Chapitre 554: Demeure de Zhuge Liang

17 3 2
                                    

*Plusieurs minutes plus tard*

On est arrivé devant la demeure de Zhuge Liang. Nous devions trouver un moyen d'ouvrir la porte pour espérer l'approcher. Zhang Fei a essayé de tirer la porte mais sans succès. Il voulait l'enfoncer mais Liu Bei lui a dit de ne pas le faire car Zhuge Liang sera en colère et il a raison. L'autre a suggéré qu'on trouve une autre entrée et ensuite JP a trouvé une petite entrée assez grande pour que quelqu'un de petit puisse passer, ou alors on pouvait y mettre les mains pour relever la porte.

Zhang Fei a mis ses mains et il a pu relever la porte. Nous laissons entrer. JP et Liu Bei s'entendent bien mieux. Enfin bon, à peine le cannon et Liu Bei entré, qu'un boulet s'est écrasé sur le Canon, le réduisant en morceau. On était choqué mais Talia riait en disant que cette maison était sûrement piègé de partout. Liu Bei s'est ensuite souvenu d'une rumeur disant que cette maison était piégé et empêchait quiconque de sortir en vie. Cette maison s'appelle "Forteresse de Zhuge Liang".

On devait continuer, même la peur ne pouvait pas nous frainer. Et j'ai ensuite sentis un frissons de danger, sauf qu'en me retournant je n'ai vu personne. On avançait dans la maison et étant prudent, mais voilà, Liu Bei nous faisait des blagues.

Il a dit à Irène "Attention une araignée !", Irène a Flippée puisque de base elle a une peur bleu des araignées. Elle s'est même accroché à Aitor sans faire exprès. Elle a dit ensuite "Que ce soit clair je n'ai pas eu peur !, j'étais surprise c'est tout !". Ensuite Liu Bei nous disait "Attention !" Plusieurs fois en blaguant. En vrai je trouvais ça drôle mais ça énervait surtout les filles qui lui reprochaient de faire des blagues à un moment où on doit être prudent.

A un moment on allait continuer et là les deux gardes frères d'armes de Liu Bei nous ont bloqués le passage en disant qu'on ne doit pas passer par là-bas. Le truc c'est qu'il y avait un truc étrange avec eux... comme s'ils étaient... contrôlés...

Talia: (Venant devant nous) Liu Bei, est-ce possible que ce soit une blague ?

Liu Bei: Non ce n'est pas une blague. Ils sont ensorcelé

Et d'un coup trois personnes sont arrivés devant nous par téléportation, on leur a demandés qui ils étaient. Alors non ils ne font pas partie du protocole Omega et oui ils avaient un ballon avec eux. Ils veulent faire un duel de football.

Liu Bei s'est énervé parce qu'ils ont osé ensorcelé ses frères d'armes, Liu Bei allait sortir son épée mais Riccardo lui a dit d'attendre car nous étions en mesure de les sauver, peut-être...

En vrai on doit gagner le duel, le problème c'est que je sens qu'ils sont plus fort que le Protocole Omega, ce qui ne nous arrange pas des masses.

Bref, ils ont créé le terrain et le défi est que la première équipe qui réussit à mettre un but dans les filets de l'adversaire gagne. Liu Bei veut les sauver alors on a fait en sorte qu'il soit le gardien de but de nos filets. Riccardo lui a expliqué que sa mission était de garder le filet et de faire en sorte que le ballon n'entre pas.

L'équipe a été composé par Talia, elle a choisi de faire jouer Victor, Riccardo, Arion et Goldie. Sans compter Liu Bei qui est gardien. Irène et Sol ont été un peu mécontent de ne pas avoir été choisi pour participer au duel. Et je les comprends, mais on doit les observer.

?: (Apparaisant à côté de nous) le con

Tous: Ah !, Omega ?!

Omega: Quoi ?, vous êtes aussi mauviette que ça ?

Moi: Qu'est-ce que tu fais là ?

Omega: Ce con a décidé d'aller contre les ordres. Je dois m'assurer que Liu Bei soit toujours en vie et donc...

Moi: Que le passé ne change pas...

Omega: Exact. Dites-vous que pour le moment nous ne sommes pas ennemi.

Le match a commencé et... on se fait démolir. Heureusement pour nous, Victor a réussi à reprendre le ballon, mais voilà... nos adversaires sont doués. Le mec que j'ai envie de frapper fait avancer le ballon avec ses pieds pour éviter que nous puissions le lui reprendre.

Goldie a réussi à intercepter une passe et a fait avancer le ballon vers Arion. Arion a été bloqué par Wang Lu alors Liu Bei est sortie de ses buts et il est parti aider Arion. Le truc c'est que maintenant nos buts sont grands ouverts...

(Soupir) Ils se font avoir si facilement. Heureusement Riccardo est arrivé à temps pour contrer le tir ennemi. Riccardo a envoyé le ballon vers Victor et Arion, là ils ont utilisé la Fulgurante double tornade de feu. J'aime bien. Et en plus on a gagné !

Moi: (sourire) Bravo Victor !, Arion !

?: Espèce de !

Il allait tirer son ballon sur nous mais Omega l'a arrêté, elle lui a dit "Un défi est un défi, vous avez perdu alors maintenant partez". Ils se sont fâchés mais finalement ils sont parti en Libérant les frères d'armes de Liu Bei en chemin. Omega nous a dit "Pour l'instant je ne suis pas votre ennemi, alors bonne chance", puis elle est partie. Super...

Ensuite on a décidé de leur mettre raconter par rapport à El Dorado, que c'est nos ennemis, qu'ils ont contrôlé Zhang Wu et l'autre dont j'ai oubliée le nom et tout ça... ils ont fini par nous croire.

Sol: Maintenant on sait à quoi ils ressemblent

Léo: Ils sont plus fort que je le pensais

Irène: Tu parles, ils ont perdu. S'il y a bien quelqu'un de fort c'est cette fille, Omega.

JP: Liu Bei, on peut parler un peu ?, vous avez échoué dans le rôle de gardien, parce que au football chaque joueur doit jouer le rôle qui lui a été attribué. En particulier le gardien. La mission du gardien s'est de protéger les buts quoi qu'il arrive

Talia: (sourie) Bravo JP. Liu Bei, un gardien doit protéger ses buts, il peut sortir des buts mais il faut s'assurer que la défense est là pour protéger le but.

Liu Bei: Ok !, je m'en charge !

Après ça on a continué les recherches et on est arrivé dans une pièce qui nous a piègé en fermant la porte derrière nous. Il y avait un ballon en paille, une jare de feu et un chandelier. Qu'est-ce qu'on doit faire de ces trucs ?

Liu Bei: Pas besoin de s'en faire. Il suffit d'éteindre le Feu, c'est évident

Talia: Je doute que ce soit ça...

Riccardo: Exactement !, même si c'est ça alors à quoi ça sert le ballon en paille et le chandelier?

Liu Bei: aucune idée

JP: ça ne peut pas être aussi facile.

Liu Bei: Si on commence à douter de tout on ne va jamais avancer

Zhang Fei a éteint le Feu et la plate-forme au dessous de nous est tombés, nous emportant nous aussi !, eh merde !!!, on a été jeté dehors !

A suivre...

Inazuma Eleven x Oc : Le "Génie" qui déteste le Football (Livre 3)Where stories live. Discover now