Chapitre 533: Voyage au musée du football

26 3 1
                                    

Bon, vous vous en doutez, on est finalement sur le terrain et prêt à jouer. Je dis "on" mais en vrai je suis encore sur le banc. Talia a faillit les renvoyer chez eux avec un coup de pied aux fesses, elle leur a dit de partir parce qu'ils sont en train de retarder son entraînement et tout, ils ont eu peur mais ensuite Arion et Fey lui ont demandé de les laisser jouer. Du coup... le match commence. Les règles cette fois c'est que la première équipe à marquer, gagne.

Bref, dès le début du match, nos adversaires avaient l'avantage, Arion à pu récupérer le ballon, mais pour l'instant son armure ne fonctionne pas. Riccardo a récupérer le ballon puis il a utilisé une nouvelle super-technique appelé : "L'hymne d'Athéna". Bizarrement j'ai sentis mon cœur fondre, même si c'est un pur hasard. Malheureusement même Riccardo n'a pas pu faire venir son armure.

Victor leur a crié d'arrêter de ne penser qu'à leur armure et de jouer le match à fond. Il a raison... ils perdent toutes leurs concentration quand ils se focalisent trop sur leurs armures... ah!, c'est aussi l'une des raisons pour laquelle Talia veut que l'on développe nos instinct...

Talia: (Elle crie) Les gamins !, vous pensez à gagner le match ou à votre armures ?!, on ne peut pas faire les deux aussi facilement !, concentrez-vous ou je vous punirais avec des entraînements pire que ceux d'hier !

Moi: On a un problème, nos joueurs sont trop en défense, ils ne peuvent pas attaquer. Avec un petit truc en plus... Arion pourra lancer l'attaque

Tezcat s'est levé et il a demandé à Clark ne fusionner avec Arion, de le fusionner avec Arion, bref que le Mixi Max soit utilisé. Ainsi cela permettra d'augmenter la volonté d'Arion. Talia a donné son autorisation, Clark a accepté et su coup il a utilisé le Mixi Max, il a envoyé Tezcat en Arion. Oh bordel... Arion a la classe en Tezcat... Skie est allé voir si Tezcat allait bien.

Du coup Arion est plus rapide, le pouvoir de Tezcat me rend plus fort, Arion utilisa Archi-pégase et fit venir son armure. YEAH !, il tira ensuite un tir qui entra dans le but. Techniquement on a gagné. Ils allaient partir mais Talia leur a dit qu'elle avait des questions à leur poser. Voyant que le regard de Talia disait "C'est un ordre", ils ont décidé de rester 5 minutes de plus pour les questions.

Talia s'éloigna avec eux et nous a interdit de les suivre. Elle a dit que ses questions ne nous concernait pas dans l'immédiat et qu'elle allait nous en parler plus tard. On ne veut pas la voir en colère donc on ne les a pas suivi. Arion a été fantastique et Tezcat nous a beaucoup aidé.

Quelques minutes après, On a vu le vaisseau de la force spéciale A5 partir, et Talia est revenu. On a reçu un appel de madame Hills nous disant que le Stade de foot allait être détruit. On devait partir.

Arion: Viens avec nous Tezcat, on aura besoin de toi et de ta force

Talia: Il ne peut pas.

Tezcat: Je suis désolé mais je ne peux venir, je dois protéger cette île, c'est une mission que je dois absolument remplir.

On a tous compris Tezcat, il nous a même dit qu'on pouvait venir nous entrainer ici quand on le voudrait. On est partie pour rentrer chez nous, au couchée du soleil. Talia ne nous a pas dit de quoi elle avait parlé avec la force spéciale A5, mais vu son regard, on ne va pas aimer.

*Lendemain, Park de la tour*

Encore une chose liée au football qui a disparu. Arion est le seul à arriver à utiliser l'armure, moi je n'ai pas encore essayé... il nous manque des joueurs... j'ai l'impression qu'on ne gagnera pas facilement.

Clark: J'ai la solution !, on va utiliser les enseignements du Maitre !, Aïe !

Talia: (Le frappant) Tu ne pouvais pas en parler plus tôt ?!

Clark: Aïe !, désolé désolé !, mais ça va vous révéler les secrets pour créer l'équipe Ultime !

Fey: Le problème c'est que c'est un livre qui ne sera écrit et exposé au musée que dans 200 ans.

Skie à souligné qu'El Dorado l'avait sûrement utilisé, mais le professeur Cryptix est apparu et nous a dit que ce livre était écrit dans une langue codé que personne ne comprends. Talia a tout de suite éclaté de rire en disant qu'elle sait de quoi il s'agit. Quand on lui a demandé ce que c'était, elle a dit "C'est un secret, pour le moment".

Le professeur Cryptix nous a dit que ce livre a été écrit par un très bon joueur à venir, qu'on appelle aussi le "Maitre". Il a écrit les points les plus importants dans un langage codé pour empêcher quiconque de l'utiliser à mauvaises fins. On devait agir sans tarder, d'après Clark en tout cas. Ça vaut la peine de tenter pour protéger l'amour du football.

On a fait un saut temporel vers le futur. Fey n'avait pas l'air en forme. Bref, à peine atterri qu'on est allé au musée du football. Le truc c'est que ... le musée du football dans le futur n'a pas l'air différents de nos musées.

On a répété le plan avec un hologramme avant de venir. Le livre se trouve dans la troisième salle. Clark doit pirater leur système de sécurité pour trouver le chemin le plus rapide et le plus sûr pour nous. Talia a décidé d'être le plan de secours et du coup elle est resté avec Clark.

On a tout de suite commencé à nous infiltrer en suivant les instructions de Clark, on est passé par de nombreux endroits et... et on a finit sur une porte du fond qui ne pouvait pas être ouvert avec le même code. Clark a essayé de nous donner un autre code mais ça ne fonctionnait pas, alors on avait plus le choix, il fallait grimper dans les conduites d'aération. Il a dit que ça lui prendrait trop de temps pour décrypter le code.

J'ai été la première à grimper dans les conduits, puis ce fut les autres. C'est après qu'on a bien avancés que Talia nous a dit "Oh mince, je viens de me rappeler que je pouvais pirater les serveurs du musée", à tous les coups elle a fait exprès de ne rien dire.

On est tombé sur une porte verrouillés mais cette fois Arion a trouvé comment l'ouvrir. Le problème c'est qu'il y a un énorme vide juste en dessous. Et ils nous ont dit de sautés... je veux bien prendre des risques... mais je ne suis pas suicidaire !, j'ai 13 ans !, je n'ai même pas encore de petit-ami!

Par contre, il y a une échelle de l'autre côté et en haut... comment on fait pour l'atteindre ?, ok on est 7... mais quand même... enfin bon, vu que Riccardo nous guide, autant faire la courte échelle. Heureusement pour nous, JP à réussi à tirer l'escalier avant qu'on ne tombe. Puis on a repris notre avancée dans les conduits. A peine arrivé à une porte, Talia nous a donné le code.

On a marché pendant ce qui m'a semblé plusieurs minutes. On a vu des robots gardiens, qu'on a pu éviter, on a ensuite réussi à trouver le livre. Même si... comment dire... il y a un bonne sécurité. Fey a réussi à déjouer le système de sécurité, mais les lasers ne pouvaient pas être désactivé.

Fey: J'ai besoin de temps !

Moi: Ouais mais on a pas beaucoup de temps. Arion, toi et moi on va mettre à profit ta vitesse et mon agilité.

Ryoma: Vous voulez aller le chercher ?!

Moi et Arion on s'est mis à courir, avec mon agilité j'arrivais à éviter les lasers, et Arion faisait la même chose mais avec sa vitesse. On a réussi à récupérer le livre, mais l'alarme s'est déclenché. On a fuit, les robots nous ont trouvés et on est passé en travers des robots. Le problème c'est qu'on est enfermé dans un pièce sans savoir comment sortir. Clark nous a donné une solution, mais il fallait passer par un couloir spéciale, on est partie.

Le problème c'est qu'une barrière nous a séparé de Fey et nous enfermant dans un terrain qui nous force à jouer au football contre les robots. Eh merde... on doit marquer un but, heureusement on est 6 joueurs.

*Quelques minutes plus tard*

Bordel !, ces robots sont plus fort que je le pensais !, en plus ils nous électrifient.. On a repris nos jeux, incroyable... ils ont Repris l'avantage et nous empêchent de marquer. Ce sont des robots, eux ne fatiguent pas.

Moi: Arion !, essaye ton armure !

On a passé le ballon à Arion, il a réussi à tirer et à marquer le but, le duel étant terminé et nous on a été libéré. Fey a pu nous rejoindre et nous a pu sortir. Nouvelle résolution, plus jamais voler un livre dans un musée. On a voyagé de nouveau dans le temps, mais cette fois pour rentrer chez nous.

A suivre...

Inazuma Eleven x Oc : Le "Génie" qui déteste le Football (Livre 3)Where stories live. Discover now