Chapitre 424: Riccardo veut démissionner !

57 5 0
                                    


*Pause déjeuner*

Mélodie et moi, on allait sortir manger sur le toit. Le temps qu'on termine d'écrire ce qu'il y a écrit sur le tableau, puis on a prit nos Bentos et on s'est levé. On est allés à la porte et là Arion est arrivés en demandant si Riccardo était là.

Mélodie : Riccardo ?, non... je crois qu'il est sorti

Moi : Gabriel et lui sont parti dès la sonnerie. Désolé.

Arion : Pas grave, merci !

Ainsi, il est parti. Mélodie voulait d'abord aller aux toilettes se rafraichir, donc on y est allées. J'en ai profitée pour me laver les mains. Puis on est allées acheter à boire à la cafétéria. Et enfin on est montés sur le toit.

Sauf que voilà. Quand on est arrivés, on a vu Riccardo, Gabriel, Samguk, JP et Arion en train de parler du fait que Riccardo voulait démissionner du club, puis Arion lui a dit de rester en lui parlant de la final du tournoi de l'année dernière. (soupir) Normalement je serais partie mais bon... là je ne peux plus faire marche arrière. Je suis assistante coach et Mélodie est manageuse.

On les a écoutés sans intervenir. Mon problème, c'est quand le capitaine a dit qu'un vrai match ça n'existe pas et que Mark Evans finira par être remplacés par le cinquième secteur comme le coach Travis. Vous voyez mes ravissantes Jambes ?, eh bien elles avaient envie de lui foutre une raclée.

Celui qui commence à m'énervé, c'est lui. Riccardo a fini par venir par la porte, là, il nous a vu et a été surpris. Avant de finalement nous passer en nous ignorons. Alors je lui ai dit : « Tu abandonnes ?, d'accord, tu as raisons, un capitaine raté qui ne sait pas ce qu'est un vrai match et qui ne peut même pas faire les bons choix pour son équipe, ne mérite pas de jouer au football ». Il voulait dire un truc mais au final il a laissé tomber et il est partit.

Je sais que j'ai été dur avec lui. Mais s'il ne se rends pas compte de ce qui a fait de lui un capitaine et qu'il veut abandonner, alors soit, c'est son choix. Cependant, il gâche son talent. En tout cas, on est allées s'installer pour manger, en silence.

*Quelques heures plus tard*

*Salle du club*

Bon, le coach Evans nous a dit que Riccardo lui a donné sa démission, mais notre super coach n'a pas acceptés. Il croit prendre ses responsabilités ?, quel con !, je vais le frapper ce con !, et j'ai aussi envie de frapper d'autres garçons de la classe. (soupir) Là, je suis avec Arion et l'entraineur Evans. Dans la salle du club... les autres sont toujours dehors, la rumeur selon laquelle Riccardo a quitté l'équipe s'est répondu vraiment très vite.

Arion : Il faut que quelqu'un aille parler au capitaine !, c'est urgent !

Moi : Alors vas-y. Moi j'ai essayée ce matin, il a juste retenu quand je lui ai dit qu'il était pathétique

Arion : Tu lui as dit qu'il était pathétique ?, pourquoi ?

Moi : Parce qu'il l'est. Il se morfond pour rien, ça m'énerve. Dans cette lettre il a écrit des choses qui ne correspondent pas à ce qu'il veut vraiment

Arion : Moi aussi je pense qu'il dit n'importe quoi dans cette lettre !, c'est impossible qu'il ne veuille plus jouer au football !

Coach Evans : Tu le penses, vraiment ?

Arion : Oui, j'irais chez lui après l'entrainement

Moi : Je t'accompagnes, du moins pour arriver chez lui. Je passe par chez lui pour me rendre à mon cours de danse

Enfin... même si je n'en ai pas le Mardi et le Jeudi. Enfin bon... ça il n'est pas obligé de le savoir. Et encore moins du fait que ce n'est qu'une excuse pour aller voir Riccardo. Arion a accepté puis il est allé chercher les autres pour l'entrainement.

Coach Evans : Dit moi Rosa, tu connais Talia, pas vrai ?

Moi : Talia, oui. C'est elle qui m'a donnée envie de jouer au football, et elle m'a apprise à jouer. Pourquoi ?

Coach Evans : Plus je te regarde, plus j'ai l'impression de la voir, c'est dingue.

Moi : (sourire) ça c'est parce que c'est elle qui a fait de moi la tacticienne que je suis. Elle m'a apprise ce qu'elle sait du football. Elle m'a aussi parlé de vous. Mark Evans, elle vous fait confiance alors moi aussi. C'est principalement pour ça que j'ai acceptée de vous aider. (en partant) Sur ce... je vais aller placer les plots

(Point de vue de Kai)

*Studio*

Moi : Hum... non je n'aime ces arrangements. On dirait que ça enlève le sens des paroles.

Gary : Monsieur Song, il y a quelqu'un pour vous dans la salle des invités. Il dit s'appeler « Alex Zabel ».

Moi : Merci Gary. Bon, Tom, tu m'arranges ça pour que la chanson soit harmonieuse et donne du sens aux paroles, ok ?, ça parle de quelqu'un qui a fait une erreur et qui se relève après une dépression, pour donner la pèche aux gens.

Bon, c'est la deuxième fois que le cinquième secteur vient me voir pour me demander de forcer le collège et le Lycée Kaijo à suivre les indications du cinquième secteur, tout ça parce que le coach Sébastian m'a demandé de prendre la relève en tant qu'entraineur du collège Kaijo. (soupir) et là c'est Axel, qui vient ?, ils ont tout donnés pour me convaincre cette fois. Bon, je suis allé jusqu'à la salle des invités.

*Salle des invités*

Moi : Axel, désolé... Alex Zabel. Qu'est-ce que je peux faire pour l'empereur sacré du cinquième secteur ?

Axel : Deux choses. La première concerne le collège Kaijo. Vous jouerez un match ce Samedi. Vous devez perdre

Moi : Ecoute, j'ai déjà envoyé ma lettre disant que je refusais que mon équipe joue un match truqué, et je ne changerais pas d'avis. Je ne voulais pas en arriver là, Axel, mais si tu ne me donnes pas le choix, j'appellerais Talia, et je lui dirais tout

Axel : Tu me menaces ?

Moi : On sait tous les deux que quand ta sœur apprendra ce que tu es devenu et ce que fait le cinquième secteur, elle reviendra et te bottera les fesses. Elle est la seule personne qui serait capable de détruire le cinquième secteur, celle que tu respectes le plus au monde

Axel : (soupir) Bien, jouez normalement. Mais vous perdrez quand même

Moi : ça c'est ce qu'on va voir. Et ensuite ?

Axel : Je voulais te parler de Rosalya Sakuma. Ta nièce et la disciple de Talia

Moi : Alors tu as découverts qu'elle est la disciple de Talia. Laisse moi deviner, tu as vu qu'elle était douée et donc tu as voulu qu'elle rejoigne le cinquième secteur, sauf qu'au final elle a refusé. Tu sais qu'elle sera un ennemi du cinquième secteur parce qu'elle a la même aura que ta sœur.

Axel : ...

Moi : (sourire) Je ne t'aiderais pas à la débaucher. Ma nièce fera ce qu'elle désire, tout comme ta sœur le ferait. Si tu n'as rien d'autres à dire, je te demanderais de partir, j'ai beaucoup de choses à faire

Axel : (en partant) Tu le regretteras, Kai

Tss... je n'ai toujours pas compris pourquoi Axel a changé, mais je le sauverais sans le dire à Talia Même si j'ai prévenu Axel que j'allais surement l'appeler, je ne compte pas le faire. Après tout ce qu'il s'est passé, elle n'a pas besoin d'être encore prit dedans, surtout si ça concerne son frère. Et puis... il y a un risque énorme. J'ai confiance en elle, mais si l'ennemi est son frère, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée qu'elle s'en mêle.

A suivre... 

Inazuma Eleven x Oc : Le "Génie" qui déteste le Football (Livre 3)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon