champion du monde

3K 290 6
                                    

Ron et Blaise s'étaient croisés dans un couloir désert et après un coup d'œil autour d'eux, ils s'étaient arrêtés pour discuter amicalement.

Ils s'appréciaient de plus en plus, et Ron trouvait en Blaise un compagnon parfait pour débattre de Quiddich.

Après tout, Hermione n'aimait pas le Quiddich et refusait même d'entamer un débat sur le sujet. Quand Ron commençait à parler des Canons de Chudley, elle le regardait avec cet air précis qui le faisait se sentir comme un petit garçon. Un mélange d'incrédulité et de condescendance, le tout souligné par un sourcil levé. Rapidement, le poids de ses iris chocolat le faisait rougir et il battait en retraite, préférant ne pas la mettre en colère... Les colères d'Hermione étaient toujours... Dévastatrices.

Avant, il parlait Quiddich avec Harry. Mais Harry n'était plus là pour l'instant, et il n'avait jamais été aussi obsédé par ce sport que lui. Ron pensait même que son ami acceptait de lui répondre uniquement pour se changer les idées, pour avoir l'illusion d'être un adolescent normal avec des loisirs d'adolescent.

Il le savait, mais il n'avait jamais tenu rigueur à Harry de son manque d'implication dans son sport préféré. Bien sûr, il rêvait parfois que Harry se décide à devenir attrapeur pour les Canons après Poudlard, certain qu'il ferait des étincelles. Il serait probablement connu pour être le Sauveur, mais le Sauveur des Canons...

Lorsqu'il avait parlé de Quiddich avec Blaise, il avait trouvé un compagnon aussi passionné que lui, et surtout prêt à débattre des heures sur la meilleure équipe de Quiddich actuellement en compétition.

Blaise n'était pas parfait bien entendu. D'abord, il était un Serpentard. Mais ce défaut avait tendance à ne plus être important puisqu'il semblerait que Gryffondor et Serpentard avaient trouvé un terrain d'entente par la force des choses. Ou plus exactement du fait de leurs meilleurs amis respectifs qui s'étaient apparemment associés...

Ensuite, Blaise ne supportait pas les Canons de Chudley. Lui était un fervent défenseur des Harpies de Holyhead, vouant un véritable culte à son capitaine Gwenog Jones. Ron le suspectait d'avoir eu un énorme coup de cœur pour la joueuse bien qu'ils aient eu une dispute à ce sujet. Le métisse avait bien entendu nié, arguant que les Harpies étaient les meilleures joueuses qui puissent exister.

Aussi, les deux garçons parlaient ensemble dès qu'ils en avaient la possibilité, prenant des risques, mais essayant de ne pas se faire pincer par Hermione ou Théo - ce qui serait pire selon eux que d'être vus par n'importe qui d'autre.

Cette fois-là ne fit pas exception à la règle : ils étaient une fois de plus en train de parler des résultats des derniers matches qui avaient été joués.

La guerre au moins n'avait pas stoppé l'engouement de l'Angleterre pour le Quiddich. Malgré les attaques de Mangemorts, malgré la menace qui pesait sur eux, les clubs n'avaient pas cessé leurs activités et les matches avaient lieu comme si tout allait bien en dehors des stades.

Étrangement, la fréquentation ne faiblissait pas et les Mangemorts évitaient d'attaquer. Jusqu'à maintenant, il y avait eu énormément de victimes dans le monde sorcier, mais aucun joueur de Quiddich appartenant aux grands clubs n'avait été touché.

Comme si même les Mangemorts aimaient le Quiddich...

Ron leva les yeux au ciel et souffla d'agacement quand Blaise assura que les Harpies pourraient battre les Canons même si elles n'étaient pas au mieux de leur forme.

Comme souvent lorsqu'ils étaient en plein débat, le ton montait peu à peu. C'était loin d'être une dispute, puisqu'ils adoraient réellement ces moments...

A l'instant où ils entendirent un grattement de gorge dans leur dos, Ron pensa qu'ils avaient été incroyablement chanceux jusqu'à cet instant. Puis... il prit conscience que cette fois, rien ne calmerait la colère d'Hermione et qu'il allait passer un mauvais quart d'heure.

Blaise se figea et siffla entre ses dents.

- T'es vraiment le champion du monde de la connerie Weasley !

Ron le fusilla du regard en gonflant les joues et se tourna.

Le sang quitta son visage avant d'y revenir en masse. Écarlate il écarquilla les yeux face à Severus Rogue qui les regardait d'un air impassible.

Un coup d'œil vers Blaise lui apprit que le Serpentard ne dirait pas un mot pour le tirer d'affaire.

- Et bien, et bien, Messieurs... qu'avons nous là ?

Ron vira au violet alors qu'il cherchait frénétiquement une excuse à donner au sinistre maître des potions.

Hermione pouvait bien assurer qu'il était de leur côté et qu'il ne leur voulait pas de mal, il avait du mal à la croire quand Severus Rogue le regardait avec ce regard. Il avait l'impression d'être un insecte sur le point de se faire écraser, et il n'était pas réellement convaincu qu'il allait sortir en vie de ce couloir désert.

Blaise haussa les épaules avec un léger sourire, et resta silencieux. Ron se retourna vers lui et le fusilla du regard, furieux qu'il ne l'aide pas.

- Monsieur Weasley ? Une explication sur le fait qu'un élève de Gryffondor agresse manifestement un élève de ma maison dans un couloir désert ?

Ron ouvrit la bouche et la referma. Puis il oublia sa peur sous le coup de l'indignation.

- Hey ! Je ne l'agresse pas ! C'est juste... Nous...

Rogue leva un sourcil sans cesser de les fixer tour à tour. Puis un mince sourire étira ses lèvres.

- "Nous" quoi, Monsieur Weasley ?

- Euh...

- Très éloquent. Comme à votre habitude.

Blaise gloussa derrière lui et Ron recula discrètement jusqu'à le bousculer violemment. Le Serpentard grogna et Ron cacha un léger sourire qu'il perdit bien vite devant l'air furieux du professeur de potions.

Pourtant, Blaise soupira et prit la parole.

- Rien d'important Monsieur. Weasley voulait...

Blaise s'interrompit un moment pour sourire d'un air malicieux et il s'offrit même le luxe d'adresser un clin d'œil complice à Ron qui était sur le point de s'étouffer d'indignation.

- Weasley avait des questions sur le dernier cours de potions. Et vous savez à quel point il est doué dans cette manière, n'est-ce-pas ?

Ron eut un hoquet, prêt à hurler. Cependant, Rogue eut un sourire amusé - incongru sur son visage sévère - et hocha la tête avant de tourner les talons.

Finalement, stupéfait de s'en tirer à si bon compte, Ron ne pensa plus à demander des explications à Blaise pour sa remarque sur ses habilités en potions...

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now