45-What Matter.

63.8K 5.3K 2.3K
                                    

Quand j'arrive chez moi, il doit être à peu près 20h. J'ai trainé un peu,  je suis passée chez le meilleur glacier de la ville et j'ai dégusté quatre pots entiers, j'ai appelé Sean une fois partie et il n' a pas répondu, ça m'énerve qu'il ne me réponde pas. Ma mère me dirait que c'est trop pour quelqu'un d'aussi fine que moi, mais je m'en fichais, j'avais besoin d'un peu de douceur. Pourtant, malgré mes espérances, ces glaces n'ont eu aucun effet, elles m'ont rendue plus pensive, à chaque fois que Sean devient froid avec moi, j'ai peur. J'ai toujours peur que ça soit vraiment sérieux. 

Evidemment, comme si cette journée n'était pas assez mauvaise, lorsque j'entre dans notre demeure, je vois Keryan encore une fois avec Avalonne, ils rigolent tous deux et je vois rouge. Je jette mon sac par terre, en omettant que s'y trouve mon Macintosh et je m'élance vers eux. Ils ne m'ont pas entendue arriver, c'est pourquoi dès que j'en ai l'occasion, je m'élance sur Avalonne qui est assise tout près de mon frère sur le canapé.  Elle est si surprise, qu'elle ne voit pas mon coup de poing arriver en pleine face, je cherche ses cheveux, pour les arracher. Elle commence à me hurler que je suis folle, alors que j'attrape l'une de ses mèches blondes que je tire de toutes mes forces, et pour réponse, elle fait de même avec moi. J'ai besoin de me défouler ce soir, elle est simplement là au mauvais moment, au mauvais endroit. 

Keryan tente de s'interposer rapidement. Il m'attrape entre ses bras et me force à la relâcher, pourtant ma prise est trop coriace.

—Sale conne! je grogne. Toi et tes pestes d'amies, vous n'êtes que des emmerdeuses.

—Putain Keryan! Aide moi, elle me fait mal, rechigne Val.

Mon grand frère fini par me faire lâcher prise, sous le regard choqué de ma petite soeur, je ne l'avais pas vue, mais elle n'était pas très loin. J'ai le coeur qui bat, j'ai  une irrésistible envie de continuer à lui donner des baffes, mon sang coule à une vitesse alarmante dans mes veines.

—Lâche moi Keryan, par sa faute, ils m'ont virée du lycée, alors que je n'ai rien fait.

—Déjà, calme toi.

—Je n'ai pas envie de me calmer! J'ai passé une journée de merde! Tu comprends ça? De M E R D E, à cause de cette cruche   ! 

—Ca ne sert à rien de t'en prendre à elle ok? fait mon frère. 

Je remonte mon regard vers lui, et pour la première fois cet air de grand frère protecteur m'agace, je préfère qu'il s'en fiche de moi en fait, alors je roule des yeux et je tourne le dos. Au passage, j'en profite pour briser l'un des vase qui me sature les yeux depuis des années, j'en ai plus que marre. 

J'ouvre la baie vitrée principale pour me rendre dans le jardin extérieur, et bientôt, j'ôte mes vêtements et je plonge dans la piscine, glacée. Ca a le don de me rafraîchir l'esprit pour le coup, elle est vraiment fraiche. Je prends une longue bouffée d'air avant de me rapprocher d'un des bords de la piscine, je lisse mes cheveux de mes mains et je crois que cette fois-ci je n'en peux plus, puisque des larmes s'échappent de mes yeux, bientôt je renifle et je ressens cette pression, une pression qui me demande de me laisser aller, et de simplement, pleurer. 

Je pleure parce que rien ne va dans ma vie. 

Entre mon ex et d'autres qui ont tout fait pour me faire virer de mon lycée, entre Sean qui me fait la gueule pour un rien, entre mes parents qui ne sont JAMAIS là pour moi, oui parce que j'aurais beau dire, j'aurais aimé avoir une mère à qui je peux me confier, à qui je peux parler librement, avec qui je peux rire et ne pas sans cesse avoir des rapports conflictuels, je crois que j'en ai vraiment marre. 

Oui, j'ai des problèmes de petite bourgeoise privilégiée, il y a tellement pire que moi, oui j'en suis consciente, mais ça m'atteint quand même.

GOOD AS GOLD ( Terminé)Where stories live. Discover now