Directeur

2.8K 281 9
                                    

Une fois l'idée lancée, il avait été ridiculement simple que de trouver un prétexte d'aller voir Rogue après un cours. Il avait été plus compliqué de seulement trouver le courage d'aller lui parler.

Hermione avait assuré que leur professeur était de leur côté et qu'il les aiderait, mais la tonalité légèrement interrogative de sa voix les avait refroidi. Parce que bien que certaine que le professeur Rogue n'était ni un Mangemort ni un pantin de Dumbledore, elle ne pouvait pas affirmer qu'il accepterait de leur révéler comment trouver leurs amis. Le maître des potions était d'un coup devenu ridiculement protecteur envers les deux adolescents après tout.

Les deux Serpentard étaient plus confiants, puisqu'ils avaient une connaissance de leur directeur de maison que les Gryffondor n'avaient pas. L'homme était farouchement protecteur envers les verts et argent, et il prenait soin de vérifier qu'ils ne manquent jamais de rien.

Malgré tout, la théorie était une chose. Mettre leur plan en pratique devenait d'un coup plus compliqué, en considérant que l'homme était particulièrement intimidant.

Severus Rogue était connu par des générations d'élève comme le professeur le plus sévère et le plus sadique qui soit. Il pouvait faire pleurer les plus jeunes d'un simple regard, et ses retenues étaient connues pour être créatives et dissuasives.

Rogue ne s'embarrassait pas du politiquement correct. Il ne craignait pas de se faire haïr : tout le monde le détestait déjà.

Alors, de jour en jour, les quatre adolescents échangeaient des regards nerveux, se promettaient qu'ils allaient enfin mettre en route leur plan parfait pour rejoindre leurs amis avant d'échanger un regard et d'abandonner l'idée. Rogue ne semblait jamais être suffisamment de bonne humeur pour l'attaquer de front et tenter de lui faire avouer un secret si bien gardé que la position du Sauveur, recherché par l'intégralité du monde magique...

Au rythme où les choses allaient, les mois auraient pu passer avant qu'ils n'arrivent à faire le premier pas. Cependant, ce fut un conversation surprise dans un couloir qui les décida.

Deux Serdaigle ricanaient à propos de Harry Potter et de sa fuite. Puis, l'un des deux avait soudainement fait remarqué que Drago Malefoy n'avait pas montré le bout de son nez depuis un certain temps.

Hermione affolée avait saisi sa baguette, dans l'idée de lancer un "oubliettes". Mais Blaise l'avait retenu et lui avait fait signe de rester discrète. Théo et Ron avaient les yeux écarquillés, écoutant attentivement.

Finalement, la conversation avait dérivé sur le Quiddich et les deux Serdaigle s'étaient éloignés en discutant, sans se rendre compte que leur conversation avait été entendue.

L'air paniqué, Hermione semblait presque en état de choc. Blaise avait soufflé et Ron avait laissé échappé un murmure.

- C'est pas passé loin.

A ces mots, Hermione avait tressailli et s'était levée brusquement, les pupilles complètement dilatées et la voix un peu trop aiguë.

- On doit y aller maintenant. Tout de suite. Ça devient trop risqué.

Il y avait eut un instant d'hésitation, mais mue par l'adrénaline, Hermione était partie devant et ils avaient tous suivi le mouvement, un peu perdus.

Une fois dans les cachots devant le bureau du professeur de potions, Hermione avait marqué un temps d'arrêt, mais la frayeur était encore trop fraîche dans son esprit pour qu'elle ne fasse demi-tour maintenant. Alors, d'un air aussi décidé que possible, elle avait frappé et était entrée, les trois autres sur ses talons.

En voyant les quatre élèves entrer, Severus avait froncé les sourcils, persuadé qu'il aurait à arbitrer une dispute de plus Gryffondor - Serpentard. Cependant, ses sourcils s'était froncés en notant l'expression sur le visage de Hermione Granger.

Il n'appréciait pas la jeune fille, qu'il trouvait trop prétentieuse, étalant bien trop son savoir. Mais il ne l'avait jamais vue avec cette expression, comme si elle était en état de choc, à la fois apeurée et terriblement décidée.

- Messieurs, Miss. Un problème ?

Hermione ouvrit la bouche une première fois avant de la refermer et de passer sa langue sur ses lèvres sèches. Puis, elle chercha l'appui des autres, avant de regarder de nouveau son professeur et de se lancer.

- Professeur. Pourriez-vous nous conduire auprès de Harry et de Mal... Drago ?

Severus Rogue n'eut aucune réaction. Il resta immobile et silencieux, le temps s'étirant jusqu'à devenir inconfortable pour Hermione. La jeune fille se trémoussa légèrement et compléta sa phrase.

- S'il vous plaît ?

Severus plissa les yeux puis soupira.

- Très amusant. Vraiment très amusant. Maintenant, sortez avant que je retire des points à vos deux maisons.

Hermione ouvrit la bouche mais Blaise la devança.

- Professeur, c'est important je vous assure.

- Zabini. Ne soyez pas stupide. J'ignore où sont vos camarades et...

La Gryffondor avança d'un pas, les yeux brillants et l'interrompit brusquement.

- Vous êtes le seul à pouvoir être au courant, Monsieur. Sinon, ça signifie qu'ils sont seuls et livrés à eux même.

Stupéfait, Severus ouvrit et referma la bouche, se retrouvant pour la première fois de sa carrière à court de mots devant un élève.

Théo ajouta sa contribution d'une voix douce.

- Drago a totalement confiance en vous.

Severus répéta d'un ton moins convaincu.

- J'ignore où sont vos camarades.

Hermione laissa échapper un sanglot, bien qu'elle soit la seule à sembler sûre d'elle en cet instant.

- Alors vous pouvez les contacter. Dites leur juste... qu'on est prêt à les rejoindre, qu'on les aidera. Qu'ils sont en danger, et que...

Severus leva la main pour la faire taire et il les dévisagea les uns après les autres. Il rencontra quatre regards décidés et soupira, avant de se frotter les yeux.

- Qu'est-ce qui vous fait penser qu'ils sont ensemble ?

Hermione répondit immédiatement, sans réfléchir.

- C'est Malefoy qui a ... sauvé Harry pendant la bataille.

Le professeur masqua sa réaction de surprise.

- Dans le cas hypothétique où ça serait vrai... pourquoi auraient-ils besoin de vous ?

Cette fois, ce fut Ron qui répondit.

- Parce qu'ils sont recherchés tous les deux, contrairement à nous. Nous pourrions aller et venir alors qu'ils doivent rester terrés pour ne pas être découverts.

Le maître des potions grogna.

- Toujours dans l'hypothèse où... ça serait exact, votre arrivée risquerait de perturber leur entente...

Théo laissa échapper un rire.

- Dans la mesure où nous avons réussi à nous entendre tous les quatre et en considérant que Weasley et Zabini sont devenus de parfaits amis proches, je pense que leur entente ne risque pas grand chose.

Severus secoua la tête, réprimant un sourire amusé. La situation était quelque peu surréaliste. Il prit son air le plus sévère avant de les dévisager à nouveau, restant sur chacun d'eux jusqu'à ce qu'ils soient mal à l'aise.

- Et bien, vous allez retourner dans vos dortoirs et faire profil bas. Je vais... me renseigner et je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Après tout il est possible que vous soyez amenés à voyager dans un futur proche.

Le professeur soupira en voyant le sourire ravi d'Hermione Granger, ne comprenant pas comment il en était arrivé à jouer les intermédiaires...

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now