée par les évènements qui s'enchaînaient à une vitesse folle. Ils avaient pris l'habitude d'être dans leur bulle, dans cette cabane au milieu de la forêt. Et d'un coup, la réalité les frappait de plein fouet...

En entrant, elle se figea en voyant une lanterne éclairant Drago, plongé dans les livres. Le Serpentard semblait fébrile, et n'avait même pas remarqué qu'il n'était plus seul.

Ron n'avait pas vu qu'elle s'était stoppé, et il la percuta, grognant sans discrétion et attirant l'attention du blond.

Le rouquin s'apprêtait à lancer une remarque moqueuse mais les mots moururent sur ses lèvres en voyant les traits tirés et les yeux rouges de Drago. Hermione se précipita vers lui, inquiète.

- Drago ? Tout va bien ?

Il cligna des yeux et soupira avant de hausser les épaules. Il allait repartir dans ses recherches, mais Hermione se pencha et ferma brusquement le livre qu'il tenait, inquiète.

- Dis nous !

Le regard perdu de Drago l'inquiéta davantage. Puis, il sembla reprendre pied dans la réalité et soupira.

- Je cherche juste des informations supplémentaires sur les horcruxes. Sur... les moyens de les détruire.

Ron avait les bras croisés, appuyé contre une table et écoutait attentivement. Il avait les sourcils froncés et se mordillait la lèvre comme pris dans une réflexion intense.

Hermione échangea un regard avec lui, les yeux écarquillés. Tous les deux semblaient d'accord sur un point : Drago était au courant de quelque chose que eux ignoraient et cette information avait forcément à voir avec Harry...

Ron leva un sourcil en direction de Hermione et s'écarta de quelques pas, faisant mine de chercher quelque chose, pour laisser à Hermione la possibilité d'arracher des informations au Serpentard. La jeune fille s'accroupit pour se placer à hauteur de Drago, assis à même le sol.

- Drago ? Nous pouvons les détruire avec l'épée de Gryffondor. Au pire il restera les crocs de Basilic dans la chambre des secrets.

Loin de se détendre, le jeune homme se crispa davantage et secoua la tête violemment.

- Il faut une autre solution.

Franchement inquiète cette fois, Hermione attrapa ses épaules et serra légèrement jusqu'à ce qu'il lève les yeux sur elle. Lorsqu'elle eut son attention complète, elle l'interrogea avec douceur mais fermement.

- Pourquoi ? La solution que nous avons est parfaite, non ?

Drago écarquilla les yeux et tenta de se dégager, mais Hermione le maintenait fermement. Finalement, il abdiqua.

- Harry est un horcruxe.

Hermione eut un hoquet de stupeur et Ron s'était approché rapidement, son visage reflétant le choc. La main sur la bouche, Hermione ne disait plus rien, essayant de digérer l'information.

- Tu... Tu es sûr ?

- Certain.

Ils se regardèrent tous les trois, Hermione et Ron ne sachant pas comment réagir.

Ron secoua la tête et demanda d'un ton bourru.

- Harry est au courant ?

Drago acquiesça vivement, comme choqué que Ron puisse penser qu'il ait caché une telle information au principal intéressé.

Hermione se frotta le visage d'un air perdu avant de parler d'une petite voix qu'il n'avait jamais entendu chez elle.

- C'est aussi affreux que ce que j'imagine, n'est-ce-pas ? C'est pour ça que tu cherches autre chose ? Donne nous un indice au moins !

Drago ouvrit la bouche comme pour répondre mais il hocha vivement la tête en passant la main d'un geste rageur sur ses yeux pour y effacer toute trace de larmes. Mais il échoua lamentablement, puisque ses yeux gris étaient plein d'eau lorsqu'il les leva vers Hermione.

- Il doit mourir.

Hermione laissa échapper un gémissement douloureux et Ron se retourna pour frapper brutalement la table derrière lui. Puis le rouquin se redressa et souffla avant de prendre un ton aussi enjoué que possible.

- C'est Harry. Il déjoue toutes les prédictions. Il... Si quelqu'un peut échapper à tout ça c'est lui, le seul à le pouvoir de... De ne pas faire comme les autres. Il fera l'impossible. Comme toujours, parce que c'est Harry.

Drago le fixa un long moment d'un air morne mais ne dit pas un mot. Hermione gémit en secouant la tête, faisant taire Ron, le suppliant du regard de ne pas continuer. Le sujet était bien trop douloureux.

- Pas cette fois, Ron. Ce n'est pas...

Drago se leva et bouscula une chaise sur son chemin avant de se diriger vers la réserve, sans se préoccuper d'être silencieux. Ils devaient se faire discrets, mais à cet instant, être découvert n'avait plus aucune importance.

Les larmes coulaient sur les joues de Hermione désormais, et Ron l'enlaça maladroitement en tentant de la consoler.

- Ça ira, Hermione. Il va s'en sortir, il n'abandonne jamais. C'est Harry tu sais. Notre Harry.

La jeune fille essuya ses larmes sans lâcher Ron, essayant de trouver du réconfort dans l'étreinte chaleureuse et familière de son ami.

- Je vais voir Drago.

Ron acquiesça et la regarda se diriger vers la réserve en se dandinant, mal à l'aise. Il n'était pas à l'aise avec une Hermione en larmes.

Pour s'occuper les mains, il commença à ramasser les livres au sol, les empilant doucement sur la table.

Hermione retrouva Drago dans la réserve. Il était penché, le front posé sur le bord d'une étagère. La lionne sentit son cœur se serrer en voyant sa peine et elle s'approcha doucement pour lui poser une main sur l'épaule.

- Drago...

Il se redressa brusquement essayant de masquer son expression mais Hermione ne lui laissa pas le loisir de se cacher de nouveau. Elle venait de comprendre que Harry et Drago avaient une relation particulière, et elle comprenait mieux pourquoi son meilleur ami leur avait demandé à mots couverts de prendre soin de Drago.

Elle l'attira à elle et le serra contre elle, essayant de le réconforter de son mieux alors qu'il appuyait sa tête contre son épaule et qu'elle sentait les larmes humidifier son tee-shirt.

- On va juste l'aider autant que possible et on va croire en lui. Lui montrer qu'on est là, tous, derrière lui, et qu'on l'aime.

Magie complémentaireМесто, где живут истории. Откройте их для себя