Chapitre 429: Eviter une catastrophe

39 6 1
                                    


Moi : Arion a raison pourtant. Et tu le sais, Samguk. Comment je le sais ?, je t'ai vu lors du match contre les Surdoué, tu pouvais arrêter leur tir facilement, ton visage disait « Je veux jouer un vrai match ». Tu penses que le football d'aujourd'hui n'est plus le même, qu'il ne vous permet plus de jouer et de vous amuser. Vous tous ici , vous pensez la même chose que lui, enfin presque... vous supportez tout ça pour votre avenir.

Samguk : Si tu le sais alors pourquoi tu essaies de tout faire pour qu'on désobéisse ?!

Moi : Je le sais, mais je ne comprends pas pourquoi vous limitez vos options. Pourquoi vous obéissez sans essayer de changer les choses ?, vous êtes satisfait de cette situation ?

Coach Evans : (allant devant lui) Je suis d'accord avec Rosa. Moi non, je ne comprends pas. Je ne pense pas que je le comprendrais un jour, si tu considères que le football n'est que pour assurer ton avenir alors je t'assure qu'il n'a vraiment plus rien d'amusant

Samguk : Peu importe, je ne pense pas qu'on devrait désobéir aux ordres du cinquième secteur. Alors je compte continuer à suivre leur ordre !

Moi : Bien ! Alors fais le !,faites le tous si c'est ce que vous voulez !, mais n'oubliez pas que je vais aussi jouer demain. Ce qui veut dire que si je joue, même toute seule je peux vous faire gagner. Exactement comme j'ai battu Les Chevaliers noirs.

Sur ce, ils se sont levés et sont partie. Même Riccardo n'a pas osé les arrêter. Il pense que même s'il a envie de jouer, il ne peut pas faire passer ces désirs au détriment de ses amis. (Soupir) qu'ils fassent ce qu'ils veulent. De toute façon, je ferais tout pour qu'on gagne.

*Sonnerie de téléphone*

Ah, c'est mon téléphone et c'est un appel venant d'Allemagne. Je vois, c'est Talia ... je pourrais répondre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée en ce moment. A chaque fois qu'elle appelle j'ai peur qu'elle puisse avoir découvert ce que je cherche à lui cacher.

Moi : Euh... désolé. Je vous laisse la suite de l'entrainement. J'ai un appel de « Vous savez qui »

Coach Evans : Ah !, (sourire gêné) hey Rosa... tu ne lui dit rien, ok ?, elle ne doit rien savoir... rien du tout !

Moi : Oh croyez moi... je ne compte pas lui dire quoique ce soit !

Sur ce, j'ai pris mon sac puis je suis allée dehors répondre au téléphone tout en allant vers la salle de classe. Talia me parlait du fait qu'elle n'arrivait pas à joindre mon oncle et du coup elle voulait savoir ce qu'il se passe. Tu m'étonnes que Tonton Kai ne lui répond pas. Il sait qu'il va tout lui dire si elle lui met la pression. Donc il s'est dit qu'il n'allait plus répondre. Mais c'est ça le plus suspect.

[En marchant]

Moi : « (rires) Ne t'inquiètes pas, il est juste très occupés avec son travail et l'entraînement des joueurs du collège Kaijo. Ils jouent un match ce week-end donc il est à fond »

Talia : « Je vois... et sinon ?, tout va bien ?, je sens une espèce de tension dans ta voix »

Bordel !, comment elle fait pour sentir ça dans ma voix alors qu'on est au téléphone ?!, Je pensais que son don était liée à ses yeux !, bon, j'ai dû me calmer un peu. Là j'ai changée de sujet en parlant de la danse classique et d'autres sujets éloignés du football. Tout allait bien, et j'étais enfin arrivé dans ma classe, à ma place. Et d'un coup elle a dit : « Je compte revenir pour voir un des matchs de Raimon, je ne sais pas quand par contre ». Eh mince !

Moi : (Paniquant) « Euh ... non !, non s'il te plaît... (rires gêné) c'est... ce n'est pas la peine. Vraiment ... »

Talia : « Rosalya, tu n'es pas en train de me mentir, pas vrai ? »

Moi : « (Reprenant son souffle) « Euh non... je t'assure. C'est juste que... ce sera sûrement ennuyant, personne ne m'arrive à la cheville et euh... je ne vais pas jouer de toute façon donc... »

Talia : « Hum ?, vraiment ?, alors tant pis, je reviendrais quand même voir un match, peu importe que ce ne soit pas amusant. Mais ça m'étonnes du football. Ha...un patient... bon Rosalya, on va en parler plus tard, OK ?, à plus Rosa » (raccrochant)

Ouf... oh bordel. J'ai déposée mon sac sur ma table et je me suis assise sur ma chaise. Je suis tellement soulagée que l'appel soit fini. J'ai cru que j'allais mourir... merci mon dieu que Talia soit médecin et très occupée. Sinon elle n'aurait eu aucune raison de ne pas venir !

Bref, les cours ont commencé, les cours se sont enchainés, la pause déjeuner avec les filles, puis la fin des cours. J'avais un peu de temps alors je suis passé voir l'entrainement, il y avait très peu de joueurs en train de s'entrainer. Arion et Jp se donnent à fond, mais j'ai l'impression que les autres ont perdu leur motivation. C'est sur ça que je suis tout de suite partie pour l'école de danse. 

*Dans la soirée, quelques heures plus tars*

[En marchant dans la ville]

(soupir) eh bien... le cours était encore trop aujourd'hui. Par contre, je n'arrête pas de penser au football. Je viens de me rendre compte que j'ai dit que j'allais jouer alors qu'on faite je n'avais pas prévu de jouer de base. (soupir) parfois je peux être si bête...

Je comprends le point de vue de Samguk. Ils savent qu'il vaut mieux suivre les ordres du cinquième secteur, c'est ça qui leur a permis l'année dernière de jouer un vrai match lors de la finale. Et ils ont peur des répercussions. Cependant... j'ai vu l'âme de Samguk, il aime le football, exactement comme Arion, JP ou encore Riccardo. Il ne méprise pas Arion, je pense qu'au contraire, il est conscient des efforts qu'il fait. C'est juste que pour l'instant, ni lui, ni les autres, n'ont le courage de jouer leur vrai football.

En parlant d'Arion, il devrait s'entrainer sur les passes autant que sur les dribbles. Il est doué... je pense qu'il ferait un très bon milieu de terrain, le problème c'est qu'il manque d'expérience, c'est tout. (sourire) Dans un sens, c'est peut-être lui qui a ravivé la flamme.

Hum ?, je vois le coach Evans devant un restaurant de nouille, en compagnie de mon oncle et d'un vieux monsieur. Bon, ce n'est pas mes affaires de toute façon, je ferais mieux de rentrer à la maison avant de manquer l'heure du diner.

Tonton Kai : (me remarquant) Rosa !, viens une seconde !

Moi : (m'arrêtant)Hum ?

A suivre... 

Inazuma Eleven x Oc : Le "Génie" qui déteste le Football (Livre 3)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora