Cygne

2.5K 264 12
                                    

Narcissa Malefoy n'aurait jamais pensé un jour se retrouver familière de la demeure familiale des Weasley. Elle était habituée au luxe du Manoir, à ses jardins impeccables et aux paons albinos qui déambulaient paresseusement tels des fantômes.

Elle était habituée aux murs droits, à la présence écrasante de la bâtisse familiale des Malefoy.

D'un coup, elle se retrouvait chassée de chez elle par la présence du Seigneur des ténèbres. Elle se cachait pour préserver sa vie alors que son mari jouait les espions. Pire encore, son fils était en fuite et recherché. Ses chances de survie étaient pratiquement inexistante si par malheur il venait à être retrouvé.

Sa vie qu'elle pensait parfaite avait basculé dans l'horreur.

Alors qu'elle avait toujours méprisé la famille Weasley, voilà qu'elle leur était redevable. Elle avait été accueillie comme l'enfant prodigue, et malgré leur inimité passée Molly la traitait comme une amie.

Elle avait revu son opinion sur cette famille nombreuse toujours en manque d'argent. Elle avait découvert qu'ils étaient riches d'une autre façon. Eux ne manquaient pas d'affection, de liens familiaux. Ils se faisaient confiance.

La maison bancale des Weasley - une ruine branlante - n'avait pas le cachet du Manoir où elle vivait avant. Cependant, elle était pleine de rires et de vie. Il y faisait bon vivre, et à chaque fois, Narcissa s'y sentait à l'aise, comme si elle était toujours la bienvenue.

C'était probablement le cas, d'ailleurs. Molly Weasley ne transigeait pas avec l'hospitalité. Dès l'instant oùm la matriarche avait fait le premier pas vers elle, Narcissa avait gagné le droit de faire partie de ce foyer si atypique.

Elle n'avait pas été habituée à ce genre de choses, avant. La famille Black n'était pas unie et soudée. Lucius était un bon mari, mais il n'avait pas la chaleur et la tendresse que Narcissa aurait aimé - dans ses rêves de petite fille.

Pour autant, elle s'estimait chanceuse : elle n'avait jamais été malheureuse. Elle avait été mariée à un homme qu'elle aimait réellement. Leur mariage arrangé avait finalement été une bonne chose, à l'inverse de sa sœur qui était tombée sur un mari indifférent et violent. Elle n'avait pas à envier Androméda qui avait choisi l'amour, puisqu'elle-même l'avait obtenu...

Lucius était un bon mari. Elle avait un fils qu'elle adorait. Mais la marque sur le bras de Lucius avait été leur ombre au tableau depuis le départ. Ils n'en parlaient jamais, bien que Lucius sache qu'elle désapprouvait fortement. Ils avaient été heureux pendant l'accalmie offerte par la disparition de Voldemort.

Lorsqu'il avait fait marquer leur fils de force, elle lui en avait voulu de toutes ses forces. Mais son coeur était déchiré, parce qu'elle savait que Lucius pensait bien faire. Il pensait réellement sauver leur fils en lui faisant prendre la marque déshonorante.

Narcissa soupira profondément alors qu'elle était assise au bord d'un étang à côté du Terrier. Elle observait un cygne nager paresseusement, tout en essayant de ne pas comparer le volatile aux paons qu'elle avait l'habitude d'observer de sa fenêtre.

Elle se retourna en entendant des pas approcher et sourit brièvement à Molly.

- Bonjour Molly.

- Bonjour Narcissa. Tout va bien ?

L'aristocrate hésita un instant. Elle avait appris toute sa vie à cacher ses émotions et pensées. Pourtant, elle s'entendit répondre presque malgré elle.

- Beaucoup de nostalgie. Beaucoup d'inquiétude pour l'avenir.

Molly s'installa près d'elle, et posa une main rassurante sur son épaule.

- Les choses vont s'arranger Narcissa.

- Malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser à Lucius. Il me manque terriblement.

- C'est votre mari...

Narcissa se sentit soudainement frustrée de ne pas réussir à exprimer ce qui lui posait problème. Lucius lui manquait et pourtant elle lui en voulait. Il était la raison de leur situation précaire et pourtant, son cœur se serrait d'angoisse parce qu'il était loin d'elle.

Chaque nuit, dans son lit trop vide et trop froid, elle priait Merlin pour qu'ils soient réunis. Mais elle doutait que ce soit possible...

- Mais il a fait tant d'erreurs... Il nous a mis en danger.

Molly lui sourit d'un air rassurant et hocha doucement la tête avant de regarder elle aussi le cygne.

- Narcissa, votre mari a fait des erreurs et cependant, il a tout fait pour vous préserver. Il vous a envoyé ici pour que vous restiez en vie. Et surtout, il a décidé de trahir pour nous aider. Il est espion et il risque sa vie, uniquement pour vous.

Narcissa releva la tête et soupira.

- Je le sais. Mais mon cœur s'inquiète, j'ai peur de ne jamais le revoir. Il faudra bien qu'il paie ses erreurs lorsque tout ça sera fini, lorsque la paix sera revenue.

- Ses actes seront jugés. Les mauvais, mais aussi les bons, Narcissa. Ne perdez pas espoir.

- Comment puis-je encore l'aimer et encore espérer son retour alors qu'il... Merlin... Il a obligé Drago a porter cette marque ignoble.

Le silence retomba entre elle, puis Molly reprit la parole, tout doucement.

- Drago ira bien, Narcissa. C'est un bon garçon et il est en sécurité.

- Il porte la marque, et c'est encore un enfant. Toute sa vie... il sera jugé là-dessus...

- Il est avec Harry. Et d'après ce que j'ai entendu de Severus ou des enfants, ils sont devenus proches. S'il y a une chose que je peux vous assurer avec certitude, c'est que Harry Potter ne s'arrête pas aux apparences et qu'il prend soin de ses amis.

- Ils étaient ennemis avant...

Molly gloussa doucement.

- Peut être, Narcissa. Mais s'il y a une chose dont je suis certaine, c'est que chaque fois qu'il est venu ici, Harry parlait toujours de Drago.

- Pour se plaindre ?

Molly hocha la tête en riant.

- Peut être, mais c'est le seul camarade dont j'ai autant entendu parler. Harry est un brave garçon, Narcissa, et il est juste dans ses décisions. Il n'a pas hésité un seul instant à risquer sa vie pour sauver la vie de ma Ginny, vous savez.

- Il vous considère comme sa famille, Molly. Et Drago n'a pas cessé de se plaindre à son sujet également...

- Faites moi confiance Narcissa. Ces deux là sont trop exclusifs pour être séparés. Harry fera tout pour l'aider j'en suis certaine. De la même manière que votre fils s'est jeté sur Harry lors de la bataille pour le sauver malgré les risques.

Narcissa laissa son regard se perdre à l'horizon, et soupira, le cœur légèrement apaisé.

- J'espère que vous avez raison, Molly.

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now