Les ténèbres arrivent

2.3K 251 4
                                    

Une ombre arriva à Pré-au-Lard et se glissa à la faveur de l'obscurité de maison en maison. L'instant d'après, la porte de chez Honeydukes s'ouvrit.

L'ombre se faufila dans la cave, et emprunta le passage qui conduisait à Poudlard. Comme tout avait été prévu.

A l'autre bout du passage, un homme en noir l'attendait. Ils échangèrent un sourire crispé et l'ombre qui s'était introduite dans Poudlard suivit le professeur de potion jusque dans les cachots. Ils marchaient en silence et se glissèrent dans les appartements de Severus Rogue.

Face à face, ils se dévisagèrent et l'ombre repoussa sa capuche noire qui masquait son identité. Désormais, Lucius Malefoy se tenait face à Severus.

Les lèvres pincées, Severus hocha la tête.

- Es-tu prêt mon ami ?

Lucius hocha doucement la tête.

- Es-tu sûr que c'est judicieux de s'en prendre à lui ?

- Nous n'avons plus le choix, Lucius.

Severus détourna le regard un court instant, pensant à ce qu'ils s'apprêtaient à faire. Tuer Dumbledore. Tuer le leader de la lumière, tuer son mentor, celui qui l'avait recueilli et protégé malgré tout.

Il était furieux après le vieil homme, lassé de ses manigances et écœuré de sa trahison envers Harry Potter.

Malgré tout, il restait le sorcier bienveillant qui lui avait tendu la main, qui l'avait soutenu et défendu alors que tous lui tournaient le dos.

Il allait participer à son meurtre. Il se répétait qu'il le faisait pour sauver un adolescent et ses amis, pour empêcher Dumbledore de faire une terrible erreur. De plus, le sorcier était mourant. Il était d'ores et déjà condamné et sa mort pouvait permettre à Lucius de gagner du temps et de leur offrir des informations essentielles.

C'était une façon d'oublier la culpabilité qui lui brûlait les entrailles.

Il repensa au grimoire trouvé dans la réserve de la bibliothèque. Celui qui lui avait fait comprendre que Harry était un horcruxe. Et une coulée de rage brûlante coula en lui, en se souvenant que Dumbledore avait envoyé Harry Potter sur le champ de bataille pour y mourir.

Le vieil homme avait voulu sacrifier le fils de Lily, pour sa gloire.

Ses yeux onyx brillant de détermination, il fit signe à Lucius.

- Allons-y.

Son ami marqua une brève hésitation.

- Me diras-tu pour quelle raison tu as pris cette décision ?

Severus soupira, et haussa les épaules.

- Quand tout sera terminé.

Sans un mot de plus, les deux hommes sortirent des cachots et arpentèrent les couloirs de Poudlard en silence. Ils ne croisèrent personne, pas âme qui vive. Les élèves étaient dans leurs dortoirs à cette heure... Et celui qui violait le plus souvent le règlement avec ses amis n'était plus à Poudlard.

Devant la gargouille menant au bureau du directeur, Severus murmura le mot de passe et fit signe à Lucius de le suivre. Puis, face à la porte du bureau, ils échangèrent un dernier regard.

Lucius entra, et Severus resta en arrière dans l'ombre.

Voyant Lucius Malefoy debout devant lui, Dumbledore installé à son bureau en train de lire sursauta et s'apprêta à saisir sa baguette. Mais Lucius d'un geste habile du poignet le désarma.

- Monsieur Malefoy. Que me vaut... le plaisir de cette visite surprise ?

Lucius étira ses lèvres en un sourire sans joie.

- Les ténèbres arrivent, Albus. Les choses changent et vous ne serez plus ici pour le voir.

Dans l'ombre, Severus observait son mentor. Il l'avait toujours considéré comme un grand sorcier mais en cet instant, privé de sa baguette et pris par surprise, il n'était qu'un vieil homme malade, qui s'accrochait désespérément à la vie.

Le professeur de potions s'obligea à vider son visage de toute expression. Puis, il entra dans le bureau d'un pas sûr pour se poster un peu en retrait.

En le voyant, Albus eut l'air légèrement soulagé.

- Ah Severus. Monsieur Malefoy nous fait la surprise d'une visite.

Severus inclina la tête sans pour autant répondre. Lucius leva sa baguette et Dumbledore sembla soudain comprendre ce que la présence des deux hommes impliquait.

Ses yeux bleus si perçants allaient de l'un à l'autre et une ombre passa dans son regard.

- Je n'aurai jamais imaginé que vous me trahiriez, Severus. Pas après toutes ces années.

Ce dernier laissa échapper un rire amer. Puis il secoua la tête doucement.

- Je n'ai jamais changé d'allégeance, Albus. Depuis le tout premier jour, ma fidélité va à Lily et à son fils. Uniquement.

Un éclair de surprise passa dans le regard du vieil homme alors que son regard passait de Lucius à Severus. Puis ses yeux s'arrondirent.

- C'est Drago qui est venu chercher Harry le jour de la bataille, n'est-ce-pas ? J'aurais du me douter... Toujours à se battre, mais toujours à se chercher...

Severus eut un sourire en coin, et s'avança légèrement. Il prit soin de ne pas se placer entre Lucius et Dumbledore. Quoi qu'il arrive, désormais, le sorcier devait mourir.

- Le saviez-vous depuis le début Albus ? Vous étiez au courant pour les horcruxes mais... depuis quand savez-vous pour Harry ?

Dumbledore se lissa la barbe nerveusement et haussa les épaules.

- Il est impossible de survivre au sortilège de la mort. Je me doute depuis le début que Harry est un élément clé de la défaite de ce cher Tom.

- Pourquoi l'avoir caché ? Pourquoi ne pas avoir cherché de solution ?

- Qu'importe ! Mettre fin à la guerre est bien plus important que ce garçon...

Severus regarda l'homme qu'il avait admiré pendant une grande partie de sa vie. Ce grand sorcier, ce symbole de la Lumière. Quelque part en chemin, le vieil homme avait oublié l'important. Il avait parlé de l'amour qui avait sauvé Harry lors du sacrifice de Lily, mais il avait lui-même oublié ce qu'était ce sentiment...

Le Maître des potions jeta un coup d'œil à Lucius et lui fit un signe de tête.

Alors que l'aristocrate levait sa baguette, Dumbledore ouvrit la bouche et haleta.

- Vous savez ! Severus... Vous savez où il est depuis le début.

Impassible, Severus attendit que Lucius ne jette le sortilège de mort pour répondre.

- Oui.

Il aurait pu se réjouir de la surprise dans le regard de Dumbledore au moment où il succombait, mais il se sentit juste triste et écœuré. Trahi.

Magie complémentaireOnde as histórias ganham vida. Descobre agora