25-Harsh and Ash.

71.6K 6.1K 2.3K
                                    

En arrivant chez moi, je dépose mes affaires, je me fais couler un bain afin de me détendre. Parfois il n'y a rien de mieux que les choses les plus simples pour nous apaiser. Je me glisse dans l'eau et active les bulles d'eau pour pousser ce moment de détente à l'extrême.

La sensation de l'eau chaude apaise les muscles mais n'a malheureusement pas la possibilité de clarifier mes pensées. J'ai l'impression de tout faire de travers ces temps-ci. Rien n'est jamais allé si mal dans ma vie, or, là tout s'est enchaîné.

Je passe l'après-midi à glander dans mon lit, à regarder des vidéos sur YouTube pour me changer les idées. J'ai entendu mes deux parents rentrer mais ils n'ont pas osé cependant frapper à ma chambre pour me saluer.

Je sais qu'ils sont au courant de mes résultats, l'école leurs communique toujours les notes  des examens dans l'heure. Je sais très bien que je vais passer une mauvaise soirée, comme si tout n'était pas déjà si bancal dans ma vie.

Vers 19h Keryan frappe à ma porte alors que je navigue sur twitter et que je compte à quel point ma vie est passionnante, alors qu'elle ne l'est guère.

—Quoi ? Je grogne.

—On va manger.

—Pas faim, j'annonce.

Il ouvre la porte puis m'observe deux secondes avant de se rendre compte que je ne vais pas vraiment bien.

—Ca ne va pas ?

—Sans blague.

Il pose un pied dans ma chambre avant de venir me rejoindre sur mon lit.

—Pourquoi ?

—Les examens, je soupire.

—Mauvais classement ?

Je grogne longuement et l'ignore. Je n'ai pas envie qu'il se moque de moi. Et en plus de cela, j'ai inconsciemment une dent contre lui. Il a toujours été brillant dans ses études, et parce que c'est un garçon il a pu choisir ce qu'il voulait faire de son avenir lui, pas moi. C'est totalement injuste.

Je me relève en l'ignorant et sors de la chambre. Je pense qu'il vaut mieux abréger mes souffrances maintenant. Je descends et constate que ma soeur est deja attablée , la tête baissée vers son téléphone. Lorsque mes parents arrivent elle le cache sous sa jupe et fait mine d'être une enfant sage. Crétine.

Mes parents arrivent et ne me lancent aucun regard. Aucun. Ils m'ont vue, j'en suis certaine, ils m'ignorent juste. Ça promet.

Je m'assieds à ma place réservée avec grâce et distinction tout en faisant attention à ne pas toucher mes couverts ni la nappe, de peur de la froisser.

Le silence à table se fait très gênant. Nos servantes nous servent et c'est la première fois que je ne leurs souris pas en échange, parce que je suis tendue.

Je récupère ma fourchette et enroule la salade autour. Mes parents m'obervent enfin et ne touchent pas encore à leur assiette, je baisse la tête face à ces paires d'yeux sauvages.

—Il y a un soucis ? Demande ma petite sœur visiblement elle aussi mal à l'aise.

Oh ta gueule toi.

—Je ne sais pas. Qu'en penses-tu Lana ? Me demande mon père durement.

Oh bon dieu, j'ai juste fini dernière au classement, je n'ai pas violé d'enfant. Je ne réponds pas à cette attaque, je préfère ne rien tourner en ma défaveur.

Mon père sort mon bulletin qu'il avait posé sur ses cuisses avant de le poser délicatement sur la table. Bon dieu.

—Toujours pas ? Rajoute mon père.

GOOD AS GOLD ( Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant