Trompettiste de Jazz

3K 304 6
                                    

Blaise Zabini suivait Ron Weasley depuis quelques minutes, attendant le moment parfait pour lui parler. C'est en se rendant en divination qu'il trouva l'occasion parfaite : détestant la matière, le rouquin traînait volontairement, restant en retrait des autres élèves.

Blaise l'attrapa par le coude avec un sourire et Ron leva les yeux au ciel.

- Zabini ?

- J'ai un souci avec le sort de bouclier. Je n'arrive pas à obtenir...

Il ne put finir sa phrase, Ron l'ayant bousculé pour le faire taire alors que des pas approchaient. Aussitôt, Blaise lui fit un clin d'œil et entama une dispute.

- Et moi je te dis que tu as des goûts de chiotte Weasley. Je suis sûr que tu es fan d'un groupe de rock comme les Bizzar'Sisters.

- Qu'est ce que tu as contre le rock, Zabini ?

Pansy Parkinson arriva face à eux et leur jeta un regard étrange, mais elle passa sans un mot. Blaise et Ron échangèrent un regard, et le métis suivit sa camarade de maison.

Ron resta un moment dans le couloir, soulagé qu'ils n'aient pas été surpris à discuter amicalement. Ils ne pouvaient pas se permettre que quelqu'un ne devine ce qu'ils faisaient pour aider Harry, à une période où ils ne savaient pas qui étaient les espions de Dumbledore...

Son meilleur ami était en danger, et c'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour l'aider.

Le jeune homme attendit un instant, mais il entendit son nom être appelé au moment où il se dirigeait d'un pas fatigué vers la salle de divination. Le cours le plus pénible de toute sa scolarité n'avait pas la même saveur sans Harry et les prédictions constantes de Trewlaney sur l'avenir sombre de Harry...

Il se retourna en fronçant les sourcils et se détendit en voyant Neville arriver d'un bon pas, suivi de Luna.

- Neville ? Luna ?

Luna lui fit un grand sourire, et Neville jeta un regard autour d'eux, comme s'il avait besoin de vérifier qu'ils étaient seuls.

Finalement, Neville s'approcha suffisamment pour que leur conversation reste privée si d'aventure quelqu'un arrivait.

- Tu ne sais pas où est Harry n'est-ce pas ?

Ron fronça les sourcils, sans répondre. Luna s'accrocha à son bras, et leva ses yeux clairs vers lui.

- Ne soit pas inquiet, nous voulons juste vous aider.

- Nous aider ?

Neville rougit un peu et Ron retrouva le garçon maladroit et timide de leur première année. Puis le jeune homme se redressa, montrant à quel point il avait pris de l'assurance au fil des années.

- Harry est notre ami aussi.

Ron eut un sourire hésitant, s'en voulant d'avoir douté de ces deux là.

- Non, nous ne savons pas où il est.

Luna déposa un léger baiser sur sa joue, faisant rougir légèrement Ron.

- Je suis certaine qu'il va très bien. Quelqu'un veille sur lui.

Neville gloussa face à la gêne de son ami.

- Juste pour te dire que toi et Hermione, vous pouvez nous demander n'importe quoi. Nous vous aiderons.

Ron acquiesça, la gorge nouée par l'émotion. Il savait déjà que ces deux là étaient des amis, mais il n'avait pas pensé qu'ils puissent se montrer aussi fidèles envers Harry.

- Merci.

Luna gloussa à nouveau et lui tapota le bras avant de s'éloigner en sautillant. Neville hésita un instant. Puis il fit un clin d'œil à Ron.

- Ma grand-mère m'a écrit. Elle ne croit pas ce qui est dans les journaux. Et elle m'a rappelé de rester... fidèle à mes vrais amis.

Le jeune homme laissa passer quelques instants puis continua.

- Harry a été le premier à me défendre vraiment. Je n'ai jamais oublié le premier cours de Madame Bibine, tu sais. Il m'a toujours traité en égal, et...

Neville laissa sa phrase en suspens, mais Ron aurait pu la compléter avec son propre ressenti.

"Et j'irais jusqu'au bout à ses côtés".

Ils échangèrent un regard lourd de sens, et Ron hocha la tête sans rien dire de plus pour se rendre en divination. Tout avait été dit.

Lorsqu'il arriva en retard, Blaise lui jeta un regard interrogatif et Ron haussa discrètement les épaules. Il s'excusa et prit sa place, restant pensif tout le cours au lieu de plaisanter comme à son habitude.

A la fin du cours, il regarda Blaise être entraîné à l'écart par Pansy Parkinson et il partit à la recherche d'Hermione, pour lui parler d'intégrer Neville et Luna à leur petit groupe secret. Tous les soutiens étaient bons à prendre et avoir des alliés ne serait pas un luxe.

Blaise en voyant Ron arriver en retard avait froncé les sourcils avant de le regarder d'un air perplexe. Le Gryffondor avait l'air pensif, et le Serpentard se jura de savoir ce qui s'était passé après son départ.

Le cours passa lentement, et il nota que Ron était bien trop calme.

Lorsque Trewlaney leur demanda de sortir d'un air agonisant, il se leva mais il fut aussitôt alpagué par Pansy qui avait des choses à lui dire apparemment. Il leva les yeux au ciel, pas sûr de pouvoir rester calme si la peste de Serpentard lui parlait de mode ou de coiffure.

Mais Pansy avait un air sérieux plutôt inhabituel, et il se rappela qu'elle n'était pas aussi stupide qu'elle voulait bien le montrer.

- Zabini ! Où est Malefoy ?

Blaise stoppa brusquement pour la regarder les yeux ronds.

- Quoi ?

Pansy leva les yeux au ciel.

- Ne fais pas l'étonné. Malefoy est absent, et personne encore n'a posé de question. Pourtant c'est ton ami, non ?

Blaise gonfla les joues.

- Drago n'a pas jugé utile de me tenir au courant de ses projets, Parkinson.

La jeune fille pencha la tête en battant des cils, puis lui offrit un sourire charmeur.

- Donc... Tu n'es pas intéressé de savoir ce qui se passe en dehors de Poudlard ?

Blaise fronça les sourcils, un mauvais pressentiment lui tordant l'estomac.

- Viens en au fait, Parkinson !

Pansy gloussa et soupira.

- Mon père m'a envoyé un courrier. Tu n'ignores pas qu'il voit régulièrement certains de ses ... amis.

Blaise se figea et vida son visage de toute expression. Le père de Pansy était un Mangemort et la jeune fille ne s'en était jamais cachée au sein de leur salle commune. Cette dernière lui jeta un coup d'œil malicieux.

- Ne soit pas si tendu... Malefoy n'est pas avec eux. Pour être franche, cet adorable serpent s'est mis tout le monde à dos. Il est recherché au même titre que Potter.

Il fallut à Blaise tout son self-contrôle pour ne pas s'effondrer de soulagement. Pansy lui fit un clin d'œil.

- Si tu as l'occasion de lui parler, dis lui de rester planqué. Ça serait dommage qu'il finisse aux mains de ... tu-sais-qui.

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now