Chapitre 423: Assistante coach

50 5 0
                                    

(Point de vue de Rosalya)

*19h00 – Maison*

Eh bien, (sourire) ça pour une surprise. Mark Evans... celui qui peut nous permettre de jouer au vrai football, c'est bien lui. (sourire) Ah... j'ai oubliée de lui demander un autographe. Mince alors, lui je l'aime bien. Mark Evans est un joueur exceptionnelle, et un entraineur des plus génial. Je le sens... je crois avoir compris ...

Le coach Travis l'a appelé parce que le football qu'ils connaissaient, le « vrai » football, n'existe plus à cause du cinquième secteur. Le coach Travis sait qu'en jouant ainsi, que ce soit en gagnant ou en perdant un match, on ressent le sentiment de trahir le football. Ils se sont battus pour un titre, il y a dix ans on jouait parce qu'on en avait envie.

Mais maintenant... c'est un jeu simplement pour la « popularité », c'est vraiment un système corrompus. Cette fois, j'aiderais Mark Evans à sauver Raimon et ensemble on sauvera le football du cinquième secteur. Je t'en fais la promesse, Talia !

*Lendemain matin*

*Salle du club*

Arion : Bonjour, qu'est-ce que tu fais là ?

Moi : (sourire) Le coach ne vous a pas dit ?, je rejoins le club exceptionnellement, en tant que Manageuse ou assistante coach

Arion : (sourire) Waouh !, super !

JP : Je m'appelle JP Lapin !

Moi : (sourire) Je sais, Mélodie m'a parlé de chacun d'entre vous.

Mélodie : (sourire) D'ailleurs, j'ai plein de photo, je te les montre ?

Jade : (sourire) On se revoit, Rosalya.

Moi : Oui, (sourire) Contente de te voir Jade. Toi en bleu tu dois être Skie, et toi avec l'appareille photo, tu es Rosie. Appelez moi Rosa. (vers Gabriel) Dit, tu es Gabriel, pas vrai ?

Gabriel : Oui.

Moi : Le capitaine, Riccardo. Où est-il ?

Gabriel : Euh... il viendra, je pense...

Hum... Riccardo. Hier soir j'ai fais des recherches sur chaque joueurs de l'équipe. Du moins, ceux qui étaient déjà là depuis ces deux dernières années. La plupart de mes infos, c'est Mélodie qui me les a donnés. Je lui ai demandée des infos sur Riccardo, en priorité. J'ai vu qu'il était doué et qu'il a le potentielle pour être un peu meneur de jeu.

Mélodie m'a envoyée une vidéo d'un match qu'ils ont joués l'année dernière. Un match de Raimon contre Kirkwood. Dessus, Raimon jouait à leur vrai niveau. Riccardo a bougés ses mains pour diriger les passes et le jeu de Raimon avec rapidité et efficacité, comme un chef d'orchestre qui jouerait une partition. C'est bien pour ça qu'on l'appelait le « Tacticien céleste ». Ensuite, il a tiré avec son « Tir forticimo » ce qui a fait qu'ils ont marqués leur premier but.

On pourrait croire qu'ils jouaient sous les ordres du cinquième secteur, mais en réalité c'était un vrai match. Qui s'est terminé sur la victoire de Kirkwood avec 2 buts à 1. Mais c'était un vrai match. Ce qui me rappel un truc... « La route du sacre » est la nouvelle version du football frontière.

Coach Evans : (sourire) Bon, j'imagine que tu les connais tous

Moi : Oui, comme je l'ai dis, Mélodie m'a parler de vous, elle m'a aussi envoyés vos données de joueurs donc je sais déjà tout. J'ai aussi pu observer chacun d'entre vous

Coach Evans : (sourire) Super !, tu es efficaces dites donc !, bon, (tapant dans ses mains) Les éliminatoires de la « Route du sacre » va bientôt commencer, allons nous entrainer.

Sur ce, ils sont allés se changer, puis on est tous allés sur le terrain. Là, ils ont commencés à s'entrainer en suivant les indications du coach. Quelques minutes plus tard, Riccardo est arrivé. (sourire) Arion a couru pour le voir, mais au lieu de venir vers nous, il est partie. Hum ?, je vois la mélodie de son cœur... je l'entend... ce morceau de piano si doux...

Moi : Monsieur Evans. Je peux aller lui parler

Mark : C'est une bonne idée, vas-y

Moi : Merci. (en partant)

Je me suis dépêchée de lui courir après. Je sais qu'il ne se sent pas bien à cause de cette histoire autour du dernier match et du départ du coach Travis. Mais ce type doit comprendre que Mark Evans n'est pas liée au Cinquième secteur !, il est là pour aider Raimon et je pense qu'il est bien meilleur que le coach Travis pour ça !

Moi : RICCARDO !

Riccardo : (s'arrêtant) Qu'est-ce que tu fais là ?, je pensais que tu voulais pas entrer dans le club ?, le coach du 5ème secteur arrive et tu décides de jouer ?

Moi : Techniquement, je ne joue pas. Je suis assistante coach. Ensuite, cet entraineur là est celui qu'il faut pour aider le club. Tu n'es pas obligés de lui faire confiance maintenant, si tu ne le veux pas. Mais arrête de rester dans ton petit chagrin

Riccardo : Quoi ?

Moi : Tu t'en veux d'avoir marquer inconsciemment un but lors du match d'avant-hier, tu penses que c'est de ta faute si le coach Travis a dû démissionner. Tu te dis que vous auriez dû simplement suivre les ordres du cinquième secteur, que c'est la faute d'Arion. Cependant, ça c'est ce que ta raison te dit. Pas ce que ton âme veut.

Riccardo : Qu'est-ce que t'en sais ?

Moi : On reconnait facilement quelqu'un qui aime le football de tout son cœur et qui veut vraiment jouer au football. Certains sont là pour avoir un bon dossier, mais les vrais joueurs de football, ils s'en fichent royalement du « bon » dossier. (sourire) J'allais oublier, tu penses être un mauvais capitaine. Si tu le penses alors oui, tu l'es. Tu es même le pire des capitaines en abandonnant tes joueurs.

Riccardo : ...

Moi : Mais... tu es un bon meneur. Tes capacités pour diriger comme chef d'orchestre, tes passes précises. Tu es un bon joueur, un bon meneur même... ton esprit guerrier est un « Maestro », un esprit en harmonie avec ton âme

Riccardo : Tu... non rien (en partant) tu ne comprendrais pas

Moi : Moi aussi j'ai un esprit guerrier, tu sais ?

Riccardo : (s'arrêtant) Quoi ?

Moi : Je suis une tacticienne du football, plus précisément une meneuse. J'analyse tous les joueurs et toutes les techniques, et je vois les esprits guerriers de chaque joueur. Ta capacité à diriger, elle me rappelle celle de la première tacticienne du football japonais Junior. La légendaire « Génie tacticienne » du nom de Talia Blaze. Comme toi, elle joue du piano, elle entends l'harmonie et dirige avec la musique. Un conseil, va voir une des vidéos d'un de ces matchs quand elle était encore au Lycée Kaijo. Ça devrait t'aider

Sur ce, je suis retournée avec les autres. L'entrainement c'est vite terminés puis on est allés en cours. Riccardo est arrivé pile quelques secondes avant la sonnerie. Mais comme c'était le cours de mon père, il est passé à une seconde prêt d'être puni. Mon père est professeure de littérature. En Allemagne, c'était Littérature Allemande. Ici, c'est littérature Japonaise.

Eh bien, il déteste quand les élèves arrivent pile à la sonnerie. La règle c'est, « Il faut arriver une minute avant la sonnerie pour éviter une heure de colle, si on arrive à la sonnerie, il faut avoir une bonne excuse, et si on arrive après la sonnerie, quelque soit l'excuse, c'est une heure de colle ».

A suivre...   

Inazuma Eleven x Oc : Le "Génie" qui déteste le Football (Livre 3)Where stories live. Discover now