Question de génétique

3.1K 314 5
                                    

Lorsqu'elle croisa son professeur de potions, Hermione prit soudain conscience que l'homme n'allait pas bien. De grands cernes noirs mangeaient son visage, et il boitait légèrement.

C'était presque imperceptible, mais la grimace de douleur qui déformait ses traits confirma à Hermione qu'elle avait bien vu.

La jeune fille n'avait jamais apprécié l'homme. Malgré son statut de professeur, malgré ses dons évidents en potions, et malgré le fait qu'il soit le meilleur potionniste du pays, il s'était toujours montré détestable.

Hermione aimait la connaissance et avait pour habitude de respecter ses professeurs. Cependant, le professeur Rogue semblait tout faire pour être haï des élèves.

Au début de leur scolarité, elle avait pensé qu'il s'agissait de restes de la guerre entre maisons. Il était le directeur de la maison Serpentard, elle était une Gryffondor.

Il détestait Harry de toute son âme pour une raison obscure, et elle était sa meilleure amie.

Au fur et à mesure des années, elle avait compris que l'homme était complexe et cachait beaucoup de secrets. Elle avait appris à ignorer ses sarcasmes et ses humeurs, pour se contenter d'écouter ses cours ou les informations qu'il transmettait lors des réunions de l'Ordre.

En tant que meilleur ami, Harry lui confiait tout ce qu'il savait. Ainsi, il avait avoué avoir fouillé la pensine de Rogue et avoir découvert qu'il était l'ami de sa mère mais que son père l'avait particulièrement mal traité. Harry en avait été désolé et déstabilisé : il avait toujours adulé ce père qu'il n'avait jamais connu, et il n'aimait pas cette facette de James Potter.

Lorsque Harry lui avait confié que Rogue était un espion, Hermione avait acquiescé sans commenter. Elle s'en doutait plus ou moins, puisqu'elle savait que l'homme était marqué et qu'il était particulièrement proche de Dumbledore.

Harry semblait hésiter à lui faire pleinement confiance, mais pour sa part, elle avait décidé de croire en lui. Probablement parce qu'il était un esprit brillant et qu'il se mettait volontairement en danger pour aider le camp de la lumière...

De la même manière, Harry lui avait parlé de ses cauchemars et des réunions de Mangemorts. Elle savait que Voldemort torturait ses fidèles s'ils ne lui donnaient pas satisfaction.

En voyant Rogue, elle comprit immédiatement qu'il avait subi la colère de son maître, et elle dut se faire violence pour ne pas lui proposer son aide.

Elle savait que son professeur était un homme fier et solitaire, et il verrait sa tentative d'aide comme une insulte personnelle...

Après avoir suivi du regard son professeur, Hermione se mordilla un instant la lèvre avant de partir à grands pas en direction des cachots. Elle était une Gryffondor après tout, elle avait pour habitude d'agir au lieu de réfléchir pendant des heures !



Lorsqu'elle croisa le Serpentard dans le couloir, elle regarda autour d'elle pour vérifier qu'ils n'étaient pas observés et l'attira dans une salle de classe déserte.

- Granger ! T'es dingue ?

- Salut Zabini ! Tu vas bien ?

Le métisse grogna et croisa les bras sur sa poitrine en regardant la lionne d'un air mécontent. Il aimait beaucoup discuter avec Hermione, mais pour l'instant, elle l'avait surpris et fait sursauter et il détestait ça...

Finalement, il soupira.

- Ok. Tu veux quoi ?

Hermione gloussa en secouant la tête. Puis elle reprit son sérieux.

- Rogue. C'est un espion.

Blaise hoqueta et regarda d'un air inquiet en direction de la porte. Hermione soupira et leva les yeux au ciel, avant de lancer un sortilège de silence autour d'eux.

- Tu es certaine ? Pourtant il a l'air... Il n'a pas dénoncé Drago ! Quand il a prévenu pour l'attaque. Il n'a rien dit !

Hermione sourit.

- Le professeur Rogue a su montrer qu'il détestait Harry plus que tout, mais il lui a plusieurs fois sauvé la vie...

Blaise hocha la tête.

- Ok. Pourquoi viens-tu me dire ça ?

- Est-ce que Malefoy aurait pu lui demander de l'aide ?

Le Serpentard la regarda un instant les yeux ronds avant de partir dans un éclat de rire. Lorsque ses hoquets furent calmés, il lui répondit, les yeux encore humides.

- Drago demander de l'aide ? "Un Malefoy ne demande pas d'aide. C'est une question de génétique". C'est un des principes pourris de son père.

Hermione grimaça.

- Il n'a pas l'air de les respecter vraiment les principes de son père pour le moment...

- C'est vrai qu'il a... plutôt tourné le dos à tout ce qu'il était et à son éducation. Le Professeur Rogue est le parrain de Drago, je sais qu'ils étaient proches à une époque. Mais...

- Drago ne savait pas que son parrain était un espion. Personne ne le savait hormis Dumbledore.

Blaise soupira.

- Si seulement il avait été au courant, il aurait pu lui demander de l'aide pour ne pas être marqué.

- Ils sont proches ?

- Drago le respecte énormément et l'apprécie. En jouant les espions, il avait plus peur de décevoir son parrain que d'être tué par... Tu-sais-qui.

Hermione eut un léger sourire triste.

- C'est... Je me rend compte qu'on avait une vision différente de vous parce que vous étiez des Serpentard et nous des Gryffondor. Je vois le gâchis, parce que Harry aurait pu vous aider. Il l'aurait fait, sans la moindre hésitation.

Blaise hocha la tête doucement, l'air sérieux.

- Drago et Potter... S'ils avaient collaboré... Potter a toujours été le seul à pouvoir faire sortir Drago de ses gonds. Il n'y a toujours eu que ton ami pour le faire réagir ainsi...

Hermione ne put s'empêcher de glousser doucement.

- Harry aussi a toujours réagi vivement à ton ami, tu sais. Je suis de plus en plus certaine que c'était bien Malefoy qui lui a sauvé la vie le jour de la bataille. Tout comme je suis certaine qu'ils sont ensemble.

- Dans ce cas, leur cohabitation doit être animée.

Hermione secoua la tête pensivement, en espérant que les deux garçons soient en bonne santé.

- Zabini ? Penses-tu que le professeur Rogue puisse savoir où sont Harry et Malefoy ? Qu'il les aide en quelque sorte ?

Blaise ne répondit pas immédiatement, prenant le temps de soigneusement réfléchir. Puis, il finit par soupirer.

- S'il y a une personne qui leur vient en aide, ça serait lui. Drago l'aurait contacté sans hésitation je pense.

Magie complémentaireWhere stories live. Discover now