Chanter faux

2.6K 280 19
                                    

Globalement, Hermione était satisfaite de la cohabitation Gryffondor - Serpentard. Bien sûr, il y avait de temps à autre des tensions. Le ton montait, il y avait des regards noirs parfois. Après tout, ils ne pouvaient pas passer au dessus de plusieurs années de disputes d'un claquement de doigts.

Hermione avait parfois l'impression de jouer le rôle de la maman raisonnable, celle qui désarmait les conflits - alors qu'elle avait parfois envie d'y prendre part elle aussi.

En entendant des cris et des exclamations, la jeune fille soupira en levant les yeux au ciel. Ron était dans la salle de bains et Blaise lui hurlait à travers la porte qu'il chantait faux.

Bien entendu, le problème n'était pas les dons lyriques de son ami, mais plus du temps qu'il passait sous la douche...

Donc, les choses se passaient bien. Ils s'étaient créé un foyer, un cocon, hors du temps et de la guerre. Ils étaient protégés.

Leurs proches leurs manquaient bien entendu, mais c'était une sensation un peu lointaine puisqu'ils ne se laissaient pas le temps d'y penser. Malgré l'enfermement ils étaient pris dans un tourbillon d'activités - entraînement, recherches, et même cuisine et ménage.

La veille encore, Théo s'était mis en tête de créer un petit jardin pour y faire pousser des plantes pour les potions et des légumes pour leur consommation personnelle.

Ron - bien qu'avec un peu de mauvaise volonté - s'était porté volontaire pour l'aider étant donné qu'il y avait un potager au Terrier et qu'il s'en occupait parfois...

Hermione pour sa part passait énormément de temps à observer.

Blaise et Théo en premier lieu, en se demandant comment elle avait pu manquer pendant tant d'années que ces deux là n'étaient pas les méchants Serpentard que tout le monde avait cru. Ils n'étaient pas si différents d'eux finalement. Juste des amis, essayant de s'en sortir comme ils le pouvaient.

Ron ensuite. Adorablement stupide. Le garçon qui ne voyait rien, et certainement pas qu'elle attendait juste qu'il ne se rende compte de sa présence.

Mais la plus grande partie de ses regards allaient à Harry et Drago.

Elle avait été surprise de leur nouvelle complicité, de leur entente. Ils se chamaillaient mais... les choses n'étaient pas comme à Poudlard. Si elle devait qualifier leur nouvelle relation, elle dirait qu'ils étaient apaisés.

Elle notait chacun de leurs regards, chacun de leurs gestes. Ils semblaient ne pas se rendre compte de se chercher en permanence, de toujours s'installer côte à côte.

Il lui semblait que les autres ne faisaient pas vraiment attention. Elle entendait Ron se plaindre de Harry qui l'oubliait au profit de Malefoy, mais elle pensait que Ron ne se rendait pas vraiment compte à quel point les deux garçons étaient devenus proches - et ce en peu de temps.

Hermione avait aussi noté leurs mystérieux entraînements où ils éprouvaient le besoin d'être seuls. Personne ne savaient ce qu'ils faisaient, et elle avait entendu à plusieurs reprises Blaise plaisanter sur le sujet, pariant qu'ils allaient en fait juste s'amuser et leur faire croire qu'ils travaillaient dur.

La jeune fille pensait qu'ils s'entraînaient réellement. Harry prenait la situation au sérieux, elle le savait. Il avait sacrifié beaucoup jusqu'à présent, et elle avait confiance en son ami pour rester concentré sur son objectif.

Cependant, plus le temps passait, plus elle se posait de questions sur la nature même de leur entraînement.

Après tout, lorsque Harry travaillait seul, il n'était pas dérangé à l'idée d'être vu.

Hermione attendit donc qu'ils soient tous ensemble avant de leur parler de ce qu'elle avait trouvé à Poudlard. S'entraîner ensemble pour gagner en puissance. Eux-mêmes l'avait utilisé avant de s'en éloigner en arrivant dans la cabane en compagnie de Harry et Drago.

- A Poudlard j'ai trouvé des informations intéressantes sur le partage de magie.

Hermione s'attendait à une réaction mais certainement pas à voir Harry et Drago échanger un regard complice avant d'attendre la suite.

Le Harry qu'elle connaissait aurait immédiatement réagi et posé des questions...

Un long silence lui répondit avant que Théo n'échange un regard amusé avec elle.

- C'est vrai que nous avions commencé à nous entraîner à jeter des sorts ensemble. C'est vrai que ça peut être une bonne chose de recommencer.

Hermione retint un sourire en voyant Harry et Drago se fixer, les yeux dans les yeux, comme s'ils étaient en train d'avoir une conversation silencieuse.

Drago haussa les épaules et reprit la lecture qu'il avait arrêté, comme si le sujet ne le concernait pas. Hermione nota le léger sourire de Harry et il s'étira avant de s'installer plus confortablement dans le sofa.

La Gryffondor insista.

- Harry ? Tu en penses quoi ?

Les yeux verts de plissèrent et Harry haussa les épaules.

- Et bien, je suppose que vous pouvez vous entraîner de la façon qui vous convient le mieux.

Intérieurement, Hermione pesta, maudissant Harry et ses tendances Serpentard. Aussi elle lui offrit un large sourire, ignorant le froncement de sourcil du Sauveur.

- Tous les deux, vous devriez tester avec nous. Ça peut être instructif.

Harry marmonna sans donner de réponse précise. Drago tenta de masquer un rictus amusé, essayant de ne pas lever les yeux de son livre mais Hermione, impitoyable, continua sur sa lancée.

- Et toi Malefoy ? Tu en penses quoi ?

Les deux garçons soupirèrent à l'unisson. Il y eut de nouveau un échange de regards et ce fut Drago cette fois qui répondit.

- Inutile. Nous avons déjà... tenté.

La lionne se pencha en avant subitement intéressée.

- Vraiment ? Ça a donné quoi ? Vous voudrez nous montrer ?

Harry grogna.

- Laisse tomber Hermione. Vraiment. Nous verrons plus tard peut être, nous avons encore quelques sortilèges à travailler avec Malefoy.

- Je peux venir vous observer ? Je suis certaine que j'apprendrais énormément.

Drago grogna.

- Non Granger. Nous avons besoin de calme et de concentration.

- Mais je serais...

- Plus tard.

Harry se leva brusquement.

- D'ailleurs, nous devrions y aller maintenant.

Une fois les deux garçons partis, Hermione se laissa aller en arrière dans son siège, agacée. Elle sentait qu'il y avait quelque chose entre ces deux là et elle n'arrivait pas à définir exactement ce qui se passait.

La jeune fille décida que peu importait ce qui se passait. Elle trouverait, foi de Hermione.

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now