55-Désillusion

54.5K 4.8K 2.4K
                                    




—Quelle journée de merde, je soupire.

Je referme la porte de la chambre d'Emily et me déchausse, par peur de salir la pièce à cause du sable. J'ôte mes lunettes de soleil, qui jusqu'à présent protégeait mes prunelles claires, tout en cherchant ma meilleure amie dans le bungalow. Je la découvre allongée sur son lit, ainsi je m'avance vers elle, puis je m'assieds subitement sur son lit et me laisse tomber sur le dos.

—Franchement ça craint d'être en couple.

Je n'entends pour autant aucune manifestation de la part de ma meilleure amie, ce que je trouve très étonnant. D'habitude, elle se lèverait et elle me ferait cracher le morceau.

—Emily? je chuchote doucement. Tu vas bien?

Ce n'est que maintenant que je constate qu'en effet elle renifle du nez, de façon saccadée. Pleure t-elle?

—Em? Il y a un soucis?

Dès lors elle se relève un peu, et je peux distinguer l'expression de son visage, il est tout rouge, ses yeux sont tirés comme si elle avait longuement pleuré, ses paupière et le contour de ses yeux sont noirs, et je perçois la souffrance sur son visage. Je crois que je vais devoir mettre mes problèmes de côté pour le moment. Je m'approche d'elle et la serre dans mes bras. Elle se laisse tomber contre moi comme si elle n'attendait que ça, comme si elle n'attendait que le soutien de sa meilleure amie. Je commence vraiment à m'inquiéter de la voir dans un tel état.

—Hey, calme toi, raconte moi tout. Tu t'es disputée avec Neels?

Elle secoue la tête, alors qu'elle se remet à pleurer et hoqueter de plus belle. Bon sang mais qu'est-ce qui peut la mettre dans un état pareil! Je tente de la rassurer comme je peux, mais j'aimerais bien savoir ce qui se passe.

—Je crois que Neels me trompe, dit-elle dans un chuchotement presque sourd mais qui a l'audace de me frapper.

—Comment ça tu crois?

Elle tente de contrôler son flot de larmes et ça me fait sincèrement mal de la voir ainsi. Elle essuie son oeil droit et de prend un peu sur elle pour me parler.

—J'en étais pas sûre, mais maintenant j'en suis sûre.

—Comment ça, « maintenant »?

Elle hoquète doucement tout en essuyant la morve qui lui coule du nez.

—Je m'en doutais depuis un moment, il n'était pas comme d'habitude. Mais je ne voulais pas y croire, pas lui..

Elle éclate encore en larme et mon coeur se serre, si bien que je verse moi aussi une larme.  Je la serre comme je peux contre mon corps.

—Comment le sais-tu?

Quand Emily est dans le plus total état de détresse je sais qu'il est facile à lui sortir les vers du nez, elle déteste devoir faire face à ses peurs, seule.

—Je m'en doutais. Ca fait un moment que notre couple bat de l'aile, enfin, j'ai l'impression qu'il se lasse de moi Lana... A chaque fois il avait une nouvelle idée pour pimenter notre couple, comme si ce que nous formions ne lui correspondait plus assez.

Je l'observe sérieusement.

—Votre plan à quatre, l'idée venait de lui? Je demande immédiatement.

Elle n'ose pas me répondre mais elle se pince les lèvres, ce qui me donne ma réponse.

—T'aurais dû voir le plaisir qu'il prenait à la baiser, elle me soupire, devant mes yeux.  Mais je ne pensais pas que...

GOOD AS GOLD ( Terminé)Where stories live. Discover now