Futur

3K 299 14
                                    

Après le départ de Severus, Harry était resté silencieux un long moment. Drago allait et venait, inquiet, jetant de temps à autres un regard sur Harry.
Quand le Gryffondor s'était levé brusquement pour se rendre dans la chambre qu'ils partageaient Drago avait hésité un instant avant de le suivre. Harry prenait quelques vêtements dans ceux que Drago avait prévu pour sa fuite qu'il entassait dans un petit sac à dos qu'il venait apparemment de métamorphoser à partir d'une chaussette. Le Serpentard se figea et soupira.

- Et que crois-tu être en train de faire Potter ?
Sa voix était calme, bien loin de l'agitation intérieure qui le remuait.

- Je dois y aller Malefoy. Y retourner.

- Calme-toi, et... explique-toi clairement.

- Retourner à Poudlard.
Drago retint une exclamation de surprise avant de s'approcher du brun et de lui attraper le bras.

- Tu es stupide Potter ? Tu vas juste te faire tuer. Ou probablement finir à Azkaban.

- Je suis le seul à pouvoir ouvrir la chambre des secrets. Le seul à pouvoir récupérer les crocs de Basilic restants.
Drago émit un ricanement moqueur.

- Et tu vas en faire quoi ? Les encadrer quand tu seras dans une cellule d'Azkaban entouré de tes potes les détraqueurs ?
Harry se dégagea brutalement et le bouscula, furieux. Cependant, Drago était tout aussi furieux.

- Il faut bien commencer quelque part Malefoy !

- Parce que tu trouves qu'on se tourne les pouces ici ?
Ils se défièrent du regard puis le Serpentard grogna.

- Stupide Gryffondor ! Tu ne penses pas que retrouver ces trucs est plus urgent ? Tes crocs de Basilic seront inutiles sans les horcruxes à détruire.
Harry cessa soudain de lutter et ses yeux se remplirent de larmes. Drago déglutit nerveusement, plus touché qu'il ne voulait le dire de le voir si désespéré, si perdu. Comme un petit garçon, lui qui s'était toujours montré si fort...
Hésitant, le blondinet s'approcha et attrapa maladroitement Harry pour le serrer contre lui. Si le brun résista quelques instants, il finit par se laisser aller dans l'étreinte et se serra un peu plus contre son camarade, laissant les larmes couler pour de bon.
Ils restèrent enlacés un long moment, et quand Harry se détacha finalement, détournant le regard en se frottant le visage pour éliminer les dernières traces de larmes, Drago le laissa faire, l'observant attentivement.

- Désolé.

- Ça va Potter. Tu devrais te reposer un peu, je vais m'occuper du repas ce soir.
Harry avait l'air tellement perdu que Drago sentit son coeur se serrer. Il le laissa dans la chambre se reposer, bien décidé à le surveiller de près pour qu'il n'ait pas l'idée de se jeter à nouveau dans la gueule du loup.

Finalement, Harry ne s'était pas reposé. Quelques instants après que Drago ait quitté la chambre il l'avait rejoint et pendant que le blond s'employait à cuisiner, il s'était installé devant la cheminée avec une pile de livres pour faire des recherches au sujet des horcruxes.
Drago avait pincé les lèvres mais n'avait pas fait le moindre commentaire. Il commençait à connaître son camarade et il se doutait que son besoin de s'occuper était une façon d'oublier son impuissance. Le jeune homme n'était pas un Gryffondor pour rien : il avait besoin d'agir pour se sentir utile, et il devait être incapable d'attendre stratégiquement le bon moment...

Lorsqu'ils mangèrent, ils comprirent tous les deux que leur relation venait de changer un peu plus. La réaction de Drago face à un Harry vulnérable les avait rapproché. Harry aurait pu jurer avant ça qu'il avait confiance en Drago, mais finalement, ça n'avait peut être pas été totalement vrai. Il avait toujours le souvenir de leurs disputes, des moqueries et des paroles mesquines. Désormais, Harry voyait en Drago celui qui l'avait consolé, et celui qui avait compris ce qu'il ressentait. Pour autant, le blond ne l'avait pas ménagé.
Il ne l'avait jamais fait, et ne le ferait probablement jamais. C'était ce qui faisait de leur relation quelque chose de spécial.

Drago pour sa part avait été perturbé par Harry. Il s'était souvent amusé de son côté Sauveur, il avait souvent ironisé sur sa propension à jouer les héros en toutes circonstances.
La réaction du Gryffondor lui avait fait prendre conscience que ce dernier ne jouait pas les héros pour récolter de la gloire ou de la célébrité. Il était juste comme ça, il se sentait obligé d'agir, parce que c'était dans sa nature.
Pire encore il ne se rendait même pas compte, il avait juste le besoin d'aider les autres.
Il soupira et d'un coup de baguette, il envoya la vaisselle dans l'évier.

- Potter ? Tu as trouvé quelque chose ?

- Non. Ces fichus horcruxes ne sont mentionnés dans aucun des livres que Rogue nous a apporté.
Après un silence, Harry releva la tête.

- Malefoy, tu penses vraiment que nous entraîner de cette façon changera les choses ? Après ce qu'on a appris sur les horcruxes ?

Drago haussa les épaules, cachant qu'il se posait la même question.
- Le futur nous le dira.
- Ce n'est pas rassurant...
- Dis-toi qu'on met toutes les chances de notre côté. Nous serons prêts.
- Sauf si on se retrouve face à un monstre immortel.

Harry retomba dans un silence morne, mais Drago renifla d'un air agacé.
- Potter ? Tu as confiance en tes amis ?
Ce dernier se redressa, piqué au vif.
- Bien sûr ! Quelle question !
- Au point de leur confier ta vie ?
- Oui ! Hermione et Ron seraient prêts à tout pour m'aider. Tout comme je le ferais.
- Donc... Si tu confies une mission à Granger, tu es certain qu'elle la mènera à bien ?

Harry grogna, agacé.
- A quoi tu joues ? Bien sûr ! Hermione est brillante et aucune énigme ne lui résiste.

Le Serpentard eut un sourire rusé.
- D'accord.

Et Harry tomba immédiatement dans le piège.
- Comment ça ? Pourquoi ces questions ?
- Potter. Tu me dis que tu as confiance en Granger pour résoudre n'importe quelle énigme. Que tu as confiance en tes amis pour t'aider. Donc, selon toi, si tu demandes à Granger de trouver les horcruxes, elle le fera ?
- Oui !
- D'après tes propres paroles, nous ne serons plus face à un monstre immortel, puisque ton amie aura localisé les horcruxes et que grâce à tes talents de fourchelang nous aurons accès aux crocs du Basilic que tu as tué...

Drago eut l'immense satisfaction de réduire Harry au silence, tout en lui ayant remonté le moral...

Magie complémentaireWo Geschichten leben. Entdecke jetzt