Bonus

2.4K 238 13
                                    

Lorsqu'il arriva au Terrier, Severus était inhabituellement agité. Il venait de recevoir un message de Lucius, et il ne savait pas comment allaient être accueillies ses révélations.

Il y avait un monde entre tourner le dos à Dumbledore parce que ses méthodes étaient discutables et projeter de tuer le vieux sorcier manipulateur.

Tout le monde le regarda entrer et Arthur fronça immédiatement les sourcils, devinant immédiatement qu'il y avait un problème.

Ils étaient tous déjà présents. Aussi, Severus n'eut pas à attendre. Il jeta un bref regard en direction de Narcissa, essayant d'oublier qu'ils allaient probablement signer l'arrêt de mort de son mari.

Il s'éclaircit la voix avant de commencer d'un ton un peu hésitant.

- Lucius a récupéré un horcruxe de plus. Il y en a donc un de détruit et trois en notre possession.

Il y eut des sourires autour de lui, alors que tous prenaient conscience que les choses avançaient finalement. Mais Narcissa intervint tout de suite.

- Il est danger, n'est-ce-pas ?

Severus maudit un instant sa clairvoyance, il aurait préféré avoir quelques minutes de plus pour se préparer.

Sa brève hésitation fut suffisante pour tous et il soupira.

- Lucius a une nouvelle mission, et... ça risque de poser problème.

Adromeda enlaça Narcissa.

- Que doit-il faire ?

- Tuer Dumbledore.

Il s'était attendu à de vives protestations, à des cris révoltés, pleins de colère. Certainement pas à un silence de mort.

Molly eut un soupir tremblant.

- Sommes nous réellement en train d'envisager la mort de Dumbledore ?

Arthur posa la main sur le bras de Molly, mais elle se dégagea rapidement. Alors que personne ne répondait, elle reprit.

- Je ne le pleurerai pas, pas après tous ses mensonges et ses manigances. Mais... Nous ne pouvons pas décider de sa mort. N'est-ce-pas ?

Tonks se frotta le visage.

- C'est surréaliste.

Severus grogna et s'appuya lourdement sur la chaise devant lui.

- Il y a quelque chose que vous devriez savoir avant de continuer.

Tout le monde leva les yeux vers le maître des potions, attendant la suite. Il ferma les yeux et se massa la base du nez, détestant la situation, détestant son rôle.

- Dumbledore est mourant.

Arthur eut un hoquet de stupeur. Remus le fixait, l'air impassible, attendant la suite. Molly grogna alors que Narcissa se penchait en avant, soudain pleine d'espoir pour Lucius.

- Il... Il a été touché par un sort de Magie Noire. Il ne m'a pas donné de détails, puisqu'il ne me fait plus confiance, mais j'ai pu... déduire ce qui lui était arrivé. Il est allé à la recherche d'un horcruxe, le médaillon de Salazar. Quelque chose s'est mal passé, puisqu'il a été blessé et que l'objet qu'il a ramené était un faux.

- Quelque chose s'est mal passé ?

L'ironie contenue dans le ton de Remus était clairement perceptible.

Severus haussa les épaules, ne cherchant pas à répliquer.

- Il m'a fait appeler pour me demander une potion pour le soigner. J'ai pu... contenir l'infection mais malheureusement il va finir par y succomber. Il lui reste quelques mois à vivre.

Narcissa se pencha en avant. Elle était blême.

- Peu importe. Lucius sera perdant quoi qu'il arrive. S'il échoue il sera torturé et tué. S'il réussit, il finira dans les bras des Détraqueurs. Autant parler de ce qui aiderait les enfants.

Le silence retomba, lourd et pesant. Pour une fois, les jumeaux Weasley étaient silencieux. Ils échangeaient de temps en temps un regard entre eux, comme s'ils communiquaient par la pensée. Finalement, l'un des deux prit la parole.

- Dumbledore voulait sacrifier Harry sans aucune hésitation. Pourquoi ne pas laisser Monsieur Malefoy décider ?

Molly allait protester, mais Severus l'interrompit.

- Lucius nous a été d'une grande aide jusqu'à maintenant. Il nous a permis d'avoir deux horcruxes et il est toujours utile d'avoir un espion.

Adromeda prit la parole, elle qui restait la plupart du temps simple spectatrice.

- A quel point a-t-il connaissance des plans de Vous-savez-qui ?

Severus haussa les épaules.

- Le seigneur des ténèbres est installé au Manoir Malefoy. Je suppose que s'il remplit la mission qui lui a été confiée, il fera partie des Mangemorts favoris et il aura accès à des informations précieuses. Ça serait un avantage certain pour Potter si nous pouvions savoir à l'avance quand les attaques auront lieu. Connaître ses déplacements.

Molly se leva, le visage rouge.

- C'est stupide. Totalement stupide. Nous ne pouvons pas prendre la décision de... On parle de la mort de Dumbledore. Nous l'avons suivi et apprécié à une époque !

Remus leva la tête, et fixa chaque personne dans les yeux pendant quelques secondes. Puis, il termina par Severus, lui offrant un rictus amusé.

- Nous devrions dire à Lucius de le tuer. Dumbledore.

Severus eut l'impression que sa mâchoire se décrochait et il entendit des cris de protestation. Cependant, Remus resta calme et s'expliqua rapidement.

- Il est mourant comme l'a dit Severus. Il voulait sacrifier Harry. Sa mort permettrait d'avoir l'avantage. Selon les idées de ce cher Albus, sa mort est donc la solution... parfaite. Et sauver Lucius est un bonus non négligeable.

Arthur secoua la tête d'un air las et se frotta les yeux.

- Je ne crois pas moi-même que je vais dire ça, mais... Mais Remus a raison.

Les jumeaux ne dirent pas un mot mais approuvèrent, l'air grave. Narcissa détourna la tête, refusant de prendre position - probablement parce qu'elle avait l'impression d'être parti pris.

Tonks gonfla les joues.

- Il n'y a aucune chance qu'il survive ? Je veux dire, peut être qu'il pourrait être soigné par quelqu'un d'autre, non?

Severus ne se vexa pas de la question. Après tout, ils étaient en train d'envisager sérieusement la mort de Dumbledore, en se basant sur ses révélations comme quoi il était mourant. Il lui répondit doucement.

- Il n'y a aucune chance qu'il puisse guérir. Sa main est touchée, et l'infection remonte vers le cœur. J'ai réussi à contenir le maléfice dans sa main mais... Aucune potion au monde ne pourrait inverser les choses. Pas plus que les médicomages ne pourraient le soigner. Poppy a tenté déjà et a échoué.

Tonks hocha la tête.

- Dans ce cas, pourquoi se poser la question ? Albus lui-même tiendrait ce discours. Je suppose même que sa façon de discréditer Harry rentre dans un plan visant "le plus grand bien" comme il le répète ! En quoi sa vie serait elle plus précieuse ?

Molly baissa le regard et ne protesta plus. Severus ferma les yeux, avec l'impression que la pièce tournait autour de lui. Ils venaient juste de décider de tuer le leader de la Lumière.

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now