Chapitre 460: Le diner

48 6 2
                                    

[En chemin]

Riccardo : Tu avais l'air vraiment ailleurs à l'entrainement. C'est par rapport à Talia, ça je sais... mais pourquoi la présence de ton maitre te rend nerveuse ?

Rosa : En faite... Talia est quelqu'un d'incroyable, je l'aime beaucoup, et c'est grâce à elle qu'en un an et demi je suis devenu aussi doué au football. Elle m'a appris depuis le début, depuis les bases donc... je lui suis reconnaissante d'avoir fait de moi cette joueuse que je suis. Mais...

Riccardo : Mais ?

Rosa : La manière employée par Talia pour entrainer c'est plus... de... (Commençant à trembler) de la torture... je me souviens encore à quel point j'ai souffert. Elle ne va pas de main morte quand elle entraine quelqu'un. Mais au moins le résultat est là...

Riccardo : (prenant la main de Rosa) Rosa... ça va aller, on a connu pire, on ne va pas mourir. Au pire, je lui demanderais d'y aller doucement avec nous

Rosa : (sourire) C'est gentils Riccardo, mais je ne pense pas qu'elle t'écoutera. Mais au faite, pourquoi tu es restée au collège ?

Riccardo : (lâchant la main de Rosa) En faite, j'avais oublié un truc alors je suis retournée en classe. Ensuite j'allais rentré et je suis tombé sur deux anciens joueurs de l'équipe en train de jouer au football. On a parlé un peu puis j'ai voulu jouer encore un peu avant de ramener le ballon et de sortir. C'est là que je t'ai vu

Rosa : (sourire) Je vois. S'ils veulent revenir c'est une bonne idée. C'est qu'ils doivent aimer le football. Au faite... Talia pense que tu as plus de potentiel que tes capacités actuelle, elle a dit « il a l'âme d'un tacticien, un vrai meneur ». Seulement, tu n'utilises pas toutes tes capacités, tout comme tu ne maitrises pas encore totalement ton Maestro Virtuoso. Selon elle, celui qui pourrait t'aider à t'épanouir, c'est Jude Sharp, l'entraineur de la royal académie.

Riccardo : Et toi, tu en penses quoi ?

Rosa : Qu'elle a surement raison. Mais je me dis, qu'elle pourrait vraiment mieux t'aider, son style est comme le tien et une de ses techniques est basé sur la musique, c'est aussi une pianiste.

Les deux joueurs sont arrivés, Rosa déposa le ballon dans le chariot à ballon, puis ils sortirent en fermant à clé la porte. Heureusement que le capitaine avait les clés. En tout cas, Riccardo raccompagna Rosa jusqu'au croisement avant qu'ils ne se séparent pour rentrer chez eux.

*Restaurant familiale*

Talia venait d'arriver dans le restaurant, Julia et Axel étaient déjà là, mais il y avait une ambiance un peu... tendu entre les deux. La grande sœur s'approcha d'eux avec le sourire, ils purent facilement passer commande. Pour détendre l'atmosphère, Talia commença par poser des questions à leur jeune sœur par rapport à sa vie scolaire, à ses amis... à ses rêves. La jeune fille se sentit rapidement moins stressé. Axel ne disait rien mais écoutait.

Leur grande sœur leur parla de sa vie en Allemagne, de la différence entre le Japon et l'Allemagne. Bref, rapidement, ils se mirent à parler comme avant, se rappelant en même temps de bons souvenirs.

*Bar*

Pendant ce temps, Jude, David et Kai étaient en train de boire un verre dans un bar, ils avaient tous les trois besoins de se décompresser un peu. Ils avaient inviter Mark mais celui-ci devait rentrer chez lui avec sa femme et il avait passer la soirée à aider Arion.

Jude : (levant son verre) A Talia et à son retour

Kai : (sourire) Ouais, (levant son verre) A ma meilleure amie toujours aussi effrayante (buvant son verre)

David : (levant son verre) A Talia (buvant son verre)

Jude : (buvant son verre) Comment ça se fait qu'elle soit revenu ?

Kai : Tu vas rires, mais elle avait prévu de revenir pour son travail, seulement voilà... aucun de nous n'a voulu écouter sur son retour justement pour ne pas qu'elle revienne. Encore désolé de ne pas avoir prévenu, mais quand elle est revenu hier, elle ne m'a pas lâché de la journée. Après, elle a dit vouloir vous faire une surprise

David : En parlant de ta copine, Jude. Tu comptes un jour lui passer la bague au doigt ?

Kai : C'est vrai ça. Moi je suis marié avec Grâce, Mark est marié à Nelly, Lisa et Dany sont marié alors que ça fait que deux ans qu'ils ont commencé à sortir ensemble, Joshua est marié avec Maria, une de ses amis du Lycée Notre-dame... hey Jude, je te rappels que toi et Talia êtes ensemble depuis pratiquement 10 ans, c'est l'heure de passer à l'étape suivant.

David : Il me semble que ton père aime beaucoup Talia, il t'encourage même souvent à la demander en mariage, non ?

Jude : (soupir) Bien sûr que je veux passer ma vie avec Talia, je veux me marier avec elle... je compte lui faire une demande... mais c'était compliqué jusque là. Elle était en Allemagne et moi au Japon. Et... j'ai toujours eu peur qu'elle ne soit pas prête pour ça. Je vous rappel qu'elle a voulu attendre deux ans avant qu'on sorte ensemble, le temps que je termine le collège.

David : Mais vous avez tenu, même avec une aussi longue distance

Jude : Parce que j'allais en Allemagne la voir de temps en temps, et elle, elle revenait quand elle le pouvait. On s'aime toujours autant, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'on en avait encore jamais parlé avant, du coup, même si je suis prêt à m'engager pour la vie avec elle, je ne sais pas si elle, elle l'est

Kai : Alors parle-lui. Talia est certes une femme intelligente et incroyable, mais elle n'est pas omnisciente, donc elle ne peut pas savoir ce que tu penses.

Jude : Ouais... je le ferais surement, demain.

Kai : (sourire) Ouais, parler c'est ce qui vous aidera. (vers David) Sinon, t'as des vues sur une fille ?

David : Pourquoi vous me regardez tout à coup ?

Jude : Il y a bien une femme qui te plait, non ?, tu ne vas pas rester célibataire toute ta vie alors que tu es populaires. (sourire) Tu peux demander à Célia, je suis sûr qu'elle voudrait bien un autre rendez-vous.

Kai : (sourire) C'est vrai qu'au Lycée, toi et Célia vous avez eu un petit rencard

Davis : (rougissant) Ce... ce n'était pas un rencard !, on était juste allé chercher un cadeau pour l'anniversaire de Jude.

Jude : Oui mais vous en avez eu un deuxième puis un troisième. Sauf qu'aucun de vous n'a eu le courage de conclure avec l'autre.

David : Eh bien, les temps changent...

Jude : (sourire) Si tu veux. Je ne te force pas

Kai : En parlant de meuf, comment tu vas faire pour que Talia ne sois plus en colère contre toi ?

Jude : Ce que je fais à chaque fois.

David : Des fleurs et des chocolats ?

Jude : (sourire) Au début ça fonctionnait, mais ensuite elle en avait marre que ce soit les mêmes, alors j'ai changée de méthode. Quand elle est en colère, je parle à son estomac. Des pâtisseries ou de la glace, ça fonctionne souvent.

Kai : (rires) La glace, hein ?, ça me rappel qu'à une époque on pouvait la corrompre facilement avec de la glace.

Ils continuèrent de parler de plusieurs choses, de rires... à vrai dire, cette soirée détente se passait à merveille. Ils pouvaient parler de tout et de rien, leur ambiance allait toujours être bonne, et au moins, ça permettait à Jude de ne pas être nerveux par rapport au choix capitale que fera sa petite amie. 

A suivre... 

Inazuma Eleven x Oc : Le "Génie" qui déteste le Football (Livre 3)Where stories live. Discover now