Chapitre 484: Raimon vs Mer lunaires (4)

40 4 0
                                    

(Point de vue de Talia)

Jude: C'est dans ce genre de moment que le football réguler montre ses limites.

Moi: Oui. Je ne dis pas que nos adversaires ne sont pas une excellente équipe, au contraire. Le problème c'est que...

Mark: ... A force de ne jouer que des matchs arrangé par le Cinquième secteur, ils ne savent plus comment faire face à un véritable esprit sportif. Comment jouer à fond et tout ça.

Moi: Ils sont perdu. Ils pensaient tellement être plus fort que vous que le fait de subir un échec leur a fait perdre leur jeu.

Jude: Ce n'est qu'en relevant d'innombrables défis qu'une équipe peut espérer progresser. C'est bien pour ça que Talia est la meilleure pour faire progresser quelqu'un. Elle le met face à des défis impensable.

Subaru: C'est vrai qu'on pensait l'étape 4 du CEEDR n°2 complètement impossible à faire, et pourtant on a réussi finalement. Même contre Kaijo...

Moi: (sourire) Oui. Le problème c'est que le coach adverse réserve encore une carte Joker. C'est pourquoi... celui qui peut sauver le jeu de nos adversaires c'est Doug

La preuve, il vient de jouer son propre jeu. Il est vrai que Doug est un bon joueur, il se donne à fond. Ce qui choc ses coéquipiers jusqu'au point où eux aussi sont en train de commencer à vraiment jouer. Bien. Le vrai football commence. Ils jouent tous bien mieux.

Mais voilà, plus ça va plus le jeu devient intense. Voir des joueurs avec une telle envie de gagner et en plus se donner à fond. C'est ça le vrai football !, c'est ça la renaissance du football !

Le jeu est intense et continue dans un rythme rapide. Par contre, plus le temps passe plus Aitor m'impressionne. Il a même décidé de faire une passe à Gabi. Gabi a fait la passe à Victor et Rosa, ils ont joué en se faisant des passes pendant quelques secondes puis Victor invoqua son esprit guerrier, Lancelot. Le gardien adverse utilisa son esprit guerrier. Puis Victor tira avec sa super-technique "Botte de Lancelot". Une super-technique si puissante qu'elle a brisé Titan et rentra dans le but. 6 buts à 2... pas mal. Plus ça va plus Victor me fait penser à Axel.

Le sifflet final a retentit sur la victoire de Raimon. Pas mal Raimon. Ça c'est une belle victoire et en plus... Rosa est allé avec Victor, ils se sont tapés dans les mains.

Jude: C'était une magnifique victoire

Moi: Absolument

Hum ?, le coach adverse a dit à son équipe de relever la tête. Que même s'ils ont perdu, ils ont lutté comme de véritables guerriers. Qu'aujourd'hui ils ont eu la chance de découvrir le vrai football en donnant tout ce qu'ils pouvaient pour le ballon. (Sourire) Il remonte dans mon estime. Et grâce à Doug, tout le monde de son équipe a pu re-découvrir le vrai football. L'ironie du sort c'est que d'après ce que j'ai compris, Doug ne voulait pas admettre le vrai football. Mais là il a commencé à comprendre et à changer d'avis.

Mark: Merci Talia

Moi: (sourire) Ne me remercie pas, je n'ai fais qu'une petite chose, par rapport à ce que les enfants ont fait

Les joueurs adverses quittent le stade sous les applaudissements du public. Rosa et Gabi sont allé voir. Le fait que ma petite Rosa sourit, veut dire qu'elle l'aime bien.

Gabi: (sourire) Merci de m'avoir fait confiance

Rosa: Et encore désolé de t'avoir mal jugé. En faite, tu es génial

Aitor: Je n'ai pas eu un seul instant confiance en toi et je me fiche de ce que vous pensez de moi

Gabi: Je le sais bien. Mais tu voulais tellement la victoire que rien d'autres ne t'importait. Et ... je ne peux pas douter de ton amour pour le vrai football

Aitor: Tu es bien certains de ce que tu Avance ?, je suis un impérial. Personne ne peut prévoir ce que je ferais au prochain match

Gabi: Tu n'es pas un impérial

Aitor: (sourire) Si tu changes d'avis, garde le pour toi

Rosa lui a fait un bisou sur la joue. Il a été choqué, elle lui a dit "Bienvenue à Raimon". Mais bon. Ensuite elle est partie voir Victor et Arion. Mark semblait content, mais Jude et Mark m'ont ensuite regardé.

Moi: Quoi ?

Jude: Tu n'as pas appris à Rosa ton truc de "Chéri" pas vrai ?

Mark: Dis moi qu'elle n'a pas prit ton truc de chéri.

Moi: Désolé de vous décevoir mais non. Ce n'est pas faute d'avoir essayer. Elle trouve que c'est gênant. Quand elle aime bien quelqu'un elle est du genre à le montrer avec des câlins ou des bisous sur la joue. Mais c'est tout. Au faite Mark, tu comptes leur dire quand, que celui qui a envoyé Aitor ici, c'est le coach Schyller ?

Mark: Comment tu l'as su ?!

Moi: J'ai demandée à Lisa de faire des recherches. Je vais y aller, sinon je vais être en retard pour mon rendez-vous. A plus tard !

(Point de vue de Rosa)

*Quelques heures plus tard*

Il est tard je sais, mais je n'arrive pas à me ôter de la tête le fait que finalement je n'ai pas pu voir en Aitor. C'est pour ça que je suis venu m'assoir au Park. Je n'ai pas su lire en lui... alors que c'était ma particularité. Est-ce que finalement je ne serais pas fait pour être une tacticienne ?

?: Rosa ?

Moi: (levant les yeux) Talia ?

Talia: (venant vers moi) ça alors. Hum ?, qu'est-ce que tu fais là ?

Moi: Talia !, tu pourrais me parler d'Aitor ?, je veux le connaitre un peu plus

Talia: Je vois... (s'asseyant) bien. Il n'avait pas 11 ans quand il a rejoint l'académie du soleil. Une école orphelinat que dirige une amie, le coach Schyller. Son père a été conduite à la faillite à cause de gens qui l'ont trahi, depuis Aitor a cessé de faire confiance aux gens. Il était toujours seul et le football était la seule chose qu'il aimait faire.

Moi: Jusqu'à maintenant... (sourire) Finalement je l'aime bien. Il aime le football et il est doué... en plus... il est peut-être un bon garçon...

Talia: (sourire) ça te dit de jouer encore un peu avec moi ?

Moi: (sourire) Oui !

(Point de vue extérieur)

*Cinquième secteur*

Axel: Un problème ?

?: Oui. De nombreuses école commencent à se rebeller, les votes pour Seymour Hilman ont augmenté. Je crains que ce soit le match de Raimon qui les a influencé. De plus... Kaijo... leur match de cet après-midi contre IA-Tech, ils ont gagné avec un score de 10 buts à 0. Ce qui augmente aussi considérablement les votes pour Seymour Hilman

Axel: Ne laissez pas ce mouvement évolué plus que nécessaire. Faites tout ce que vous pouvez pour maitriser le collège Raimon et Kaijo.

?: Oui !

Axel: Et concernant les pilules ?

??: Elles sont prêtes à être distribué, empereur sacré.

Axel: Bien. Faites le dés demain.

?: Votre altesse, vous avez un visiteur.

Axel: Faites le venir.

Mark arriva, Axel et lui se sont mis à parler, mais pas en tant qu'Axel Blaze. En tant qu'Alex Zabel.

A suivre... 

Inazuma Eleven x Oc : Le "Génie" qui déteste le Football (Livre 3)Where stories live. Discover now