Chapitre 479: Aitor, un impérial ?

28 6 3
                                    

(Point de vue de Rosa)

*Quelques jours plus tard*

(Bâillement) j'ai passé un super Week-end avec Talia, enfin... le Samedi. Elle a voulu qu'on passe son jour de congé ensemble pour s'entrainer, on a même cuisiner ensemble, et ensuite elle m'a amené à mon cours de danse vers 15h00. Le lendemain, j'ai passé la journée à réviser. Après je suis allée courir, j'ai rencontrée Riccardo en train de jouer avec Gabi, on a joué ensemble quelques heures, avant que je ne rentre, y croise Arion avec son chien. Puis je suis rentrée à la maison aider ma mère pour le diner. Bref, un bon week-end. Et aujourd'hui... on reprend les cours, super...

Hum ?, à peine arrivé en salle de classe que j'ai déjà un mauvais pressentiment, c'était si bien le week-end, je veux dire, je n'avais pas ce mauvais pressentiment, c'était si calme, si détendu... (sonnerie de téléphone) Tient... un message de Gabi. Il me demande si je peux le rejoindre dans la cours près de la salle du club. Bon... j'ai juste pris mon téléphone et je suis descendu. De toute façon c'est une bonne chose.

En arrivant là-bas, Victor aussi était là avec Gabi. Là, il nous a demandé ce qu'on en pensait tous les deux d'Aitor. On a tout de suite compris que Gabi le suspectait d'être un impérial. Eh bien... moi aussi. Il n'y a qu'une seule raison qui pourrait forcer quelqu'un à jouer la comédie et c'est surement celle-ci.

Victor: Tu le suspecte d'être un impérial. C'est vrai qu'il a des capacités pour le moins étonnante

Moi: Avec son jeu violent et le fait qu'il a un double visage, me fait penser la même chose

Gabi: Donc on est en droit de suspecter que c'est un impérial, non ?

Victor: Oui ça se tient. Mais on ne peut pas prouver que c'est un impérial. Ah moins d'avoir des preuves. Et malheureusement, je ne sais pas trop, bizarrement je ne l'ai jamais vu

Moi: En tout cas, le fait qu'il joue violemment en montrant un visage d'ange, ça ne me dit rien de bon. Gabi, fait attention, il s'en prendra sûrement à toi comme lors du match contre Kaijo. Il ne tentera rien contre moi parce qu'il sait que je le saurais tout de suite, et aussi sûrement à cause du cinquième secteur. Ils ne veulent pas énervé Talia j'imagine... je ferais en sorte de t'aider quand je le pourrais

Gabi: (sourire) Merci Rosa.

Moi: Avec plaisir

Victor: On va se changer ?

Gabi: Je vais déposer mon sac et j'arrive

Moi: Ok

Avec Victor, on est allés dans la salle du club, on s'est changé dans nos vestiaires, puis on a rejoints les autres pour l'entraînement, en commençant par des échauffements de base, Gabi est arrivé en même que Aitor qui tenta de lui faire un croche-pied, heureusement j'ai pu frapper le ballon vers Aitor, ce qui l'a un peu repoussé. Gabi à pu nous rejoindre en sécurité et Aitor faisait semblant d'aller bien alors qu'il était agacé.

L'entrainement a commencé en se déroulait bien, jusqu'à ce qu'Aitor fasse son cinéma. Quand Gabi lui a prit le ballon, il a fait semblant d'avoir mal à la jambe. Tout le monde était contre Gabi. J'ai laissée faire pendant les entraînements du matin, parce que je n'étais pas d'humeur.

*Entrainement , 17h00*

Mais aux entraînements de l'après-midi, à chaque fois qu'Aitor allait vers Gabi, je venais entre eux pour m'occuper d'Aitor. Il n'y a qu'une fois que je n'ai pas pu intervenir et qu'il a fait son numéro, là je lui ai donné un coup de ballon en pleine jambe. S'il doit avoir mal, autant que ce soit pour de vraie, non ?

Moi: Oh non... je suis désolée Aitor, est-ce que tu vas bien ?

Aitor: (Faux sourire) Oui tout va bien

Moi: (lui tendant la main) Viens je vais t'aider.

Aitor a fait semblant de sourire et m'a pris la main, je l'ai aidé à se relever en le tirant violemment vers moi, de sorte à ce que son visage soit proche de moi, et je lui ai dit en chuchotant: "Je te surveille, fais gaffe à tes arrières". Puis je suis partie et on a terminé l'entraînement. Ce type... je ne comprends pas pourquoi le coach Evans et le coach Sharp le laissent jouer, eux aussi doivent avoir vu ce que fait Aitor, je le sens. Alors pourquoi ?

Enfin bon, après la fin de l'entraînement je suis allée me promener un peu. J'avais envie de réfléchir calmement, surtout en sachant que c'est bientôt la route du sacre, et donc plus concrètement on va bientôt affronter les meilleurs équipes du cinquième secteur. Et... j'ai des frissons... 

(Point de vue extérieur)

*Soir - 20h25*

*Chez Talia*

Talia et Jude étaient en train de débarrasser la table, ils venaient de finir de dîner. La jeune femme sentit que son petit-ami était préoccupé par quelque chose, mais il n'osait pas le lui en parler. Ou peut-être était-il juste trop préoccupé ?

Talia: (lavant les vaisselles) Bon Jude, qu'est-ce qui te préoccupe autant pour que tu veuilles absolument dîner avec moi alors que ce soir tu devais travailler à l'entreprise ?

Jude: J'ai pris ma soirée. En faite... tu as vu Aitor à l'entraînement, non ?, tu en penses quoi ?

Talia: Qu'il est doué ... c'est un bon défenseur. Un défenseur violent c'est vrai, mais il est doué. Rosa se méfie de lui, elle a raison dans un sens, mais s'il pouvait ouvrir les yeux de lui-même alors il ferait un bon allié

Jude: Mark et moi sommes d'accord sur le fait qu'on va le faire jouer. Mais... Rosalya pense qu'il va arriver un truc lors du match, elle a un mauvais pressentiment. Et dans un sens, si elle est comme toi, alors elle a surement raison

Talia: (sourire) Si ça peut t'aider, quand j'ai vu Aitor, j'ai eu l'impression de voir Scotty et Hikaru.

Jude: Scotty et Ichioshi ?, pourquoi ?

Talia: Scotty... la première fois que vous l'avez rencontré il était gentil et en même temps un vrai petit diablotin, il jouait seul, n'avait confiance en personne... il voulait attirer l'attention... pour couronner le tout, c'est aussi un défenseur. Aujourd'hui Scotty a changé, c'est quelqu'un de bien et qui travaille dur.

Jude: ...

Talia: La ressemblance avec Ichioshi vient du fait que je vois en Aitor quelqu'un de bien et en même temps une personnalité démoniaque, comme si Aitor avait deux facettes pour se protéger. Rosalya ne le voit pas à cause de ce qu'elle pense de lui mais ... j'ai l'impression qu'il a une blessure en lui qui l'a forcé à aborder un masque.

Jude: Au fait, tu vas venir à l'ouverture de la route du sacre ?

Talia: Oui, On va se rejoindre là-bas

A suivre.

Inazuma Eleven x Oc : Le "Génie" qui déteste le Football (Livre 3)Where stories live. Discover now