Escarmouches

3.1K 330 17
                                    

Drago claqua sa langue avec satisfaction alors qu'une fois de plus le sortilège qu'ils venaient de lancer ensemble était bien plus puissant que ce qu'ils arrivaient à faire habituellement.

Harry se mit à rire, ravi.

Ils avaient été bloqué pendant un temps, ayant l'impression de ne pas progresser. Mais à force de s'entraîner avec acharnement, ils semblaient avoir trouvé la solution, puisqu'ils n'étaient plus limités.

Drago semblait croire que c'était l'entraînement qui avait joué en leur faveur, mais Harry ne pensait pas que ce soit aussi simple. Il était persuadé que c'était plus une question de confiance.

Il se souvenait de la première fois qu'ils avaient lancé un sort en commun, lorsqu'ils avaient découvert que leurs magies étaient complémentaires. Il lui avait fallu penser qu'il était près de Ron pour que ça fonctionne.

Depuis, ils n'avaient jamais plus évoqué le sujet, mais Harry ne pensait plus à Ron pour remplacer Drago. Il avait fini par s'attacher au Serpentard, et lui faisait autant confiance qu'à ses deux meilleurs amis.

Il ne savait pas vraiment comment décrire leur relation. Ils avaient développé une certaine complicité, et étaient plus à l'aise l'un avec l'autre.

Harry brûlait d'aborder le sujet avec Drago. Seule la crainte de ruiner leur relation débutante le faisait hésiter.

Pour sa part, Drago observait Harry qui regardait d'un air absent par la fenêtre. Depuis le temps qu'ils se connaissaient, il savait désormais quand le Gryffondor était soucieux, comme en ce moment.

Il ne pouvait pas nier qu'il appréciait celui qui avait été son rival. Pour autant, il ne savait pas encore vraiment comment communiquer avec lui.

Jusqu'à présent, leurs vies avaient été rythmées par leurs escarmouches passées. Et maintenant, ils redécouvraient l'autre au travers d'une nouvelle relation, dans laquelle ils n'étaient à l'aise ni l'un ni l'autre.

Drago soupira et se frotta les yeux, se demandant s'il devrait se placer en position de faiblesse. Il lui suffirait d'avouer à Potter qu'il l'appréciait et qu'il lui faisait confiance au point d'avoir mis sa vie entre ses mains. Qu'il croyait en lui, et qu'il était prêt à le suivre jusqu'au bout.

Harry se retourna et leurs yeux se croisèrent. Tous leurs non-dits passèrent entre les yeux d'argent et les yeux d'émeraude.

Mal à l'aise de se sentir autant exposé, le blond prit la parole.

- Alors ? Tu as une idée de... comment tu comptes procéder ?

Harry passa une main nerveuse dans sa tignasse indomptable.

- Et bien... Je pensais juste... Attendre Ron qui est bien plus à l'aise que moi avec la stratégie. Nous ne sommes pas prêts encore, si ?

Drago détourna le regard.

- Je suppose que nous avons encore des sorts à apprendre à maîtriser.

Harry soupira.

- Malefoy ? Jusqu'à présent nous avons beaucoup travaillé les sorts défensifs mais... Nous ferions bien de voir les sorts offensifs. Quelque chose pour attaquer les Mangemorts si nous tombons face à eux ?

- Tu comptes aller attaquer, Potter ?

A une époque, le Gryffondor se serait vexé et aurait aussitôt répliqué. Pourtant, il ne se sentit pas le moins de monde attaqué et se borna à rire doucement.

- Pour finir en ingrédients de potions ? Ton parrain nous a bien interdit de sortir non ?

Drago leva un sourcil moqueur et Harry précisa sa pensée.

- Je pensais plus à un moyen de... rendre la pareille quand nous serons au moment de se battre.

- Le gentil Gryffondor aurait des dents ?

- Je pensais pourtant que tu t'étais rendu compte que je n'étais pas vraiment inoffensif...

En croisant le regard, ils se mirent à rire. C'était la première fois qu'ils mentionnaient à voix haute leurs querelles passées, et ils semblaient d'accord sur le fait que ce n'était qu'un élément de leur passé, qui les avait amené à cette nouvelle complicité si agréable.

Drago attrapa un livre dans une pile derrière lui et fit signe à Harry de le rejoindre à la table. Tête contre tête, ils commencèrent à tourner les pages lentement, commentant les sorts qu'ils trouvaient.

Finalement, ils listèrent une dizaine de sorts qui leur semblait suffisamment puissants pour se débarrasser de Mangemorts.

A chaque sort, ils débattaient de l'intérêt de l'apprendre ou non, essayant de savoir s'ils en auraient l'utilité.

- Il nous faut des sorts qui puissent les mettre hors d'état de nuire directement. Qu'ils ne puissent plus attaquer ensuite.

- Tu veux dire les tuer, Potter ?

Harry hésita un bref instant. Puis il secoua doucement la tête.

- Aussi tentante que soit cette proposition, non. Je pense plus à les immobiliser. Les ligoter. Les rendre inconscients.

Drago gloussa.

- J'imagine bien un champ de Mangemorts ligotés. Ils seront bien moins dangereux après !

Harry sourit tristement.

- Tu ne penses jamais au fait qu'il puisse y avoir... tes parents en face ?

Drago détourna le regard.

- J'évite d'y penser. Mais... Ils ont fait leur choix. Ils m'ont obligé à porter cette marque infâme, alors pour moi ils n'existent plus.

- Malefoy... ça reste tes parents. Je suis heureux que nous soyons tous les deux du même côté, ceci dit...

Le Serpentard soupira.

- Qu'essaie tu de me faire dire exactement ?

- Je comprendrais juste que tu ne sois pas à l'aise à l'idée de te battre contre tes parents.

Le silence retomba entre eux et Drago se leva brusquement, pour aller à grands pas se poster devant la fenêtre.

- Tu as raison. Ça reste mes parents. C'est pour ça que je leur en veut autant de m'avoir livré à ce dingue. C'est pour ça que si je devais choisir entre eux et toi, je peux t'assurer que ça serait eux que mon sort irait frapper.

Harry se leva à son tour pour rejoindre le jeune homme qui semblait à l'instant porter le poids du monde sur ses épaules. Il attira Drago à lui et l'enlaça.

- J'apprécie vraiment. Tu ne peux pas savoir à quel point ça compte pour moi, ce que tu viens de dire.

Drago s'était raidi en sentant Harry le serrer dans ses bras, mais il finit par se laisser aller, posant avec hésitation ses mains sur la taille du jeune homme.

Le cœur battant, il enfouit son visage dans le cou de son nouvel ami.

- Merci de me faire confiance, murmura le Serpentard.

Magie complémentaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant