Malgré

2.5K 238 14
                                    

L'ordre du Phénix se réunissait une fois de plus Square Grimmaud. Cette fois, rien de secret. Une suite de banalités sans intérêt.

Le récapitulatif des attaques de Mangemorts, une suite d'idées sans intérêt sur comment faire front. Un groupe disparate donnant leurs avis sans se préoccuper des autres. L'ordre du Phénix était devenu une vaste plaisanterie.

Il y eut quelqu'un qui demanda où était Potter, ce qui jeta un froid. Il y avait clairement ceux qui pensaient que le jeune homme était un traître et qui ne semblaient pas décidé à évoquer le jeune homme. Et puis, il y avait les autres, ceux qui doutaient et qui se posaient des questions.

Beaucoup avaient rencontré le Gryffondor et ne semblaient pas décidés à envisager que l'adolescent ait pu fuir de cette façon.

Molly jouait parfaitement la comédie, discutant et semant les graines du doute, en s'inquiétant à haute voix de Harry - un si gentil garçon. Personne ne s'étonnait, il avait toujours été tenu pour acquis que la matriarche Weasley avait une affinité particulière avec le meilleur ami de son fils. Tout le monde l'avait vu au moins une fois materner le jeune orphelin, et ses questions semblaient légitimes à tous.

Dumbledore et Fol'Oeil pinçaient les lèvres d'un air mécontent mais ne pouvaient pas vraiment protester sous peine d'attirer l'attention... Ce qu'ils ne voulaient pas évidemment.

Severus masquait un sourire, trouvant le moment savoureux.

Lorsque les deux hommes s'éclipsèrent, Severus suivit le mouvement discrètement, comme une ombre noire. Personne ne prêta attention à lui. Comme toujours. Il était l'homme de l'ombre, l'espion. Personne ne l'appréciait et la plupart du temps, tous détournaient le regard à son passage pour ne pas avoir à lui parler.

Les deux hommes entrèrent dans une pièce proche de la bibliothèque des Black, et Severus en profita pour tester lui-même l'invention des jumeaux Weasley afin d'entendre ce qui se disait.

Il déroula l'oreille à rallonges, et constata qu'il entendait parfaitement ce qui se disait tout en étant parfaitement installé dans un fauteuil de la bibliothèque.

Fol-Oeil semblait furieux.

- Albus, il faut dire à tous que Potter est un imposteur.

- Je ne veux pas faire du garçon un martyr, mon ami. Il y en aura toujours pour douter. Mieux vaut ne plus en parler ils oublieront très vite qu'il était destiné à de grandes choses pour ne garder en mémoire que sa disparition...

Il y eut un long silence et Severus s'apprêta à ramener l'oreille à rallonges pour ne pas être surpris, mais Fol'Oeil reprit.

- Et où en êtes vous avec les horreurs que vous cherchez ?

- L'un des horcruxes est le médaillon de Salazar. C'est en allant le récupérer que j'ai pris un mauvais sort.

- C'est réversible ?

- J'ai bien peur que mes jours soient comptés, Maugrey. Et je ne peux même pas dire que ça ait été utile.

- Comment ça ?

- L'objet était une vulgaire copie. L'horcruxe a été dérobé, et il a été remplacé par un faux médaillon. J'ai trouvé un message d'un certain R.A.B. qui annonce vouloir le détruire.

- Qui est-ce ?

- Aucune idée.

- C'est plutôt bon pour nous, n'est-ce-pas ?

- J'ai bien peur que cet inconnu mystérieux n'ait eu aucun moyen de détruire cette chose. Ce qui implique qu'il y a un horcruxe perdu dans la nature. Pour tuer Vous-savez-qui nous devons tous les trouver.

Il y eut un nouveau silence. Severus n'y prêta pas attention, malgré le risque de se faire surprendre.

Le maître des potions avait cessé de se préoccuper de la conversation à l'instant même où il avait entendu les initiales. RAB. Il savait exactement de qui il s'agissait.

Severus eut l'impression de revenir des années en arrière, à l'époque où il venait de rejoindre les Mangemorts. Il se souvenait de ce garçon marqué le même soir que lui, qui s'était présenté comme étant RAB.

Le maître des potions savoura la délicieuse ironie. Dumbledore allait mourir pour avoir été récupérer un objet qui avait déjà été volé par RAB. Et ce vieux fou ne savait pas qu'il était en ce moment même dans la maison qui avait vu grandir l'homme qu'il cherchait.

RAB. Regulus Arcturus Black. Le frère cadet de Sirius.

RAB qui avait disparu du jour au lendemain. Il y avait eu beaucoup d'interrogations au sein des Mangemorts sur sa disparition brusque. Voldemort lui-même avait paru soucieux.

Bellatrix s'était rendue en personne dans la maison de famille de sa tante, là où avait grandi Regulus. Elle était revenue en annonçant que la tapisserie familiale avait annoncé sa mort. Son corps n'avait jamais été retrouvé et personne ne savait où le jeune homme avait pu se rendre.

Depuis sa disparition, Severus n'avait jamais plus entendu parler de Regulus. Et il savait que ni Dumbledore ni Fol'Oeil ne penseraient à lui. Regulus avait été un jeune homme discret et effacé, à l'inverse de son frère. Du temps de Poudlard, il n'avait jamais fait parler de lui, et pour beaucoup, il était devenu Mangemort par tradition familiale.

Si Sirius avait été encore en vie, il aurait pu révéler qui était RAB à Dumbledore, mais... Severus avait une avance non négligeable. Il espéra que l'elfe de la maison accepterait de lui parler. Ou que Narcissa pourrait l'appeler à elle.

Severus se secoua mentalement et s'obligea à prêter attention à la conversation qui reprenait entre Dumbledore et Fol'Oeil. Maugrey semblait agacé, et parlait sèchement.

Le sujet était de nouveau Harry Potter, et à priori le vieil Auror paranoïaque voulait intensifier les recherches pour localiser le jeune homme. Même si les adolescents étaient en sécurité et introuvables, Severus eut envie de se précipiter dans la pièce pour secouer le vieil homme.

Lui l'Auror qui se vantait d'être du bon côté, lui l'ami proche de Dumbledore, perdait plus d'énergie à chercher un enfant encore alors qu'il laissait les Mangemorts agir en toute impunité.

Avec un soupir fatigué, Severus ramena à lui l'oreille à rallonges et s'installa dans un fauteuil, pensif. Il prit un livre pour avoir une bonne excuse d'être seul dans la bibliothèque, même si à l'instant présent il se moquait un peu d'être surpris.

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now