L'eau des fossés

2.3K 231 3
                                    


Severus arpentait les rues de Pré-au-Lard, essayant de ne pas montrer à quel point il était furieux.

Depuis la mort de Dumbledore, Minerva avait pris la direction de Poudlard et elle lui en voulait clairement d'avoir été tenue à l'écart de la décision qui avait conduit à la mort du vieil homme. Elle ne l'avait pas dit de façon précise, mais le professeur de potions avait bien noté la froideur soudaine de l'écossaise, et il était régulièrement affecté à des missions sans importance.

Des missions que Hagrid effectuait avant.

Cette fois, il avait dû aller chercher la commande de thé aux baies de Minerva chez Madame Piédodu. Déjà, servir de garçon de courses était humiliant au possible. Mais l'obliger à entrer dans le domaine rose et surchargé de chez Piédodu était la pire chose qu'il ait eu à faire...

Il grogna en prenant le chemin qui conduisait à Poudlard, se jurant de s'expliquer une bonne fois pour toutes avec Minerva. Vexée ou non, il allait faire rentrer dans le crâne de cette fichue écossaise que l'heure n'était pas vraiment aux batailles de pouvoir...

En entendant un bruit d'explosion, il jura, se sentant stupide d'avoir baissé sa garde.

Il se plaqua contre le mur d'une maison, bénissant le soir tombant et son habitude de s'habiller en noir. Il vit passer un groupe de Mangemorts et soupira d'un air las. Il s'écarta pour être hors de vue et envoya un patronus à Poudlard pour réclamer de l'aide.

Severus avait terriblement envie d'aller porter secours aux habitants de Pré-au-Lard, mais il savait qu'il était recherché par les Mangemorts et qu'il devait rentrer sain et sauf à Poudlard pour continuer à aider Harry et ses amis.

Son rôle d'espion l'avait placé pendant des années au cœur du danger, et il s'était souvent battu. Il n'avait jamais craint d'être blessé, parce qu'il n'avait rien à perdre. Il jouait son rôle, tout simplement.

Au fil des années, il était devenu redoutable en duel. Une arme affûtée, mortelle...

Il pourrait probablement sortir vainqueur d'une bataille, à conditions que les Mangemorts ne soient pas trop nombreux. Mais il n'avait pas envie de prendre le risque d'être capturé, pas alors qu'il était le seul à savoir où se cachait Harry.

Prudemment, il avança, décidé à rester discret en attendant des renforts. Il fut bousculé et il échappa le paquet qu'il portait. Il grogna en voyant le précieux thé de Minerva s'éloigner, porté par l'eau des fossés qui bordaient la route.

Il se retourna vivement, baguette en main. En voyant le masque d'un Mangemort, il lança un sort qui envoya son agresseur voler à distance, le projetant contre un mur. Severus se releva rapidement et espéra qu'il n'avait pas été repéré.

Par chance, l'idiot qui l'avait attaqué n'avait pas pensé à alerter ses camarades et il pouvait encore espérer s'en sortir sans trop de dommages.

S'approchant du corps du Mangemort inconscient, il retira le masque d'un geste brusque et ne put retenir un rictus moqueur en voyant Goyle Senior. Sans états d'âme, il lui lança un Avada. L'homme était stupide et cruel, un mélange particulièrement dangereux...

Il reprit sa progression lente en direction des cris, priant Merlin pour que les secours soient sur place. Lorsqu'il arriva sur le lieu de la bataille en cours, il haleta et ferma les yeux sous le coup du désespoir.

Les Mangemorts étaient nombreux. Il en sortait de partout, et ils étaient en supériorité numérique. Même si les renforts arrivaient, ils ne feraient que tomber dans un piège, et ils seraient tous tués.

Alors qu'il allait faire demi-tour pour partir en courant, un Mangemort agrippa son bras et le tira entre deux maison, dans un renfoncement sombre. Avant même que Severus n'ait le temps de se défendre, l'homme avait retiré son masque, laissant place à Lucius.

Les deux amis se dévisagèrent un long moment en silence. Il n'y avait rien à dire après tout...

Lucius jeta un œil en direction de la bataille et soupira.

- Que fais-tu ici, Severus ? Tu devrais être à Poudlard !

- J'étais ici à la demande de Minerva, elle m'avait demandé un service...

Lucius pinça les lèvres et s'assura que personne ne regardait dans leur direction. Puis il poussa Severus et l'entraîna avec lui à l'écart.

- Suis-moi, je vais essayer de te faire sortir de là.

Severus ne chercha pas à discuter, il suivit Lucius, regardant fréquemment derrière eux, la main crispée sur sa baguette, aux aguets. L'adrénaline courait dans ses veines, et il sentait son cœur battre à toute vitesse.

Lorsqu'ils arrivèrent un peu à l'écart, Severus lança un nouveau patronus et l'envoya se poster sur le chemin qui menait à Poudlard. Il espérait qu'il pourrait intercepter ceux qui viendraient en renforts pour les empêcher de tomber dans le piège qui les attendait.

Lucius s'arrêta brusquement et se retourna. Il enlaça Severus, probablement pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient.

- Sois prudent mon ami. Je dois y retourner, mon absence ne doit pas être remarquée.

Severus hocha doucement la tête et nota les cernes sous les yeux de Lucius. Il savait mieux que quiconque à quel point le rôle que l'aristocrate avait choisi d'endosser pouvait être stressant.

- Fais attention, Lucius. Merci de ton aide.

Les deux hommes se séparèrent et Severus le regarda partir à grands pas après avoir remis son masque. Puis, il partit en courant.

En arrivant aux grilles du château, il tituba presque de soulagement en voyant les professeurs de Poudlard massés à l'abri. Il les rejoignit et Minerva vint immédiatement le voir.

- Que se passe-t-il, Severus ?

- Une attaque à Pré-au-Lard. Des Mangemorts.

Un des professeur - Filius probablement - proposa de se rendre sur place pour aider. Mais Severus secoua aussitôt la tête.

- C'est trop tard. Ils étaient tellement nombreux... Je pense que c'était un piège pour nous attirer. Nous ne pourrions rien faire malheureusement.

Minerva pinça les lèvres, sourcils froncés. Elle regarda en direction de Pré-au-Lard et hocha la tête brusquement.

- Rentrons au château. Assurons-nous que les enfants sont en sécurité.

Ils tournèrent le dos au petit village sans un mot de plus, conscients que la guerre impliquait des sacrifices. Mais sur l'instant, abandonner les habitants à leur sort leur semblait être la chose la plus difficile au monde. Seule la crainte que les élèves ne se retrouvent livrés à eux même les empêchaient de se précipiter sur place pour tenter quelque chose, malgré tout...

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now