13- Awkward.

81.8K 6.1K 3.8K
                                    

***

Avant que le professeur ne  nomme le premier groupe à passer en exposé, il nous distribue nos précédentes copies. Nous avions eu une dissertation sur l'art il y a quelque temps. Je ne connais pas ma note mais je la prévois : je parierais sur un F- cette fois. J'avais fait au moins une petite introduction de trois lignes. Oui, ce n'est rien, mais je ne connaissais rien sur le sujet, et je ne suis pas du genre à écrire des lignes pour uniquement blablater. Si je ne connais rien, je n'essaye pas d'escroquer. C'est comme les maths. Si l'on ne connaît pas notre cours, on aura beau inventer, ça sera faux.

J'ai eu F--. J'y étais presque. Je pensais vraiment qu'il verrait ma petite introduction comme un effort mais visiblement non. C'est dommage, pourtant j'avais même réussis à placer le mot "anticonstitutionnellement".

—Excellent, Liverpool.

J'observe Harvey, qui aujourd'hui est installé à côté de moi. Il a eu un A. Je ne comprendrais jamais comment fait-il. Il sourit, visiblement fier de lui.

Le reste des notes tombent et elles me semblent poreuses. Elles alternent beaucoup entre C et E.

Savoir que si j'avais appris mon cours j'aurais pu avoir un E, ne me donne aucun regret.

—Stewart, C.

Sean attrape sa copie, visiblement très surpris. Je crois qu'il n'y croit pas car il rétorque aussi tôt.

—C'est impossible. Vous vous êtes trompé.

—Non, vous avez fait un hors sujet dans la troisième partie, annonce le professeur.

—Qu'est ce que vous racontez ? Ça n'en ait pas ! C'est une analyse très perspicace, peut être éloignée, mais que j'ai parfaitement reliée au sujet. Soit vous êtes complètement aveugle, soit complètement nul.

—Ca suffit Steewart, s'agace le professeur. Je suis le prof,  non vous. D'ailleurs puis ce que vous aimez tant me défier, je vous invite à commencer avec votre exposé.

Je le déteste. Je ne voulais pas passer en première, ce n'était pas dans mes plans. D'autant plus qu'il a énervé le prof.

Je me relève avec Harvey, peu enthousiaste et on s'installe. Je tente de rester toujours aussi distinguée et hautaine, et cache mon appréhension. Quand tu es la petite populaire, il vaut mieux éviter de montrer tes faiblesses.

J'observe Harvey qui semble véritablement a l'aise, malgré tous ces regards féminins qui l'observent avec envie et désir, il a l'air bien, n'appréhende pas. Il me fait un clin d'œil, pour m'assurer que l'on assurera. Sean, lui, a l'air beaucoup moins en forme, il est agacé.

Je me lance, ayant la première partie, j'essaye de prendre en compte les remarques pragmatiques de Sean, relever la tête, parler assurément, et capter l'attention du public.

Personnellement, je me suis trouvée bien. Ça a été peut être ma meilleure performance à l'oral.

Ensuite, Harvey prend la main. Je ne sais pas si les filles l'observent avec passion pour ce qu'il dit ou bien pour ses atouts physiques, mais bon, il a été véritablement excellent. Il a parlé avec confiance et a su susciter l'attention de l'auditoire avec facilité.

GOOD AS GOLD ( Terminé)Where stories live. Discover now