licorne

3.3K 328 43
                                    

A force de devoir se supporter en permanence, de n'avoir aucun endroit où s'isoler, Harry et Drago avaient fini par s'habituer l'un à l'autre.

Les premiers jours, ils avaient eu quelques accrochages. Les insultes avaient fusé, mais ils s'étaient rapidement rendus compte qu'ils ne pouvaient pas vraiment bouder chacun dans leur coin. Ils partageaient la même chambre, et la maison était trop petite pour s'éviter.

Ils avaient tous les deux appris à lâcher du lest, à ne pas répondre aux provocations.

Puis, alors que l'ennui se faisait pesant, ils avaient appris à discuter. Prudemment pour commencer. Ensuite, de plus en plus naturellement. Jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils pouvaient être amis.

Bien entendu, le mot "amis" n'avaient pas été prononcés entre eux. Ils discutaient, et s'appréciaient. Ils travaillaient ensemble, et Harry n'avait plus besoin d'imaginer Ron à ses côtés pour faire pleinement confiance à Drago.

Ils progressaient de façon satisfaisante bien que ça ne soit jamais assez rapide pour Harry.

Ils avaient décidé de cacher leur petit secret concernant leurs magies complémentaires à Severus Rogue, décidant qu'ils ne se dévoileraient que face à Voldemort. C'était une façon de garder leur petit effet intact et de s'assurer qu'ils n'auraient pas de mauvaises surprises.

Aussi, une fois qu'ils eurent appris les sorts listés par leur professeur de potion, ils se décidèrent à travailler son domaine de prédilection : les potions.

Harry avait pris un air torturé quand Drago avait sorti un chaudron et préparé les ingrédients. Mais le Gryffondor avait rapidement remarqué qu'avec l'aide de son camarade, il se sentait plus sûr de lui.

Ils brassèrent de nombreuses potions de soins, sans qu'une seule fois le chaudron n'explose.

Ils passaient à des potions plus compliquées lorsque Severus Rogue arriva. Au départ, il entendit des bribes de conversation.

- Les crins de licorne maintenant.

- Comme ça ?

- Parfait. Ça devrait aller.

L'homme fronça les sourcils, inquiet. Il connaissait les deux gamins et il savait qu'ils étaient incapables de vivre sans se battre. A une époque, il aurait immédiatement accusé Potter de tous les maux du monde, mais il pouvait s'avouer qu'il était conscient que les torts étaient partagés.

Son filleul adoré n'était pas facile à vivre. Il avait beau avoir le visage d'un ange, il n'en restait pas moins qu'il avait le caractère du diable.

Drago était un vrai petit démon, qui aimait semer le chaos et s'écarter pour contempler son oeuvre.

A l'inverse, Potter était pétri de bonnes intentions, et se jetait tête la première dans les ennuis. Avec lui, tout partait toujours d'une bonne intention, mais les résultats s'avéraient catastrophiques.

Il était évident que ensemble ces deux là formeraient un mélange explosif. Et depuis leur arrivée à Poudlard, il lui avait fallu une très grande maîtrise de ses nerfs pour ne pas les secouer l'un et l'autre comme des pruniers pour leur faire entrer un peu de plomb dans la cervelle.

Lorsqu'il avait reçu le mot de Drago, il était venu le plus rapidement possible, inquiet de ce qu'il allait trouver. Et lorsqu'il était arrivé et les avait vu en bonne santé, il avait senti quelque chose se relâcher au fond de lui.

C'était surprenant, bien sûr. C'était probablement pour cette raison qu'il arrivait toujours en étant très nerveux.

Et à chaque fois, il était surpris de trouver la maison en ordre, et de n'entendre aucuns cris. Depuis qu'il avait été appelé par Drago pour les aider au mieux, il n'avait jamais eu à les séparer. Il ne les avait même jamais entendu en désaccord.

Avec un léger soupir, il entra en silence, et s'arrêta sur le seul, stupéfait.

Devant lui, Potter et son filleul étaient côte à côte, penchés au dessus d'un chaudron. Ils avaient l'air concentré tous les deux, au point de ne pas le voir arriver.

L'un après l'autre, ils ajoutaient des ingrédients, et à entendre le doux bouillonnement de la potion en cours, les choses semblaient être sur la bonne voie.

Il allait se manifester lorsqu'il prit conscience que Potter se débrouillait plutôt honorablement pour un cancre en potions. Il l'observa couper avec soin ses ingrédients, et Severus dût reconnaître qu'il le faisait parfaitement bien.

Ses gestes étaient lents et assurés, et il écoutait les consignes murmurées par Drago sans protester un seul instant.

Les deux garçons soupirèrent et se redressèrent, et Harry rougit en voyant qu'ils avaient été observés. Drago eut un sourire amusé.

- Mon cher parrain. Tu as eu peur de nous déranger ?

- Je m'en serais voulu de vous faire rater une préparation.

Harry ne dit pas un mot mais se détourna légèrement, essayant de se faire oublier et commença à ranger le matériel. Là encore, ses gestes étaient assurés, et Severus se demanda pour quelle raison le garçon n'avait jamais agi avec ce calme et cette maîtrise durant ses cours.

- Je ne pensais pas avoir à vous complimenter un jour en potions, Potter.

Harry s'empourpra un peu plus et haussa les épaules.

- Merci.

Drago jeta un regard d'avertissement à son parrain et soudain, Severus se sentit terriblement idiot. Bien entendu que le gamin n'avait jamais montré son potentiel, étant donné que depuis son arrivée il l'avait mis plus bas que terre, persuadé d'avoir face à lui le clone de James Potter...

Il n'avait jamais été dupe et avait souvent vu les Serpentard jeter des choses dans son chaudron ou le faire échouer volontairement. Pourtant, il n'avait jamais laissé le bénéfice du doute à l'adolescent face à lui. Malgré la dette qu'il avait envers sa mère, il l'avait traité comme s'il était coupable d'être le fils de son père...

Drago, voyant l'atmosphère s'alourdir, frappa dans ses mains.

- Bien, maintenant que cette potion de sommeil sans rêves est prête, aurais-tu apporté de nouveaux livres mon cher parrain ? Nous avons terminé la liste de sorts que tu nous avais laissé.

Severus s'apprêta à demander pourquoi ils avaient besoin d'un somnifère aussi puissant, mais face au regard orageux de son filleul il passa volontairement sur le sujet, tout en se promettant de s'assurer rapidement que les deux adolescents ne se mettaient pas en danger.

- J'ai apporté d'autres livres effectivement. Mais si vous me montriez où vous en êtes ? Votre souci de puissance s'améliore-t-il ?

Il ne vit pas le regard complice entre les deux garçons, ni leur sourire amusé. Il hocha juste la tête avec approbation quand Drago lui répondit qu'ils y travaillaient.

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now