26-Not that Tender

69.9K 5.8K 2K
                                    




***

Je n'aurais jamais cru que je pourrais dormir sereinement alors même que je venais de fuir de chez moi. Mon réveil se fait brusque, c'est la télévision sur un air de journal d'actualité qui me réveille. J'ouvre doucement les yeux et je me rends compte, que je suis affalée un peu n'importe comment sur Sean, qui lui aussi l'est sur le canapé. Il se frotte les yeux, brusqué par le bruit et grogne.

—Désolé les jeunes, mais c'est l'heure d'aller à l'école.

Je me retourne vers la gauche et constate que le père de Sean est là, sur un des canapé, les pieds sur sa table basse, une tasse de café à la main qui hante mes narines. Je deviens tout à coup rouge, par gène et me décolle de Sean

—Je... je suis désolée... je bégaie.

Je ne sais même pas pourquoi je m'excuse en fait, mais j'en ai juste le besoin.

—Ne t'inquiète pas, me sourit-il. Vous étiez beaucoup trop mignons.

Sean se relève en me repoussant, toujours grognon, il s'ébouriffe la chevelure.

—Ta salle de bain ? je demande assez patraque.

Il hoche la tête et me demande le suivre, nonchalant.

—Tu aurais des vêtements pour moi ? je lui demande hésitante.

Il acquiesce , j'en profite pour me brosser les dents, sachant très bien qu'il me fera la remarque sur mon haleine car ça semble l'amuser. Quand je finis, il revient et me tend une robe jaune en jean, couleur pastelle. Je l'observe deux seconde, puis l'observe. Soit il n'a aucun goût, soit il désire me mettre mal à l'aise.

—Moi? Moi tu veux que je mette ça ?

—Bah quoi? C'est joli, me dit-il tout en entrant dans la salle de bain. C'est la seule robe de ma pétasse de belle mère que j'aime.

—Non Sean, ça fait petite fille, prude.

En effet, ce n'est pas spécialement moche, ce n'est juste pas mon style, et puis je sais d'avance que ça ne va pas avec mes cheveux blonds. Je ne vais tout de même pas porter une couleur sur moi semblable à celle de mes cheveux.

—C'est soit ça ou rien.

Je l'observe sérieusement et finit par baisser les bras.

—Je vais me débrouiller je crois bien. Tu peux me passer ton téléphone s'il te plaît ?

Il hausse ses sourcils avant de relever les yeux en l'air. Il le sort de sa poche et me le tend.

—Tu n'as pas le tien ?

—Non, confisqué.

Je compose immédiatement le numéro de ma meilleure amie, Avalonne. Je profite que Sean utilise la salle de bain pour m'isoler dans sa chambre. Pour mon plus grand bonheur, elle décroche au quart de tour.

—Val! je m'écris.

—Oh bordel Lana! Lana c'est toi ? Tu es où là ?!

—Ne t'inquiète pas tout va bien.

—Tout va bien? me réprimande t-elle.Tout le monde se fait un sang d'encre parce qu'on ne sait pas où tu es ! Tes parents ont appelé les miens hier et ils sont à ta recherche! Tu n'es pas rentrée de la nuit bordel on s'inquiétait, tu es où ?

Je relève les yeux discrètement et observe mes alentours discrètement.

—Chez Aslan et sa mère.

Un blanc se fait.

—Lana, pourquoi tu me mens ? soupire t-elle. Tu es où ?

Outch. Je me rends compte qu'elle me connait un peu trop bien, le seul problème est que je n'ai pas envie de lui parler de Sean spécialement, elle ne comprendrait pas. Pourtant en vue de son insistance je me résigne.

GOOD AS GOLD ( Terminé)Where stories live. Discover now