Le cimetière de Godric's Hollow

2.3K 252 12
                                    

Harry était dans les appartements de Severus Rogue, silencieux et immobile. Tonks venait de les informer de l'avertissement de Lucius, et il savait désormais que l'attaque sur Poudlard était imminente.

Dans la tête du Gryffondor, il était évident qu'avec l'attaque se profilait la perspective de sa propre mort. Il allait se battre et il allait devoir mourir pour sauver le monde magique. La seule chose qui le consolait était de savoir que ses amis seraient sains et saufs.

Il avait fait jurer à Ron et Hermione d'aider les Serpentard. De les protéger. Il était resté vague volontairement, pour masquer le fait qu'il voulait que Drago puisse vivre librement malgré la marque sur son bras et surtout pour masquer qu'il ne serait plus là pour s'assurer que le Serpentard aille bien.

Il savait que la promesse qu'ils s'étaient faits avec ses amis serait suffisante. Ils feraient en sorte de suivre ses désirs quand il ne serait plus là. Il se sentait légèrement coupable de leur avoir menti, de les avoir légèrement manipulé, mais il ne voulait pas de leur pitié ou de leur tristesse. Il ne voulait pas gâcher leurs derniers instants ensemble avec le spectre de sa mort.

Face à son professeur de potion, le jeune homme soupira.

- Monsieur, puis-je vous demander un service ?

A une époque, l'homme aurait ricané et n'aurait pas pris la peine de répondre à la demande. Il aurait ignoré le gamin ou l'aurait menacé d'une retenue.

Mais les choses avaient changé, et il avait appris à le respecter. Aussi, il soupira doucement.

- Je vous écoute.

Harry hésita et se dandina un instant, comme s'il n'osait pas se lancer. Finalement, il leva ses yeux verts vers son professeur et avoua dans un murmure.

- J'aimerai aller sur la tombe de mes parents avant... vous savez ? Je n'ai jamais eu l'occasion et avant de...

La voix du jeune homme se brisa et Severus le coupa brusquement, incapable de refuser quelque chose aux yeux de Lily.

- Soyez prêt. Nous partirons pour le cimetière de Godric's Hollow d'ici dix minutes.

Harry lui sourit, comme s'il venait de lui accorder un privilège et Severus eut l'impression de sentir son cœur se briser. Le fils de Lily allait mourir et il demandait à voir les tombes de ses parents.

Severus se détourna et s'éloigna pour reprendre son calme, ses yeux le brûlant de façon suspecte. Lui qui n'avait jamais pu pleurer depuis qu'il avait trouvé le corps de Lily sentait sa gorge se serrer de plus en plus.

Lorsque Severus estima avoir repris le contrôle de ses émotions, il fit signe à Harry de le suivre et sans un mot le jeune homme se dissimula sous sa cape d'invisibilité.

Il ne leur fallut que peu de temps pour atteindre les limites de Poudlard. Sans un mot, Severus agrippa le bras de Harry en lui murmurant de rester bien caché sous sa cape, et ils transplanèrent rapidement.

Godric's Hollow était désert. L'endroit aurait pu être charmant, probablement. Mais en fin de soirée, dans la lumière déclinante, les ombres qui s'allongeaient donnaient au paysage un aspect sinistre.

Harry regardait autour de lui avec curiosité, les yeux écarquillés, essayant de deviner ce qui avait attiré ses parents dans cet endroit.

Severus dû comprendre ce qu'il avait en tête en entendant aucune réaction, puisqu'il soupira.

- Avant que vos parents ne soient attaqués, l'endroit était plus animé.

Harry fredonna un acquiescement. Mais il ne pouvait pas cesser de tout observer, essayant d'imaginer ses parents vivre dans ce lieu.

Il suivit Severus à pas lent, sans un mot. Mais en arrivant près du cimetière, il haleta en s'arrêtant, stupéfait.

Il se tenait devant une statue, représentant ses parents et lui bébé. La plaque indiquait leur nom "Famille Potter" et la date où sa vie avait basculé. Il était figé, perdu dans la contemplation de ses parents, observant les traits fins de sa mère, découvrant autrement que sur une photo la ressemblance avec son père.

Harry ne jeta qu'un bref regard à la représentation de lui bébé, bien trop fasciné par ses parents.

Une main se posa dans son dos et il glapit, tiré brutalement de sa contemplation. Severus se rendant compte que le garçon ne le suivait plus avait deviné qu'il était près de la statue commémorative et était revenu le chercher.

Harry sortit de sous la cape après avoir vérifié une fois de plus qu'il n'y avait pas âme qui vive. Puis, après avoir pris une grande inspiration, il suivit le maître des potions dans le petit cimetière, n'osant pas regarder les tombes autour de lui.

Comme auprès de la statue de ses parents, il y avait une profusion de fleurs où reposaient ses parents. Face à son air étonné, Severus grogna.

- Les sorciers estiment devoir remercier vos parents pour leur sacrifice.

Harry ne savait pas ce qu'il avait espéré trouver en venant ici. Il avait eu désespérément besoin de se rapprocher de ses parents, qu'il n'avait jamais connu. Mais au final, il se sentait terriblement vide, ne sachant pas s'il devait dire quelque chose ou rester silencieux.

Finalement, il opta pour un compromis. Il n'allait pas parler à ses parents, mais à son professeur.

- Monsieur ?

Severus ne répondit pas mais il fixa ses yeux noirs sur Harry attendant la suite. Harry eut un bref sourire et inspira avant de continuer.

- J'ai demandé à Hermione et Ron de s'assurer que... que Drago ne soit pas inquiété après. Mais... Vous, vous le connaissez bien. Je voulais vous demander de... De faire en sorte qu'il aille bien. Quand...

Severus inspira brutalement et agrippa le bras de Harry pour l'attirer à lui et le serrer dans ses bras. Il ne pouvait pas croire qu'au moment où sa mort était annoncée le garçon ne pense qu'à Drago, à s'assurer qu'il aille bien.

Il regretta à cet instant d'avoir été si cruel toutes ces années au nom d'une ancienne querelle avec James Potter. Il aurait du voir que le garçon ressemblait plus à Lily qu'à son père. C'est ce qu'aurait fait Lily, s'inquiéter plus pour les autres que pour sa propre sécurité.

Il ne put que serrer le jeune homme contre lui, se rendant compte à quel point il avait grandit depuis qu'il l'avait vu pour la toute première fois. Puis il soupira doucement.

- Tout ira bien, Harry. Tout ira bien.

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now