Chapitre 480: Que la route du sacre commence !

38 6 1
                                    

(Point de vue de Rosa)

*Une semaine plus tard*

*Dans le bus de l'équipe*

(Bâillement) Bon... on est en route pour la route du sacre. Je suis assise à côté de Mélodie, qui est en train de regarder les photos qu'elle a prise lors des entrainements. J'ai sommeil et je ne me sens pas en forme, comme si j'étais fatigués alors qu'on est le matin. Sans mes écouteurs dans les oreilles et ma musique, je pense que je serais déjà en train de dormir.

*Soirée - multi-stade de la roulette*

Bordel... je suis toujours autant épuisé alors que je me suis reposée, il y a un truc qui ne va pas. Et puis... le cinquième secteur a fait les choses en grands. Va savoir pourquoi mais sont réunis ici ce soir, toutes les équipes collégiennes et Lycéennes. A part nous et Kaijo, tout le monde cri "Cinquième, cinquième". Le pire, c'est le fait qu'on sente qu'ils veulent nous faire sentir qu'on était des moins que rien et que le cinquième secteur était plus fort que nous tous. ça me les brises, sérieux. Ah, et voir Tonton Kai chanter avec les danseurs et danseuses de sa maison de disque me rappelle toujours qu'il n'est pas qu'un tonton gâteau ancien joueur de football.

"Glad you came" - The Wanted (Amv Axel Blaze de "TheNerinaV")

Enfin bon, l'ouverture est fini, les artistes sont retournés dans les coulisses et c'est l'heure du discours d'Alex Zabel. Je me demande bien ce qu'il va dire.

Alex Zabel: "A vous, joueurs qui avez gagné le droit de disputer cette compétition, aussi bien au niveau collégien que Lycéen, je déclare ouvert le tournoi de la route du sacre !, la route du sacre est l'expression même d'y football, que commence le véritable Shoot !, que votre épopée s'inscrive dans la légende du football !"

Alors... ça n'engage que moi, mais même en méchant, Axel Blaze est toujours aussi classe. Va savoir pourquoi mais son discours m'a presque eu. Enfin bon, tous les matchs auront lieu dans des stades tiré au hasard du multi-stade. A la fin, les deux meilleures équipes vont jouer dans le stade ici même. Le stade Zénith.

Le premier match se déroulera demain, devenez quoi... c'est le notre. (Soupir) on va devoir prendre un train qui va nous amener à notre stade, sans qu'on sache lequel. Du coup... si le Cinquième secteur veut nous envoyer dans la mer ou le caniveau, on sera prit au piège.

*Lendemain matin*

*Dans Le train - roue libre*

Bon, est à bord du train, je baille encore parce que je suis fatigué. Qui aurait cru qu'un jour je n'arriverais pas à dormir à cause d'un match que je ne le sens pas ?, enfin bon... on a vu les joueurs de l'académie des mers lunaires. Va savoir pourquoi mais mon pied me démange.

Hum ?, je rêve ?, Doug MacArthur à été transféré dans leur collège ?!, donc il nous a quitté pour rejoindre Le cinquième secteur ?, bordel... encore un à qui je veux envoyer mon ballon dans la tête. Sans la vitre et si j'avais un ballon, je l'aurais fait. Mais dommage... ils sont juste nous. Bon... j'ai mis mes écouteurs pour écouter ma musique.

*Quelques minutes plus tard*

Bon, on est arrivé à destination donc on est descendu. Ah oui, je ne l'ai pas dit mais Talia est avec nous. Ainsi que nos coachs et nos manageuses.

?: Vous êtes le collège Raimon ?

Moi: Pff... aux dernières nouvelles oui. Demandez à Doug.

Doug: (sourire) Eh bien, tu es rancunière ?

Moi: (sourire) C'est à moi de dire ça.

Riccardo: Salut Doug, tu as rejoins la mer lunaire, maintenant ?, c'est après avoir appris que tu jouais contre Raimon ou après nous avoir quitté ?

Doug: Je n'ai pas pu résister à la possibilité de vous faire descendre sur terre.

Samguk: Arrête Doug !

Subaru: Tu es vraiment bizarre toi.

Wanli: On ne comprends pas pourquoi tu fais ça

Moi: C'est simple pourtant. À Raimon il s'ennuyait et on perdait. Ensuite on a subi la punition du cinquième secteur, Doug est parti parce qu'il voulait être avec les gagnants et jouer au football, même si pour ça il devait écraser Raimon. Dommage pour toi que cette équipe n'est plus la même depuis ton départ. (Sourire) sois content, je vais m'occuper de toi moi-même

Il ne m'a pas contredit, au contraire il a assumé que c'était la raison de son départ. Tout Le monde était choqué. Pour ma part ça ne m'étonne pas, je l'ai toujours dit, je ne l'aime pas.

Ensuite, le capitaine de l'équipe adverse a crié qu'on devait se taire, il s'est présenté et a dit que peu de militaires soutient autant le football que Doug. Ah ouais ?, alors pourquoi il a abandonné Raimon ?

?? : Tout son talent aurait été gâché avec vous alors que nous on peut le faire fructifier et le mettre au service du cinquième secteur

Moi: (sourire) Oui tu as raison

Tous: Hein ?!

Riccardo: Rosa ?!

Moi: Je m'explique... puisqu'on joue contre vous alors c'est une bonne chose, non ?, (sourire) j'ai mal dormi, donc je veux me défouler un peu sur vous. Je déteste les joueurs qui perdent leur fierté de joueurs et oses se prendre pour supérieur aux autres. Jouer pour Raimon est une perte de temps ?, (rires) on va voir ça lors du match.

Doug: Oui c'est ce qu'on va voir

Bon, ils sont partie, un peu plus et je leur tirais mes chaussures. (Soupir) va savoir pourquoi mais je me sens en pleine forme pour le moment.

Coach Evans: Rosa a raison, c'est vous qu'ils vont apprendre à connaître. Battez-les et ils Reconnaîtront les mérites de notre football. Cela vaut aussi pour Doug.

Tous: Oui coach !

Coach Evans: Les garçons, Rosa, allons-y 

Bon, on est allé nous changer dans nos vestiaires puis on entrer sur le terrain. C'est fou ce que nos adversaires ont plus de popularité que nous. Mais bon, on s'en fiche dans un sens, parce que nous gagnerons notre match, quoi qu'il arrive on détruira le cinquième secteur.

A suivre... 

Inazuma Eleven x Oc : Le "Génie" qui déteste le Football (Livre 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant