32-Why?

73.1K 5.6K 5.4K
                                    

Un indice: il y'a un point de vue de Sean dans ce chapitre.

*****

Je crois que je vais faire une connerie.

J'ai décidé qu'aujourd'hui je forcerais Sean à s'afficher avec moi, parce que j'en ai tout simplement ma claque que l'on se cache, et puis s'il ne le veut pas, c'est qu'il ne me mérite pas c'est tout, je ne veux pas m'empêcher de vivre pour ses conneries. D'ailleurs, je n'ai toujours pas vraiment digéré le fait qu'il m'ait manipulé l'autre fois, oui parce qu'avec du recule, c'est ce qu'il a fait.

Pourtant, en arrivant au lycée, je ne peux m'empêcher de croire que c'est toujours une mauvaise idée de le forcer, mais j'ai envie de lui montrer que ce n'est pas si terrible que ça. Que ce n'est pas mortel de s'afficher avec moi, bien au contraire.

Ma père mission est de le trouver, malheureusement, alors que je suis déjà assez pressée par l'heure, Emily me rejoint.

—Alors toi, tu vas faire une connerie, je le sens.

—A peine !

—Raconte moi un peu.

Je lui explique dans les plus bref détails mon idée, tout en cherchant Sean. Je la vois faire les grands yeux, elle m'arrête

—Ca c'est pas une bonne idée.

—Si ! Tu verras, il me remerciera.

—Lana, soupire t-elle, je n'en suis pas sûre.

—Emily, j'insiste durement, je le connais.

Oui, j'essaye moi aussi de m'en convaincre.Je finis par dépasser Emily sans pour autant trouver Sean, il faut croire que le destin s'acharne contre moi.

****

A la pause de midi, je cherche à nouveau Sean, c'est incroyable combien il est invisible dans cette école. Pour mon plus grand bonheur, il se trouve près de son casier, un endroit assez visible du lycée, beaucoup de lycéens sont assis dans le couloir et déjeunent d'un sandwich. Malheureusement Sean est encore avec cette crétine de Sally.

Je prends mon souffle, inspire puis expire. Je me convaincs que je peux le faire. Je ne suis pas une trouillarde. Il faut oser prendre des risques dans la vie—clairement un risque de mort concernant Sean. J'avance donc avec détermination vers mon butin, c'est Sally qui me voit arriver en première mais elle ne prévient pas le brun pour autant, comme si je lui étais indifférente.

—Hey! Je réplique tout sourire.

Sean se retourne quelque peu et joue à m'ignorer. Dès lors je pose ma main sur son épaule. Sally me dévisage de haut en bas, quelque peu perplexe.

—Qu'est-ce qu'elle fait ici Sean?

—Je n'en sais rien.

—Comment ça tu n'en sais rien ? je demande perplexe. Je me disais juste qu'il serait bien que l'on finisse notre conversation d'hier Sean, non?

Il hausse un sourcil puis ôte ma main de son épaule, distinctement.

—Lana, pas maintenant, dit-il  sans m'observer, comme s'il m'ignorait encore et encore, ce qui m'agace beaucoup.

—Bah si, maintenant, j'insiste.

—Non, il y'a des gens ici.

—Justement, occasion idéale, je rétorque. 

Parce qu'il a le droit de s'afficher avec Sally et pas moi, ça m'agace, ça m'encourage à pousser mon idée, tant pis pour les conséquences, mais je déteste être prise pour une conne. 

GOOD AS GOLD ( Terminé)Where stories live. Discover now