Seul

2.5K 266 9
                                    

Hermione n'était pas vraiment du genre à faire des cauchemars. Elle était l'esprit cartésien du groupe, celle qui rassurait les autres. Habituellement, elle prenait le temps avant de se coucher de faire le point sur la situation, de rationaliser.

Lorsqu'elle s'éveilla haletante, elle se sentit perdue. Elle n'était ni chez ses parents, ni au Terrier, ni dans sa chambre à Poudlard.

Puis elle se souvint. La cabane perdue quelque part, au milieu d'une forêt. Un endroit que personne ne connaissait excepté Rogue.

Ils en avaient fait un foyer. A peine eut-elle pensé ça qu'Hermione corrigea. Harry et Drago en avaient fait un foyer. Leur foyer. Eux étaient des invités dans leur petit univers.

Elle sourit en repensant à l'amitié improbable de ces deux-là. Ils étaient passé de la haine à l'amitié et ils se découvraient des magies complémentaires. C'était probablement ce qu'il existait de plus intime, partager à ce point sa magie... C'était probablement ce qui avait aidé à les rapprocher.

Son sourire se fana lorsqu'elle repensa à son cauchemar. Il avait eut l'air si réaliste. Ça avait été la cristallisation de toutes ses craintes.

Elle s'était vue lors de la bataille finale. Elle voyait ses compagnons tomber, submergés par les Mangemorts. Les uns après les autres, ils tombaient autour d'elle.

Puis c'était son tour. Elle tombait et avant de fermer les yeux, elle voyait Harry et Drago mourir de la main même de Voldemort.

C'était ça qui l'avait réveillé, le cœur battant, les mains crispées sur ses draps, le corps trempé de sueur. Son cauchemar n'était pas exceptionnel. Mais il lui avait semblé tellement réaliste qu'il lui avait fallu quelques instants pour comprendre qu'elle n'était pas sur le champ de bataille. Que ça n'avait jamais eu lieu, qu'ils étaient tous en vie.

Il lui fallut de longues minutes pour calmer ses tremblements et se reprendre. Un instant, elle pensa à se glisser dans la chambre de Ron, Blaise et Théo. Elle eut envie de se glisser dans le lit de Ron pour qu'il la prenne dans ses bras et qu'elle se sente en sécurité. Mais la présence des deux Serpentard la dissuada efficacement.

Ils devenaient proches, mais Blaise et Théo ne se gêneraient pas pour mentionner en boucle qu'Hermione s'était glissée dans le lit de Ron...

Lorsqu'elle fut calmée, que son cœur eut reprit un rythme à peu près normal, elle se leva et s'entoura en frissonnant d'un plaid posé sur son lit. Elle avait terriblement besoin d'un verre d'eau avant de se recoucher. Elle n'était pas prête à replonger dans le sommeil tout de suite.

En arrivant au bout du couloir, elle s'immobilisa brusquement, stupéfaite.

Là, devant la baie vitrée, deux silhouettes se découpaient dans le noir, éclairés à contre-jour par la lueur de la pleine lune. Serrés l'un contre l'autre, ils murmuraient en regardant le paysage nocturne.

Hermione se laissa bercer un moment par leurs chuchotements. Ils étaient seuls au monde, ignorant d'avoir un public.

La jeune fille eut un léger sourire, attendrie par le tableau. Elle n'avait jamais vu Harry si proche physiquement de quelqu'un. Elle ne l'avait jamais vu aussi détendu.

Il parlait calmement, posément, serré contre Drago. Et le Serpentard lui répondait sur le même ton. Le tableau dégageait de la sérénité. C'était étrangement apaisant que de les observer, tous les deux.

Hermione soupira, et croisa les bras sur sa poitrine en s'adossant au mur. Elle allait rester un peu, profiter du moment. Les voir ainsi lui permettait de se convaincre que tout allait bien. Ils allaient bien. Et ils iraient bien. Si Harry Potter et Drago Malefoy étaient capables de se réconcilier de cette façon après tant d'années de rivalité, alors les miracles étaient à portée de main.

Elle entendit le rire léger de Harry et ce son lui gonfla le cœur. Il y avait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas entendu rire ainsi, insouciant.

Le silence revint dans la pièce mais les deux garçons étaient toujours là, blottis l'un contre l'autre. Le bras de Drago se leva pour enlacer Harry et ce dernier eut un soupir satisfait, comme s'ils avaient l'habitude de se comporter ainsi.

Le nœud qu'Hermione avait à l'estomac depuis la disparition de Harry se desserra. Son meilleur ami avait toujours été impulsif, prêt à se jeter au devant du danger sans réfléchir. Une fois, elle s'était violemment disputé avec lui, parce qu'il s'était mis en danger, encore une fois. Il avait haussé les épaules, et laissé échapper qu'il ne manquerait à personne. Qu'il n'avait pas d'attaches.

Depuis cet aveu, elle avait eu en permanence peur, et l'avait surveillé. Lorsqu'il avait disparu, elle avait attendu, craignant qu'il ne revienne pour un coup d'éclat décidé sur un coup de tête.

Drago Malefoy avait toujours été un insupportable snob, un gosse de riche prétentieux. Il s'était montré idiot et cruel à de multiples reprises. Mais il avait toujours été une constante dans la vie de Harry. Il n'y avait pas une journée sans que son nom ne soit prononcé. Il était toujours là, comme une ombre.

Qu'il soit celui qui veille sur Harry n'était pas vraiment surprenant. Elle était prête à parier que Drago avait du penser que Harry était son ennemi à lui et qu'il ne laisserait personne d'autre que lui le blesser...

Mais Drago Malefoy était aussi un Serpentard rusé, qui réfléchissait avant d'agir. Ils étaient les opposés parfaits : l'un trop impulsif, l'autre trop réfléchi. S'il y avait bien quelqu'un qui pouvait modérer Harry c'était bien cet insupportable blondinet.

Quoi qu'elle pense de lui, Drago Malefoy n'avait jamais été impressionné par le statut de Sauveur de Harry. Il n'avait jamais fait cas de sa célébrité. Il n'avait jamais changé de comportement envers lui lorsqu'il était clair qu'il risquait sa vie à chaque instant.

Hermione savait que Harry avait apprécié ça. Cette normalité. Harry avait été dévasté quand Drago avait disparu, probablement pour être marqué. Il avait fait des cauchemars pendant des nuits et il se traînait dans les couloirs de Poudlard comme une âme en peine.

Lorsque Harry se pencha pour embrasser Drago, Hermione sourit plus largement et fit demi-tour en silence. Elle pouvait bien se passer de son verre d'eau, elle refusait de les déranger ces deux là. Elle n'allait pas faire de Drago Malefoy son meilleur ami - même s'il était étrangement bien plus sympathique qu'à Poudlard - mais elle lui était terriblement reconnaissante. Maintenant, Harry avait une raison de vivre, et c'était probablement ce qui changerait tout lorsqu'il se retrouverait face à Voldemort de nouveau...

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now