Garce as Gold-Episode 2

58.3K 3.5K 3.2K
                                    

L'épisode 1 est sorti hier sur le livre de laurene_rsd (Dans la tête d'une garce Tome 1) pour ceux qui l'aurait manqué ! Voici donc l'épisode 2 ;)

LANA

Ainsi, je l'ai observée pendant tout le cours, oui, j'aurais pu passer pour une psychopathe, mais j'aime analyser mes proies avant de les approcher. Parce que cette Mia, je l'aurais dans ma poche. Elle n'a pas du tout parlé pendant le cours, je me suis demandée si c'était dû à de la timidité, j'ai trouvé cela dommage puisque j'aurais aimé découvrir le timbre de sa voix, afin de discerner un peu plus son caractère. Etant donné sa tête d'ange, elle ne devrait pas être trop coriace à amadouer.

Quand la sonnerie retentit enfin — puisque j'ai l'impression que le cours a duré une éternité — je me précipite vers l'extérieur. Emily semble brusquée par une telle hâte.

— Qu'est-ce qui te prend?

—Il est hors de question que quelqu'un lui parle avant moi.

Ma meilleure amie roule des yeux et soupire durement, peut être qu'elle trouve ça débile, elle n'est pas du genre à aimer sympathiser avec les autres. Elle a tendance à snober les nouveaux et à se contenter de son groupe d'amis. C'est ça d'être une enfant de star, on se méfie de tout un chacun.

La classe se vide peu à peu, sauf que la nouvelle discute avec le professeur un moment, je m'impatiente, sentiment qui s'évapore quand je la vois enfin sortir. Quand elle arrive à mon niveau, je l'interpelle.

—Hey! Tu es française, c'est vraiment un chouette pays la France, j'y vais souvent! Je dis dans un français parfait.

Mia me dévisage de haut en bas, elle a ce regard, ce regard dédaigneux, comme si elle ne me considérait clairement pas à ma juste valeur. Eh oh, je suis Lana Valentini Givenchy. Un peu de réaction tout de même?

— J'ai la nausée rien qu'à entendre ton misérable accent. Même un enfant serait plus à l'aise pour prononcer ces quelques simples mots, elle me dit.

C'est la chute, je ne m'étais pas préparée à une telle violence, comment un si joli visage peut avoir une bouche aussi répugnante?

—Je te demande pardon? Je demande incrédule.

Mia me scrute de haut en bas avec un air amusé.

— J'ai déjà entendu parler de toi, elle me dit avec un large sourire.

—Qui n'a jamais entendu parler de moi ? Je soupire.

Elle ose un sourire puis balance sa chevelure sur la droite, avec sa main, comme n'importe quelle peste le ferait.

— Je ne serais pas si fière de moi à ta place. Même un aveugle noterait ton manque de classe flagrant, on joue clairement pas dans la même cour !

Je suis outrée, c'est pourquoi j'ai du mal à avoir du répondant. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se sente si hautaine. Elle n'est absolument personne ici. Mais ...attendez... serait-elle, elle aussi une...?

—Attends, toi aussi... tu es...

—Oui, elle me répond sans hésitation. Une garce, Mia, communément appelée la reine des garces ou, pour les fans, princesse Mia.

Elle me dit ça tout en se poussant sur le côté et en me faisant un signe de la main, et elle se casse.

Elle se casse. Comme une garce.

Alors cette fille serait du même genre que moi? Je la dévisage, elle, et son roulé de fesse parfait. Mon engouement a disparu aussi vite qu'il est arrivé, mon regard s'assombri.

GOOD AS GOLD ( Terminé)Where stories live. Discover now