Concentration

2.4K 236 3
                                    

Depuis la mort de Dumbledore, Lucius Malefoy était revenu dans les bonnes grâces de Voldemort. Il était désormais le favori. Il n'avait pas eu le choix puisqu'un échec aurait signifié sa mort.

Si a une époque, il aurait été ravi d'une telle position prestigieuse au sein des Mangemorts, à l'heure actuelle, il n'éprouvait que dégoût en pensant que sa soif de pouvoir lui avait fait perdre sa famille.

Cependant, il gardait ses pensées pour lui, et restait de marbre, se tenant aux côtés de son Maître. Il ignorait les regards haineux et envieux des autres Mangemorts pour se concentrer sur sa mission : mettre fin à cette folie.

Lorsque Bellatrix l'accusa de sa voix criarde de s'être caché pendant l'attaque de Pré-au-Lard plutôt que de les avoir aidé, il ne broncha pas. Il resta de marbre. Voldemort par contre se mit à lancer des Doloris à celle qui avait longtemps été sa favorite.

A bout de souffle, Voldemort assura sa pleine confiance à Lucius et assura que ceux qui doutaient seraient punis.

Sa nouvelle position de bras droit offrait plusieurs avantages à Lucius : celui - non négligeable - de ne pas participer directement aux attaques, ce qui lui offrait une relative sécurité. Et surtout, celui d'avoir accès aux informations les plus précieuses sur les plans de Voldemort.

La fuite de Drago aurait pu être un problème pour Lucius. Cependant, le fait que son fils ne donne pas signe de vie et qu'il reste introuvable avait rapidement conduit Voldemort à une conclusion : Drago devait être prisonnier de Harry Potter lui-même.

Après tout, il avait recueilli de nombreux témoignages sur les disputes incessantes des deux garçons, et tout le monde s'accordait à dire que ces deux là ne pouvaient pas rester dans le même secteur sans se hurler dessus.

A certains moments, Lucius devait presque se pincer pour accepter la stupidité des Mangemorts. Les choses en devenaient presque trop simples. Il ne s'en plaignait pas, après tout, puisqu'il n'avait pas à inventer de mensonges compliqués. Il avait juste à rester silencieux et impassible, et ces idiots faisaient leurs propres conclusions. La plupart du temps erronées.

Lorsque Lucius fut appelé, il rejoignit rapidement Voldemort, le cœur battant. Même s'il était prudent, il ne pouvait pas s'empêcher de penser à chaque fois qu'il avait été percé à jour et qu'il allait être torturé une fois de plus.

Ou qu'il allait entrer dans la pièce et se retrouver face à Narcissa et Drago, prisonniers du Lord.

Mais une fois de plus, rien de tout ça. Il fut accueilli par Voldemort et Nagini glissa autour de lui, provoquant un frisson de dégoût chez l'aristocrate.

Comme à chaque fois, il ne quitta pas des yeux l'animal, estimant ses chances de pouvoir le détruire jusqu'à ce que Voldemort n'attire son attention.

- Luciussss. Nous devons planifier une diverssssion parfaite. Je compte ssssur toi.

- Comme il vous plaira Maître.

Ses réponses étaient automatiques, maintenant. Il lui fallut toute sa concentration pour prêter attention aux ordres de Voldemort.

Rapidement cependant, il écouta attentivement, enregistrant chaque mot.

Voldemort avait prévu d'attaquer le chemin de Traverse.

Le but était simple : effrayer le monde sorcier pour qu'il y ait moins d'opposants, pour que les sorciers soient plus enclins à se courber devant lui sans chercher à lutter. C'était aussi une diversion parfaite pour attirer toute l'attention sur Londres alors qu'une attaque d'envergure serait prête à être lancée sur Poudlard.

Lucius objecta doucement.

- Potter n'est pas à Poudlard selon nos informations.

Loin de se vexer, Voldemort se mit à rire.

- Il viendra. Quand il ssssaura que sssses amis sssssont en danger, il viendra.

Lucius hocha la tête, essayant de plaquer un sourire sur son visage pour approuver le plan cruel que prévoyait le Lord.

Ils planifièrent l'attaque pendant une partie de la journée, Voldemort souhaitant que chaque détail soit prévu, qu'il n'y ait aucune lacune, aucune faille, alors que Lucius ne pensait qu'à s'enfuir pour prévenir Severus.

L'aristocrate avait conscience que l'attaque du Chemin de Traverse était inévitable et qu'il y aurait des morts et des blessés. Probablement de nombreuses victimes même. Mais ils ne pourraient pas empêcher le drame de se produire, pas sans trahir la présence d'un espion.

Lucius étant celui au courant de tout serait le premier suspecté et sans ses informations, les attaques suivantes seraient plus meurtrières.

Il avait beau se répéter qu'il n'y pouvait rien, qu'il faisait de son mieux, il ne pouvait qu'espérer la fin de cette guerre...

Lorsque Lucius regagna son bureau, la nuit était tombée depuis un moment déjà. Malgré sa fatigue, il rédigea un message à destination de Severus pour lui donner tous les détails dont il disposait.

Il jeta un sort complexe sur le parchemin pour que seul Severus puisse lire le message et il envoya son hibou.

Puis, il se précipita sous une douche brûlante pour essayer de se détendre et oublier qu'il venait de passer des heures à préparer la mort de sorciers innocents.

A Poudlard, un peu plus tard, lorsque Severus réceptionna le message, il jura en prenant connaissance des mots soigneusement tracés par Lucius. Il lui fallut à peine un battement de cœur pour comprendre qu'il ne pourrait rien faire pour empêcher l'attaque d'avoir lieu.

Ils devaient faire croire que la diversion planifiée fonctionnait, et pour cela, les Mangemorts devaient croire qu'ils attaquaient réellement par surprise sur le chemin de Traverse. Si les Aurors étaient un peu trop préparés, ils perdraient l'avantage de pouvoir prédire leur prochaine attaque...

La seule chose qu'ils pouvaient faire serait de préparer la défense de Poudlard et de veiller à ce que tout ce passe bien à l'école. Le château était considéré comme imprenable après tout.

Avec un soupir las, Severus envoya un message aux Weasley pour les tenir informés de la situation. Il n'oubliait pas que Tonks et Lupin étaient Aurors, que Arthur travaillait au Ministère, que les jumeaux Weasley avaient une boutique sur le chemin de Traverse. Si au moins les membres de leur petit groupe pouvaient rester sain et sauf, ce serait déjà une grande victoire.

Puis, à grands pas, il rejoignit le bureau de Minerva pour lui faire prendre connaissance du message de Lucius. Elle pinça les lèvres et hocha sèchement la tête en comprenant elle aussi qu'ils allaient avoir à déplorer de nombreux morts.

Ils se concentrèrent ensuite sur la protection de Poudlard, et sur la façon dont ils allaient s'y prendre pour que tous les enfants ne soient pas mis en danger, à aucun moment.

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now