Chapitre 458: Discussion

52 6 0
                                    

Axel : Alors tu... 

Talia : Tu pensais que je n'allais pas reconnaitre les anagrammes de ton prénom et nom de famille ?, tu pensais aussi que je ne saurais pas que tu me mentais ?, je te connais comme si je t'avais fais. Et ton histoire avec Julia, je le savais déjà, elle me l'a elle-même dit il y a des mois. Alors Axel, j'attends ton explication avec impatience, pour décider si j'anéantie moi-même le cinquième secteur ou si je te laisse une chance de me convaincre de ne pas le faire

Axel : Décidément... qui t'a appelé ?, Kai ?, Jude ?, Mark ?, ils t'ont demandé de venir ?

Talia : Si tu veux savoir, aucun. A chaque fois que j'appelais, ils cherchaient tous à raccrocher au plus vite, ou bien à changer de sujet quand on parlait de football, ou de la possibilité que je revienne. Leur point commun c'est qu'ils disaient tous « Tout va bien ». C'était louche. Alors j'ai fais des recherches, je suis tombée sur un article parlant du cinquième secteur et de l'empereur sacrée, Alex Zabel. Bizarrement j'ai tout de suite compris que c'était toi. J'ai eu un soupçon alors j'ai appelée Kai. Il a dû me répondre. Quand je lui ai dis que j'allais revenir, il a été agité et m'a dit de ne surtout pas revenir parce qu'il serait occupé à préparer son concert

Axel : ...

Talia : Ironie du sort, ou pas, j'étais sur le site de sa maison de disque, pas un seul concert prévu. Alors je lui ai soutirés les informations à ma manière et il a tout avoué.

Axel : Pourquoi es-tu revenu ?, juste pour m'arrêter ?

Talia : Axel, que ce soit toi ou les autres, vous l'auriez su si vous aviez écouté ce que je voulais vous dire jusqu'au bout au lieu de vouloir raccrocher au plus vite. Je suis revenu pour deux raisons, la première et principale c'est mon boulot. Il se trouve que l'hôpital où je travaille fait un échange de compétence avec l'hôpital près de Raimon. Pour ne pas dépayser l'un des médecins Allemand, c'est moi qui a été choisi pour revenir ici à la place d'un des médecins japonais. Donc je travaille à l'hôpital pour une durée minimal de 6 mois, et si ça se passe bien, il se pourrait que je reste définitivement au Japon.

Axel : Je vois... Talia, le football doit changer, il doit...

Talia : (l'interrompant) Pas ici. On ne va pas en parler ici. Cet endroit ne m'inspire pas confiance. Voilà ce qu'on va faire, à 19h00, toi, moi et Julia, on va diner dans un restaurant que j'ai réservée. On va manger ensemble, vous allez renouer des liens, Julia a besoin de son grand frère. Ensuite, on ramène Julia à la maison, puis toi et moi on va chez moi et on va parler. Tu vas tout me dire sur le cinquième secteur, et je ne veux pas un seul mensonge. Ensuite, je prendrais ma décision.

Axel : Je ne peux pas, je suis très occupé. 

Talia : Je crains, Axel, que tu n'as pas bien saisi, ce n'était pas une demande. Ne me force pas à t'obliger à venir ce soir, c'est clair ?

Axel : Je verrais ce que je peux faire

Talia : Axel, qu'on soit clair, ce soir tu dois venir. Si tu ne viens pas, considère que le cinquième secteur n'existera plus  dès demain (se retournant) ce soir 19h00 au restaurant familiale où on allait souvent (en partant) A ce soir

Axel : Attends !

Talia : (s'arrêtant) Quoi encore ?

Axel : Rosalya, comment tu as fais pour qu'elle devienne une aussi bonne joueuse en seulement trois ans ?

Talia : (se tournant vers Axel) Hum ?, (rires) Alors tu penses qu'elle a mis trois ans ?, Rosalya a commencée le football il y a trois ans, mais elle a mis un an et demi pour devenir aussi forte. Elle aurait pu mettre moins de temps, si et seulement si nous ne nous entrainions pas que le week-end et les jours où je ne travaillais pas. Ce qui était plutôt rare.

Sur ce, Talia s'en alla. Il lui restait deux choses à faire avant le diner de ce soir, et l'une de ces choses consistait à boire un verre avec trois ou quatre personnes qui lui devaient une explication. L'autre c'était simplement d'aller voir l'entrainement des joueurs de Raimon. 

*Terrain d'entrainement de Raimon*

Tous les joueurs s'entrainaient dur, ils se faisaient des passes, jouaient au complet, même Victor était là. Cependant, l'arrivée de Talia avait perturbé Rosalya, pas par rapport à la puissance de ses tirs, mais plus par rapport à sa précision. Elle loupait tous ces tirs. Ce qui n'était pas normale.

Riccardo : Hey Rosa, tu es sûr d'aller bien ?

Victor : Ce n'est pas ton genre de rater.

Rosa : Désolé...c'est à cause de l'arriver de Talia, je pense...

Arion : En parlant de Talia, elle me semble un peu intimidante.

Adé : Toi, tu ne sais pas qui elle est, pas vrai ?

Arion : Euh... eh bien en faites, j'ai déjà entendu son nom mais je ne sais pas vraiment qui elle est

Riccardo : Talia Blaze, elle était connu autrefois pour être le « Génie tacticienne du football japonais », elle était aussi à Raimon. On dit que si elle n'avait pas joué avec l'équipe de Raimon lors du football frontière d'il y a 10 ans, Raimon n'aurait pas gagné contre l'équipe de collège Zeus, qui comptait parmi eux « Joshua Shadow ». Très vite, elle est devenu l'une des joueuses les plus douées et un tacticienne hors pairs. Il parait qu'elle s'est fait de moins en moins remarquer pour les mondiaux et ensuite elle a quitté le monde du football

Eugène : Waouh... alors c'est elle ton professeur, Rosa ?, Rosa ?

La jeune fille était à moitié heureuse et à moitié sous le choc, se souvenant des terribles heures qu'elle a passé avec Talia à s'entrainer, des heures de tortures qu'elle ne veut plus jamais endurer.

Rosa : (sourire gêné) Bref, on reprend ?

Ils se remirent alors à l'entrainement à fond, Rosa contre Victor, puis Victor contre Arion, puis Arion contre Rosa... ils jouaient aussi un petit match amicale. En tout cas, ils étaient tous à fond et ça faisait plaisir, car cela signifiait qu'un nouveau mot souffle sur Raimon.

Deux des anciens joueurs de l'équipe, ayant assisté au match contre la royal, sont venus assister à l'entrainement, par simple curiosité. Riccardo les aperçu, mais ils sont partie. La finale du groupe B allait avoir lieu le lendemain, nos joueurs allaient enfin découvrir contre qui, ils allaient disputer la première finale de l'unité AB.

A suivre... 

Inazuma Eleven x Oc : Le "Génie" qui déteste le Football (Livre 3)Where stories live. Discover now