Combattants du feu

2.3K 233 6
                                    

L'attaque avait eu lieu sur le Chemin de Traverse. Tonks et Remus en arrivant avaient été horrifiés. Ils avaient été prévenus, mais n'avaient rien pu faire hormis se tenir prêt et intervenir le plus rapidement possible...

Mais face à la scène de désolation devant eux, ils avaient conscience que ce n'était pas assez.

Ce fut l'instant où Remus se demanda comment Dumbledore avait pu jouer les marionnettistes dans l'ombre pendant si longtemps sans sembler affecté. Il avait l'impression que son estomac se nouait, et il se faisait violence pour ne pas tomber à genoux et vomir.

A ses côtés, Tonks était pâle et regardait partout autour d'eux, des larmes plein les yeux. Le Chemin de traverse était méconnaissable. A la place de l'allée commerçante dont ils avaient l'habitude, il y avait désormais des bâtiments éventrés et des gravats un peu partout. Des corps gisaient ça et là, visiblement surpris alors qu'ils flânaient.

Leurs collègues arrivaient déjà derrière eux, découvrant le massacre. Il y eu des hoquets de stupeur et quelques jurons. Shakelbot semblait sur le point de fondre en larmes, la main crispée sur sa baguette.

Leur petit groupe échangea des regards décidés, et Remus prit la tête sans que personne ne proteste. Ils progressèrent rapidement, vérifiant chaque corps pour essayer de trouver des vivants.

Ils arrivèrent rapidement face aux Mangemorts qui continuaient de détruire tout sur leur passage.

Ce fut à cet instant que Remus et Tonks prirent la mesure de la guerre qu'ils menaient. Jusqu'à présent, ils avaient fait face à des attaques avec un petit nombre de Mangemorts. Cette fois pourtant, ils étaient nombreux. Bien plus nombreux que les Aurors.

Ils se lancèrent dans le combat, avec désespoir. Ils étaient le dernier rempart face à Voldemort, ils en étaient conscients. Mais ils étaient trop peu nombreux face à la vague noire des Mangemorts qui semblait sans fin...

Alors que Tonks lançait un sort de découpe à l'aveugle après avoir évité un rayon vert venant d'un groupe face à elle, elle se sentit attirée dans une ruelle dissimulée par des gravats. Elle se débattit comme un beau diable, mais son agresseur avait bien plus de force qu'elle et elle se retrouva rapidement maîtrisée et désarmée.

La jeune femme pensa à Remus, et se jura de lui avouer à quel point elle l'aimait si elle sortait vivante de cet enfer.

Cependant l'attaque qu'elle attendait, crispée, n'arriva jamais. A la place, le Mangemort ôta son masque et elle se retrouva face à Lucius. Il lui adressa un sourire triste avant de la serrer dans ses bras. Surprise, elle se laissa faire.

- Nymphadora... Comment va Narcissa ? Elle est en sécurité ?

Pour une fois, la jeune femme ne réagit pas à l'emploi de son prénom détesté. Elle hocha juste la tête.

- Elle va bien. Drago aussi. Ils sont tous les deux en sécurité.

- Parfait. Tu lui diras que je l'aime.

Tonks écarquilla les yeux et observa Lucius. Il semblait agité et inquiet, surveillant sans arrêt l'entrée de la ruelle pour être sûr qu'ils ne soient pas surpris.

Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, il continua.

- Tu dois partir, Nymphadora. Tu dois partir maintenant. C'est un piège. Ils vont commencer à se replier et quand les combattants du feu seront là pour réparer les dégâts, ils massacreront tout le monde.

- Mais...

- Tu dois partir et aller prévenir Potter et les autres que l'attaque est imminente sur Poudlard.

- Je ne peux pas laisser mes collègues...

Lucius détourna le regard et soupira lourdement.

- Il n'y a pas d'autre choix. Il ne faut pas... Il ne doit pas se douter que ses plans sont connus. Si les Aurors quittent les lieux maintenant... il se doutera de quelque chose et nous n'aurons plus l'avantage.

Les larmes coulaient désormais sur les joues de Tonks. Elle hocha cependant la tête sans protester. Elle comprenait les raisons qui allaient entraîner la mort de nombre de ses collègues, et elle ne pouvait pas risquer l'avenir du monde magique pour les aider - même si elle en crevait d'envie.

- Quand seront-ils à Poudlard ?

Malgré ses larmes, sa voix était claire Lucius lui adressa un regard approbateur en souriant doucement. Puis il secoua la tête.

- Dès que la seconde attaque sera terminée. Une partie des Mangemorts partira directement à Poudlard alors qu'un groupe restera ici pour détourner l'attention. Puis le Maître les appellera pour qu'ils entrent dans l'école. Il veut obliger Potter à sortir de son... isolement.

- Merde...

- J'espère qu'il est à la hauteur, Nymphadora ! C'est un gosse et... il a notre vie à tous entre ses mains.

En pensant à Harry, Tonks releva la tête et sourit.

- Je crois en lui, Lucius. Il est vraiment... exceptionnel.

Lucius soupira et eut un rictus amusé en se souvenant du garçon qui lui avait tenu tête et qui avait libéré son elfe de maison. Il ne pouvait pas nier que l'enfant qu'il avait eu face à lui ne manquait pas de courage, surtout s'il avait effectivement tué le basilic de la Chambre des secrets comme l'avait prétendu Dumbledore.

L'histoire avait fait le tour de l'école et Drago en rentrant au Manoir en avait parlé pendant des jours, oscillant entre admiration pour son ennemi et colère de le voir devenir encore plus célèbre...

L'homme hocha la tête puis serra de nouveau Tonks dans ses bras.

- Protège Narcissa, Nymphadora. Protège ma famille, s'il te plaît. Et pars d'ici avant d'être blessée. Je vais te couvrir le temps que...

- J'emmène Remus avec moi.

Lucius acquiesça et regarda la jeune femme courir jusqu'à l'entrée de la ruelle et se lancer dans le combat de nouveau. Il soupira et s'appuya un bref instant au mur avant de replacer son masque sur son visage et de transplaner pour rejoindre les autres Mangemorts. Dans la cohue, il parviendrait peut être à tuer accidentellement quelques uns de ses "collègues" après tout...

Tonks trouva rapidement Remus, blessé au bras. Elle le traîna à l'écart, paniquée.

- Nous devons partir. Maintenant.

- Non ! Ça va aller.

- C'est un piège. C'est un piège et si nous ne partons pas, nous nous ferons massacrer.

- Et les autres ?

Tonks réprima un sanglot et secoua la tête.

- On ne doit pas attirer l'attention. On peut juste leur dire de se tenir sur leurs gardes. C'est la seule façon parce qu'après, il ira à Poudlard.

Remus comprit immédiatement. Il enlaça Tonks au milieu des combats, et déposa un léger baiser sur ses lèvres. Ce n'était pas exactement comme ça qu'elle avait imaginé leur premier baiser, mais il avait réussi à lui redonner espoir.

- Nos collègues sont doués. S'ils ne relâchent pas leur garde, ils s'en sortiront.

Tonks se plongea dans les yeux ambrés de Remus, pleins de détermination, et elle hocha la tête, entremêlant ses doigts aux siens. Elle était prête à le suivre au bout du monde s'il le fallait.

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now